Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Ruggera7 Dim 15 Sep 2013 - 14:31
Je viens de relire les quelques sujets consacrés à Berlin mais en 3 jours, ça me paraît difficile...
Cologne est plus accessible: des idées, hôtels, restau? Nous partons à 4, avec deux ados...
Merci!De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? 2252222100 
Nita
Nita
Empereur

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Nita Dim 15 Sep 2013 - 15:16
Pulls, gants, écharpes, parapluies...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Ruggera7 Dim 15 Sep 2013 - 15:58
Heureusement que tu me le rappelles, je n'y aurais pas pensé. Vraiment, tu m'aides beaucoup!yesyes yesyes yesyes 
avatar
Invité
Invité

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Invité Dim 15 Sep 2013 - 21:54
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas Cologne (d'ailleurs, on songe à emmener nos élèves là-bas cette année :lol: )
dandelion
dandelion
Vénérable

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par dandelion Dim 15 Sep 2013 - 21:59
Moi je ne connais que le Köln concert Razz .
Sinon, à la Toussaint je prévoie plutôt comme Nita d'aller vers le sud, mais c'est vrai que si on habite en Laponie, par comparaison, Cologne ça est clément comme climat Very Happy 
nova32
nova32
Niveau 9

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par nova32 Dim 15 Sep 2013 - 22:00
C'est pas dans l'Aude, Cologne ?

Spoiler:
dandelion
dandelion
Vénérable

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par dandelion Dim 15 Sep 2013 - 22:00
nova32 a écrit:C'est pas dans l'Aude, Cologne ?

Spoiler:
Razz 
philann
philann
Doyen

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par philann Dim 15 Sep 2013 - 22:01
Cathédrale, musée du chocolat, balade sur le rhin, vieille ville...
Je n'ai fait qu'y passer plusieurs fois...donc pas mieux que ça à proposer...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
nova32
nova32
Niveau 9

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par nova32 Dim 15 Sep 2013 - 22:06
Sinon, blague à part, j'y ai passé une journée cet été.
Philann a donné l'essentiel, je rajouterais bien sûr le 4711 Glockengasse (la maison de l'eau de Cologne) et son carillon jouant la Marseillaise !
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par InvitéMA Dim 15 Sep 2013 - 22:09
Tu devrais plutôt y aller à partir de fin novembre, quand il y aura le marché de Noël, c'est chouette!
nova32
nova32
Niveau 9

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par nova32 Dim 15 Sep 2013 - 22:21
MarieAnne a écrit:Tu devrais plutôt y aller à partir de fin novembre, quand il y aura le marché de Noël, c'est chouette!
Mais il faut réserver l'hébergement très en avance (et ce sera très cher !), c'est le problème de l'Allemagne...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par InvitéMA Dim 15 Sep 2013 - 22:22
C'est vrai! Et la question portait sur la Toussaint, je suis HS Smile
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Ruggera7 Dim 15 Sep 2013 - 22:39
Oui mais début décembre, je n'aurais pas 3j!!!
Bon, je vais m'informer sur les quelques idées proposées... Merci!
Nita
Nita
Empereur

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Nita Dim 15 Sep 2013 - 23:00
Désolée, j'ai toujours été hébergée chez des potes, je n'ai pas d'idée d'hôtel sympa, et pour les restaus, mes infos datent vraiment.

En revanche, le climat étonnamment froid de Cologne en Octobre peut surprendre - sauf si tu viens de Laponie, bien sûr.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Ruggera7 Lun 16 Sep 2013 - 6:37
Euh, non, de Lille seulement...affraid 
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Mirobolande Lun 16 Sep 2013 - 6:54
Oh ben alors ça devrait aller.
Aller boire une kölsch et manger un "Himmel und Erde".
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Ruggera7 Lun 16 Sep 2013 - 14:37
C'est quoi, cette spécialité?
Sinon, on m'a dit qu'à une dizaine de km de Cologne, il y avait un musée consacré à Max Ernst? J'ai oublié le nom de la ville.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par InvitéMA Lun 16 Sep 2013 - 20:12
C'est à Brühl. Le musée n'est pas gigantesque, mais si tu aimes cet artiste, ça vaut le coup, bien sûr et surtout, un superbe château (Augustusburg) à visiter dans la même ville - il y a régulièrement des visites guidées.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint? Empty Re: De bons plans pour visiter Köln à la Toussaint?

par Lux_ Mar 17 Sep 2013 - 22:04
Il me sembe qu'Aix la Chapelle n'est pas loin... et que la ville vaut le détour !

Sinon, je n'ai été qu'une seule fois à Cologne (et je n'en garde pas un très bon souvenir car nous avions dû visiter le musée -ou la maison- de l'eau de Cologne, et que je n'aime pas particulièrement cette odeur...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum