Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par John Dim 15 Mar 2009 - 22:04
Dans votre établissement, comment est organisée le système de photocopies ?

Chez moi, il faut donner les photocopies à faire... une semaine à l'avance ! Et on a une photocopieuse pour 30 profs à peu près en cas de photocopies à faire en urgence. En contrepartie, les photocopies sont illimitées

Qu'en est-il chez vous ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
babette
babette
Neoprof expérimenté

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par babette Dim 15 Mar 2009 - 22:09
Chez nous on a un code peros à taper pour que la machine se mette en route après on a le droit de faire autant de photocopies qu'on veut. cheers
Quand je sais que j'ai des tirages à faire, j'arrive bien en avance car idem 1 photocopieuse pour plus de 30 profs.
avatar
missfifi
Niveau 5

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par missfifi Dim 15 Mar 2009 - 22:15
Comme chez toi John!
hophophop
hophophop
Sage

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par hophophop Dim 15 Mar 2009 - 22:24
1 photocopieuse pour environ 60 profs, je trouve qu'on s'organise pas trop mal... Pas de "service de reprographie" de proposé...
avatar
Aïnara
Niveau 8

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Aïnara Dim 15 Mar 2009 - 22:28
Une photocopieuse pour une quarantaine de profs + la duplicopieuse, à la loge, avec une dame géniale : au-delà de 20 copies, nous devons lui donner les photocopies à faire. Elles le sont à la minute si c'est nécessaire. Aucun délai, d'aucune sorte, le bonheur ! (j'ai connu, en lycée, le système dont tu parles, et c'était une vraie galère).

EDIT : nombre de photocopies illimité. Code commun à l'équipe de lettres, et jamais la moindre remarque.
avatar
elea84
Niveau 10

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par elea84 Dim 15 Mar 2009 - 22:38
Une photocopieuse pour une quarantaine de profs en salle des profs; on a un code perso avec un nombre limité (de septembre à décembre, puis janvier à juin), mais avec la possibilité d'une rallonge si besoin.
Daniel
Daniel
Niveau 8

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Daniel Dim 15 Mar 2009 - 22:39
Nous avons plusieurs photocopieuses à carte et code dans une pièce de la salle de profs (enfin, de "l'espace péda") avec un quotat pour chaque prof et, quand nous devons faire plus de vingt photocopies, nous avons DEUX duplicopieuses depuis cette année à dispo (quantités illimitées) dans cette même pièce, donc personne à qui donner les originaux, un bonheur cheers ... je trouve cela scandaleux de ne pas avoir accès aux machines et surtout de devoir déposer les docs une semaine avant !!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Nestya Dim 15 Mar 2009 - 22:40
Il y a une photocopieuse en salle des profs et chaque prof de lettres peut y faire 2000 photocopies.
Il y a en plus une photocopieuse au secrétariat où nous avons également un quotat de 2000 photocopies mais là, il faut les déposer 48h à l'avance.
Par contre, chaque prof a sa ramette de feuilles et on a le droit à un nombre limité de ramettes (je ne sais plus combien).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Invité Dim 15 Mar 2009 - 22:57
Nous 48h normalement avec illimités..

les premières années, un type odieux nous imposait les 48h .. et nous imposait les grosses têtes ou autre rire et chanson.. super quand on veut se concentrer!

Il est parti en retraite.. on a presque dansé le jour de son départ tant nous le haissions!

et finalement on a eu une femme formidable qui peut nous prendre des photocopies en urgence et se montre compréhensive.. une perle .. avec qui nous aimons discuter et qui a son espace photocopie face à notre salle des profs!
John
John
Médiateur

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par John Dim 15 Mar 2009 - 23:04
je trouve cela scandaleux de ne pas avoir accès aux machines et surtout de devoir déposer les docs une semaine avant !!

Ben moi aussi... Quand j'en parle aux collègues de l'établissement, j'ai par exemple comme réponse : "Ah moi ça ne me dérange pas, ça m'oblige à préparer mes cours à l'avance..."

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Pierre_au_carré Dim 15 Mar 2009 - 23:07
John a écrit:Dans votre établissement, comment est organisée le système de photocopies ?

Chez moi, il faut donner les photocopies à faire... une semaine à l'avance ! Et on a une photocopieuse pour 30 profs à peu près en cas de photocopies à faire en urgence. En contrepartie, les photocopies sont illimitées

Qu'en est-il chez vous ?

Et les livres numériques utilisés par les élèves qui ont tous un portable en cours ?
Ce n'est pas de la science fiction, ça se fait dans quelques départements : financement du CG.
John
John
Médiateur

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par John Dim 15 Mar 2009 - 23:10
Mes élèves n'ont pas la chance d'avoir tous un pc portable en cours.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Pierre_au_carré Dim 15 Mar 2009 - 23:22
John a écrit:Mes élèves n'ont pas la chance d'avoir tous un pc portable en cours.

Landes, Corrèze, Bouches du rhône et Oise depuis peu, je crois.
sand
sand
Guide spirituel

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par sand Lun 16 Mar 2009 - 6:08
Chez moi, un code perso et un crédit de 3000 photocopies par an pour une photocopieuse en accès libre. J'aurais du mal à prévoir tous mes tirages 48h à l'avance...
Daniel
Daniel
Niveau 8

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Daniel Lun 16 Mar 2009 - 6:40
Pierre_au_carré a écrit:Et les livres numériques utilisés par les élèves qui ont tous un portable en cours ?
Ce n'est pas de la science fiction, ça se fait dans quelques départements : financement du CG.

Eh bien moi je n'aimerais pas du tout du tout Embarassed ! En bon prof de français, je trouve le rapport au livre et au papier très important, et que dire de l'écriture manuscrite... :lecteur:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Daphné Lun 16 Mar 2009 - 7:16
Une photocopieuse en salle des profs, un code individuel et on fait recharger son crédit quand il est épuisé, mais ne pas abuser.
On en a quand même pas mal.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Clarianz Lun 16 Mar 2009 - 7:37
Pierre_au_carré a écrit:
John a écrit:Mes élèves n'ont pas la chance d'avoir tous un pc portable en cours.

Landes, Corrèze, Bouches du rhône et Oise depuis peu, je crois.

pour avoir travaillé dans les Bouches du Rhône l'année de la mise en service, je peux te dire que l'on n'en fait rien de ces PC, ce n'était que pour les 4èmes, les profs n'en étaient pas toujours dotés, c'étaient de vieilles bécanes antédiluviennes, bloquées pour la plupart dans leur accès au net, et surtout, aucun manuel numérique n'a été proposé ni même des heures de décharges pour que l'on puisse mettre nos cours en ligne, voir juste 1 h de formation...


un bide énooooooorme quoi!

_________________
Mama's Rock
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Daphné Lun 16 Mar 2009 - 8:49
Un bide énoooooooooooorme quoi !

J'imagine ! De la poudre aux yeux pour les parents et le grand public, comme d'habitude Rolling Eyes
Clarianz
Clarianz
Empereur

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Clarianz Lun 16 Mar 2009 - 9:00
Et oui...

_________________
Mama's Rock
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Pierre_au_carré Lun 16 Mar 2009 - 11:08
Daniel a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Et les livres numériques utilisés par les élèves qui ont tous un portable en cours ?
Ce n'est pas de la science fiction, ça se fait dans quelques départements : financement du CG.

Eh bien moi je n'aimerais pas du tout du tout Embarassed ! En bon prof de français, je trouve le rapport au livre et au papier très important, et que dire de l'écriture manuscrite... :lecteur:

Nous, ça serait intéressant en maths, mais la pédagogie ne suit pas encore, donc c'est pour l'instant un peu "gadget"...
Patate
Patate
Fidèle du forum

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par Patate Lun 16 Mar 2009 - 15:30
- un code photocopie mais on est limité à 2000 photocops par an
- quand on en a plus de 22 à faire il faut les donner 48h à l'avance à la reprographie.

C'est galère... Moi je fais parfois à la dernière minute.
Heu.. des fois je bidouille mon code...
fame59
fame59
Niveau 9

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par fame59 Lun 16 Mar 2009 - 15:53
John a écrit:
je trouve cela scandaleux de ne pas avoir accès aux machines et surtout de devoir déposer les docs une semaine avant !!

Ben moi aussi... Quand j'en parle aux collègues de l'établissement, j'ai par exemple comme réponse : "Ah moi ça ne me dérange pas, ça m'oblige à préparer mes cours à l'avance..."

ça me laisse songeuse, comme réflexion, de la part des collègues ...

Quand je prépare une éval, je me base sur ce que l'on a vu en cours, ce que les élèves ont compris / n'ont pas compris et donc il m'arrive d'avoir à modifier mon éval la veille au soir pour le lendemain.

8 jours avant, j'aurais du mal ! No


Chez nous, 3 photocopieuses + service repro pour les transparents et les photocop couleurs.
On a un code, et les photocop sont illimitées ( mais à la fin de l'année, on reçoit le compte rendu de nos photocopies de l'année, pour que l'on sache si l'on est ds la moyenne ou si l'on abuse un peu trop....)

j'avoue que je fais bosser la secrétaire de mon mari, qui me fait la mise en page et les tirages..... Embarassed Embarassed Embarassed C'est pratique : j'envoie tout par mail et mon mari me ramène cela le soir ..... Razz
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par ysabel Lun 16 Mar 2009 - 19:54
on fait nos photocopies nous-mêmes... heureusement.

3 photocopieuses (dont une dans le bâtiment scientifique) pour presque 200 profs ! et là, c'est rude parfois...

Photocopies pas vraiment illimitées mais le quota est large...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par cannelle59 Lun 16 Mar 2009 - 21:50
Chez nous, on doit donner nos photoc. a la loge pour un delai de deux jours mais si on est gentil et qu'on a besoin de qc de rapide entre-deux (ou en cas d'oubli comme moi Embarassed ), la concierge est tres sympathique et s'en occupe de suite, nous avons un quota de 250 photoc pour l'annee (300 pour les titulaires) et un quota de 50 photoc pour la photocopieuse commune de la salle des profs qui officiellement ne doit servir qu'a faire des montages (je n'ai deja plus rien depuis des mois...)

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ? Empty Re: Le délai pour faire des photocopies dans votre établissement ?

par cannelle59 Lun 16 Mar 2009 - 21:52
et non je n'ai pas fait de fautes de frappe c'est juste que c'est la politique de l'etablissement, ils sont contre les photocopies et veulent qu'on exploite a fond les manuels qui entre parenthese est tres mal fichu pour les qutriemes (quasi pas d'exos de grammaire par ex) par contre, l'administration fait des formats A3 pour n'ecrire quasiment rien et ils ont la couleur!

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum