Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions.

par Invité Jeu 12 Sep 2013, 16:00
Bonjour à tous

Je suis nouvellement inscrite et je veux des réponses à mes questions relatives à l'enseignement de la production écrite en FLE qui me pose beaucoup de problème

1/ Quelles sont les méthodes que vous adoptez pour l'enseignement de la rédaction

2/ Corrigez vous parfois les brouillons de vos élèves?

3/ Est-ce qu'on devrait corriger toutes les copies des élèves si on a affaire à des classes nombreuses?

4/ Quelles sont les difficultés les plus importantes de vos élèves?

5/ Utilisez-vous des grilles pour les évaluer ou suivez-vous la méthode traditionnelle?

merci


Dernière édition par John le Ven 13 Sep 2013, 13:45, édité 1 fois (Raison : titre reformulé)
Lilypims
Lilypims
Grand sage

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty Re: FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions.

par Lilypims Jeu 12 Sep 2013, 16:02
lilia40 a écrit:Bonjour à tous

Je suis nouvellement inscrite et je veux des réponses à mes questions relatives à l'enseignement de la production écrite en FLE qui me pose beaucoup de problème

1/ Quelles sont les méthodes que vous adoptez pour l'enseignement de la rédaction

2/ Corrigez vous parfois les brouillons de vos élèves?

3/ Est-ce qu'on devrait corriger toutes les copies des élèves si on a affaire à des classes nombreuses?

4/ Quelles sont les difficultés les plus importantes de vos élèves?

5/ Utilisez-vous des grilles pour les évaluer ou suivez-vous la méthode traditionnelle?

merci

Bonjour Lilia, pourrais-tu te présenter ici ? Le français n'est pas ta langue maternelle ?
avatar
Invité
Invité

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty Re: FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions.

par Invité Jeu 12 Sep 2013, 16:58
oui exactement
avatar
Invité
Invité

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty comment améliorer l'enseignement de la rédaction?

par Invité Jeu 12 Sep 2013, 21:50
Bonsoir

Je voudrais bien savoir comment on peut améliorer l'enseignement de la rédaction.
Provence
Provence
Bon génie

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty Re: FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions.

par Provence Jeu 12 Sep 2013, 22:09
Difficile de répondre à une question aussi peu précise...
John
John
Médiateur

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty Re: FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions.

par John Ven 13 Sep 2013, 13:44
Lilia40, j'ai dû supprimer un de tes topics qui n'était vraiment pas rédigé en français correct.
Pardon, mais tu enseignes vraiment le français ?

En outre, il t'a été demandé de te présenter ici :
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
retraitée
Doyen

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty Re: FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions.

par retraitée Ven 13 Sep 2013, 13:53
Très peu de rédactions quand j'enseignais en FLE. Mais de la rédaction de phrases.
ILs écrivaient des phrases en fonction de ce qu'ils avaient appris, c'était déjà beau.
Ou alors, nous lisions et expliquions une petite histoire simple, et ils rédigeaient les réponses à des questions simples.
avatar
Invité
Invité

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty Re: FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions.

par Invité Ven 13 Sep 2013, 17:19
ok

Et quels sont les critères auxquels vous accordez le plus d'importance?
avatar
retraitée
Doyen

FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions. Empty Re: FLE - 5 questions sur l'enseignement et la correction des rédactions.

par retraitée Ven 13 Sep 2013, 18:12
La correction de la langue et la pertinence du vocabulaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum