Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par John Lun 16 Sep 2013 - 12:08
L'attaque dun lycée de la banlieue Nord de Marseille a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, alors que Vincent Peillon est à Marseille pour annoncer des moyens supplémentaires envers les eleves décrocheurs.


Dernière édition par John le Lun 16 Sep 2013 - 12:12, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par John Lun 16 Sep 2013 - 12:11
Le lycée, tout juste rènové, a été incendié et en partie détruit. V. Peillon devait s'y rendre aujourd'hui.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par Celeborn Lun 16 Sep 2013 - 12:14
Oh la vache…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par Iphigénie Lun 16 Sep 2013 - 12:20
On leur a dit:"refondation du socle" ?
pingouin 
avatar
User5899
Demi-dieu

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par User5899 Lun 16 Sep 2013 - 12:45
Enplus, ce n'est pas un lycée abandonné, c'est un lycée où les gens arrivent à travailler et qui n'a pas une réputation épouvantable. C'est là qu'avait été conçu et tourné naguère Nous, Princesse de Clèves. Vraiment en partie détruit ? :shock:
C'est très grand !

Edit

Ca semble moins grave - ICI
dandelion
dandelion
Vénérable

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par dandelion Lun 16 Sep 2013 - 12:55
Il faut dire qu'hier soir le ministre disait qu'il avait réussi à ramener plein d'élèves décrocheurs à l'école, et que les média n'en parlaient jamais. A mon avis c'était un groupe de décrocheurs qui ont été émus par son discours et ont voulu sans surseoir réintégrer l'école Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier 248604097 
Une pensée pour les collègues de cet établissement.
avatar
retraitée
Doyen

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par retraitée Lun 16 Sep 2013 - 14:21
Ou un groupe défoncé qui a voulu défoncer le bahut.
On n'est qu'en septembre!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par Dhaiphi Lun 16 Sep 2013 - 16:50
dandelion a écrit: A mon avis c'était un groupe de décrocheurs qui ont été émus par son discours et ont voulu sans surseoir réintégrer l'école Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier 248604097 
Je suis persuadé que l'enquête démontrera que tu es dans le vrai.Razz 

Ce qui me désole, c'est que dans ce genre d'histoire, personne n'exprime une pensée émue pour la famille de la voiture-bélier. Sad 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
retraitée
Doyen

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par retraitée Lun 16 Sep 2013 - 17:01
À savoir la voiture-brebis et ses petits agneaux!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par Dhaiphi Lun 16 Sep 2013 - 17:04
retraitée a écrit:À savoir la voiture-brebis et ses petits agneaux!
Tu les connaissais ? Une famille charmante et sans histoire. C'est moche. pale 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
retraitée
Doyen

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par retraitée Lun 16 Sep 2013 - 17:15
Bééée
avatar
User5899
Demi-dieu

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par User5899 Lun 16 Sep 2013 - 17:48
Dhaiphi a écrit:
retraitée a écrit:À savoir la voiture-brebis et ses petits agneaux!
Tu les connaissais ? Une famille charmante et sans histoire. C'est moche. pale 
En même temps, c'est la gloire. La voiture-balai, elle, fait la gueule.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par JPhMM Lun 16 Sep 2013 - 17:52
Saletés de profs de matière anxiogène !
Et dire que tout cela c'est de leur faute.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
dandelion
dandelion
Vénérable

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par dandelion Lun 16 Sep 2013 - 18:09
JPhMM a écrit:Saletés de profs de matière anxiogène !
Et dire que tout cela c'est de leur faute.
Attends, la voiture-bélier ça peut faire un beau sujet de projet maths-physique. Sachant qu'une voiture... Optimisation des techniques, prise de conscience de l'intérêt de la matière. Non, JP, le problème c'est tous ses collègues qui ne savent pas s'adapter aux vrais besoins des élèves. Il y a tant d'activités dans les banlieues chaudes qui peuvent servir de point de départ à une pratique attrayante des maths, mais voilà, trop d'enseignants ne savent pas innover, et c'est le drame. J'espère que les enseignants responsables seront traduits en justice et que les victimes qui conduisaient la voiture bélier recevront toute l'aide qu'ils méritent.
Spoiler:
avatar
billet62
Niveau 4

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par billet62 Mar 17 Sep 2013 - 14:58
le marseillais est taquin...

ils ne savaient pas ou garer leur voiture ?
Olympias
Olympias
Prophète

Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier Empty Re: Le lycée diderot de Marseille attaqué à la voiture bélier

par Olympias Mar 17 Sep 2013 - 16:49
dandelion a écrit:
JPhMM a écrit:Saletés de profs de matière anxiogène !
Et dire que tout cela c'est de leur faute.
Attends, la voiture-bélier ça peut faire un beau sujet de projet maths-physique. Sachant qu'une voiture... Optimisation des techniques, prise de conscience de l'intérêt de la matière. Non, JP, le problème c'est tous ses collègues qui ne savent pas s'adapter aux vrais besoins des élèves. Il y a tant d'activités dans les banlieues chaudes qui peuvent servir de point de départ à une pratique attrayante des maths, mais voilà, trop d'enseignants ne savent pas innover, et c'est le drame. J'espère que les enseignants responsables seront traduits en justice et que les victimes qui conduisaient la voiture bélier recevront toute l'aide qu'ils méritent.
Spoiler:
En plus, c'est transdisciplinaire....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum