Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juju
juju
Esprit éclairé

Gran Torino pour les élèves? Empty Gran Torino pour les élèves?

par juju Lun 16 Mar 2009 - 18:39
Je ne suis pas venue depuis longtemps sur le forum, honte à moi, j'ignore donc si ma question a déjà été posée... Excusez-moi d'avance si c'est le cas.
Pensez-vous que je puisse emmener mes élèves de 3ème (bonne classe, élèves assez matures) voir "Gran Torino" que j'ai trouvé très beau?
Après une séquence d'introduction à l'argumentation sur le thème du racisme et le prolongement par l'étude de Cannibale, je trouve que ça colle assez bien. Ce n'est pas ultra violent, le langage est parfois cru mais bon... Trouvez-vous des choses à redire sur cet éventuel projet?
avatar
Invité
Invité

Gran Torino pour les élèves? Empty Re: Gran Torino pour les élèves?

par Invité Lun 16 Mar 2009 - 18:53
Je suis désolée, je ne vais pas t'aider, mais je ne l'ai pas vu, je ne sais même pas de quoi ça parle ! Embarassed
Très utile comme post... Disons que c'était pour que tu te sentes moins seul(e ?).
Sydney
Sydney
Niveau 10

Gran Torino pour les élèves? Empty Re: Gran Torino pour les élèves?

par Sydney Lun 16 Mar 2009 - 19:01
Hello Juju,

Je l'ai également vu et apprécié I love you . Je pense que tu peux emmener tes 3e car les scènes les plus "choquantes" (comme le retour de la jeune fille en sang) sont évoquées rapidement. Pour le langage un peu cru, je ne m'en suis pas vraiment rendue compte car je l'ai vu en V.O et les répliques sont peut-être plus percutantes en français... (il faut le temps de la réaction en VO...).

Petite question perso Wink : tu avais demandé ta mut inter cette année ?

Sydney
alprechac2
alprechac2
Expert

Gran Torino pour les élèves? Empty Re: Gran Torino pour les élèves?

par alprechac2 Lun 16 Mar 2009 - 19:04
personnellement, je n'emmenerai pas des élèves voir ce film (que j'ai adoré) car je trouve la scène de la fille qui revient en sang par exemple très choquante par tout l'implicite qu'elle contient.
Cette scène m'a beaucoup marquée, donc j'imagine l'effet sur ces jeunes de 14-15 ans, même mature.
Mais bon, je suis aussi excessivement sensible ...
juju
juju
Esprit éclairé

Gran Torino pour les élèves? Empty Re: Gran Torino pour les élèves?

par juju Lun 16 Mar 2009 - 19:12
Même en VO, le langage est bien familier, les insultes fusent. J'ai trouvé ça assez savoureux à vrai dire, mais ça ne va pas enrichir le vocabulaire de nos têtes blondes...
Quant à la scène de la fille en sang, je tiens compte de vos avis. Bref, donc pas trop choquant, ou au contraire marquant, car très implicite.
J'étais moi aussi très ensible à leur âge.
J'attends d'autres avis!
zabou
zabou
Fidèle du forum

Gran Torino pour les élèves? Empty Re: Gran Torino pour les élèves?

par zabou Lun 16 Mar 2009 - 19:57
J'ai vu le film et adoré! mais je suis sortie un peu "bizarre" de la salle de ciné en raison de la violence du film...Je ne suis pas quelqu'un de sensible ou qui est choquée facilement mais là je dois avouer...
Personnellement j'hésiterais à les emmener voir le film même s'il est super: avec quels sentiments / impressions les élèves sortiraient-ils de là?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum