Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Serviteur
Niveau 1

Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde. Empty Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde.

par Serviteur Ven 13 Sep 2013 - 10:18
Bonjour,
je suis un "néoprof" de français, et j'ai des 2nde et 1ère dont la langue maternelle n'est pas le français. j'aurais besoin de conseils sur comment préparer les cours . (je n'ai pas fais l'IUFM)
merci d'avance.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde. Empty Re: Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde.

par Lilypims Jeu 19 Sep 2013 - 23:10
Ce sont des cours de langue ou de littérature que tu dois donner ? C'est l'équivalent du cours de français en France ou du cours de langue vivante ?
avatar
Serviteur
Niveau 1

Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde. Empty Re: Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde.

par Serviteur Sam 21 Sep 2013 - 15:06
c'est l'équivalent du cours de français en france(ce sont des livres français genre hatier, nathan etc , c'est le programme français)
NLM76
NLM76
Grand Maître

Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde. Empty Re: Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde.

par NLM76 Dim 22 Sep 2013 - 12:03
Il faut commencer par choisir les textes que vous voulez leur faire étudier !

Une fois que vous aurez une idée, on en reparle ?
Smile

P.S. Attention à l'orthographe. Wink

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
Serviteur
Niveau 1

Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde. Empty Re: Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde.

par Serviteur Dim 22 Sep 2013 - 12:56
Ok je n'ai pas encore les livres je reposterai dés que je les aurai merci.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde. Empty Re: Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde.

par Libé-Ration Dim 22 Sep 2013 - 13:04
A l'IUFM, on ne t'aurait rien appris sur le sujet, ne t'en fais pas.

Tu es à la MLF ou à l'AEFE ?

Fais tes cours, et tu peux t'inspirer de l'excellent manuel "Expression" pour travailler la langue écrite en vue des EAF. Miraculeux, testé avec des complètement non-francophones, approuvé, recommandé !
avatar
Serviteur
Niveau 1

Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde. Empty Re: Français - préparation des EAF à l'étranger pour des élèves Français Langue Seconde.

par Serviteur Dim 22 Sep 2013 - 18:02
D'accord merci Libé-Ration. Ou je peux me procurer le manuel Expression?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum