Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flor.
flor.
Niveau 4

robin des bois en pièce de théâtre Empty robin des bois en pièce de théâtre

par flor. Lun 9 Sep 2013 - 17:00
Tout est dans le titre nous souhaitons monter Robin des Bois dans le cadre des IDD. Nous cherchons, sans succès,un texte de répliques de théâtre qui nous permettrait d'avancer plus vite dans l'écriture. Nous étudierons le texte de Dumas en lecture suivie (5ème) dans le cadre du cours de français. Merci si vous avez des références à nous donner...
Kiki
Kiki
Habitué du forum

robin des bois en pièce de théâtre Empty Re: robin des bois en pièce de théâtre

par Kiki Lun 9 Sep 2013 - 18:37
Guillaume de Tell c'est une pièce de théâtre romantique d'un auteur allemand mais j'ai oublié son nom. Cela dit,je crois qu'on retrouve facilement le nom de l'auteur sur le net.
Dumas n'aurait-il pas une pièce de théâtre de son histoire comme c'était courant à l'époque (Là Je pense à Jules Verne et Son Tour du monde en 80 jours ou à Zola) ?
Kiki
Kiki
Habitué du forum

robin des bois en pièce de théâtre Empty Re: robin des bois en pièce de théâtre

par Kiki Lun 9 Sep 2013 - 18:38
En guise d'exercice, tu pourrais leur demander de transformer un dialogue de Robin des bois en dialogue de théâtre. Tes élèves n'auraient pas à chercher les paroles.
flor.
flor.
Niveau 4

robin des bois en pièce de théâtre Empty Re: robin des bois en pièce de théâtre

par flor. Lun 9 Sep 2013 - 19:48
En effet, c'est ce type d'exercices d'écriture que nous comptons faire mais nous n'avons qu'une trentaine d'heures pour monter le projet et avons peur que cette réécriture prenne trop de temps. On part plutôt sur une comédie musicale avec la mise en scène mais aussi décors, costumes, écriture de chansons, chorégraphies. Nous sommes 4 profs pour 100 élèves. Donc ça serait bien si le travail était un peu préparé : choix des scènes à privilégier, trame, nombre des personnages...Des spectacles de Robin des Bois ont été écrits malheureusement nous ne trouvons pas de texte théâtral. Nous allons vérifier s'il existe une version "théâtre" du travail de Dumas mais pour le moment ça n'a rien donné...
christophe thébault
christophe thébault
Niveau 1

robin des bois en pièce de théâtre Empty robin des bois theatre

par christophe thébault Mar 10 Sep 2013 - 11:43
Bonjour,
j'ai travaillé sur une adaptation de Robin des Bois, d'après la BD de Larcenet. Mais c'est quelque peu décalé comme humour... Lisez la BD pour vous faire une idée...
Et si cela peut vous aider, je suis votre humble serviteur.

spectaculaires salutations !
Christophe Thébault
Sphinx
Sphinx
Prophète

robin des bois en pièce de théâtre Empty Re: robin des bois en pièce de théâtre

par Sphinx Mar 10 Sep 2013 - 15:06
Il y a les films, sinon. Le script de la version avec Errol Flynn se trouve peut-être quelque part ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


robin des bois en pièce de théâtre Livre11
flor.
flor.
Niveau 4

robin des bois en pièce de théâtre Empty Re: robin des bois en pièce de théâtre

par flor. Mer 11 Sep 2013 - 8:21
Voilà ce qui nous surprend : il y a tellement d'adaptations de Robin des Bois ( théâtre, films, comédies musicales, spectacles de marionnettes, spectacles pour enfants etc) mais impossible de trouver le texte d'une de ces adaptations...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum