Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Douglas Colvin Lun 9 Sep 2013 - 20:05
http://www.rdv-histoire.com/-Edition-2013,906-.html

Certains y vont ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Karine B. Dim 15 Sep 2013 - 20:08
Douglas Colvin a écrit:http://www.rdv-histoire.com/-Edition-2013,906-.html

Certains y vont ?
oui, moi

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Artysia
Artysia
Vénérable

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Artysia Dim 15 Sep 2013 - 20:12
Moi j'aurais vraiment adoré, mais je ne pense pas que mon CDE accepte Sad
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Isis39 Dim 15 Sep 2013 - 20:21
J'aurais pu y aller, mon acad fournissant des OM via le PAF. Mais une tendinite du talon d'achille m'en empêche... Sad
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Karine B. Dim 15 Sep 2013 - 20:24
Artysia a écrit:Moi j'aurais vraiment adoré, mais je ne pense pas que mon CDE accepte Sad
j'y vais dans le cadre d'un stage syndical Very Happy 

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Artysia
Artysia
Vénérable

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Artysia Dim 15 Sep 2013 - 20:27
Ca fonctionne comment les ordres de mission ? Et quelqu'un sait si le PAF de Versailles en offre ? je ne trouve pas :s
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Marcel Khrouchtchev Dim 15 Sep 2013 - 20:29
Karine B. a écrit:
Artysia a écrit:Moi j'aurais vraiment adoré, mais je ne pense pas que mon CDE accepte Sad
j'y vais dans le cadre d'un stage syndical Very Happy 
Ouah c'est bien ça! C'est justifié comment?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Nadejda Dim 15 Sep 2013 - 20:32
Beaucoup de conférences m'intéressent mais je ne peux pas y aller. Sad
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Douglas Colvin Dim 15 Sep 2013 - 20:35
Isis39 a écrit:J'aurais pu y aller, mon acad fournissant des OM via le PAF. Mais une tendinite du talon d'achille m'en empêche... Sad
Dommage, on aurait pu s'échanger nos vignettes Panini Frank Ferrand !!

No 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Isis39 Dim 15 Sep 2013 - 20:38
Douglas Colvin a écrit:
Isis39 a écrit:J'aurais pu y aller, mon acad fournissant des OM via le PAF. Mais une tendinite du talon d'achille m'en empêche... Sad
Dommage, on aurait pu s'échanger nos vignettes Panini Frank Ferrand !!

No 
Ah oui !!!! :lol: 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Karine B. Dim 15 Sep 2013 - 21:00
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:
Artysia a écrit:Moi j'aurais vraiment adoré, mais je ne pense pas que mon CDE accepte Sad
j'y vais dans le cadre d'un stage syndical Very Happy 
Ouah c'est bien ça! C'est justifié comment?
Le SNES organise une conférence le vendredi 11 + 2 réunions sur l'actualité de la discipline

10h00-12h00 : Table ronde-conférence organisée par le Snes, dans le cadre officiel des Rendez-vous de l’Histoire.
Des parcours engagés et militants dans la guerre du XVIII au XXème siècle
La présence des hommes en guerre n’est pas toujours contrainte, elle peut être consentie. Pensée (ou impensée) comme l’implication d’un acteur de l’histoire dans des projets politiques, au service de causes, aux côtés d’autres hommes l’engagement voire le militantisme dans la guerre résulte parfois d’une immédiateté et procède de l’évidence. A contrario cette implication peut aussi être le fruit d’un long et tortueux parcours révélant le caractère complexe des motivations et du contexte qui détermine le choix.
François Cacault, diplomate méconnu resté dans l’ombre des généraux durant les guerres révolutionnaires, en est pourtant un des grands penseurs, nous dira Virginie Martin. Engagé auprès du général Bonaparte, il se met ainsi au service de la cause des patriotes italiens et de leur liberté. Son combat sera néanmoins dévoyé par les généraux qui mènent la guerre dans la péninsule.
Le parcours de Cluseret dont nous parlera Quentin Deluermoz n’est pas moins singulier. En effet, après avoir participé à la répression des journées de juin 1848, il poursuit une brillante carrière militaire sous le Second Empire pour finir délégué à la guerre de la Commune de Paris.
Gaston Revel, instituteur communiste et syndicaliste, mobilisé durant la seconde guerre mondiale s’engage contre la guerre d’Algérie. Son choix, que présentera Alexis Sempé, est le fruit d’un long parcours militant dans le monde syndical et politique.
Intervenants :
Virginie Martin, MCF en histoire Contemporaine IHRF Paris 1
Quentin Deluermoz, MCF histoire contemporaine Paris XIII
Alexis Sempé professeur au lycée de Moissac.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Marcel Khrouchtchev Dim 15 Sep 2013 - 21:01
C'est bien cool ça Karine! Profites-en bien alors...

Spoiler:
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Lux_ Mar 17 Sep 2013 - 21:40
Dans leur lettre de rentrée, les IPR nous incitent à nous rendre à Saint-Dié ou à Blois.

Ok, cela me plairait bien (plus à Blois qu'à Saint-Dié, même si j'aime beaucoup l'Alsace) mais comment faire pour y aller ? Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir un ordre de mission pour cela...
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre Empty Re: Rendez-vous de l'Histoire - 2013 - La Guerre

par Collier de Barbe Mar 17 Sep 2013 - 22:34
J'irais le samedi je pense.

Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds:
1/ Blois est bien agréable
2/ les conférences sont souvent passionnantes
3/ last but not least, il y a un salon du livre à tomber!! Toutes les maisons d'édition représentées...Plus les émissions de France Cul sur l'histoire qui se tiennent sur place.

Un bien beau festival

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum