Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ? Empty Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ?

par Ruthven Lun 16 Sep 2013 - 20:10
Question pour un collègue pour qui c'est un peu tendu à l'ESPE. Quel rôle joue les formateurs dans la titularisation ? Ils font manifestement des visites, mais font-ils un rapport ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ? Empty Re: Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ?

par Karine B. Lun 16 Sep 2013 - 20:18
Ruthven a écrit:Question pour un collègue pour qui c'est un peu tendu à l'ESPE. Quel rôle joue les formateurs dans la titularisation ? Ils font manifestement des visites, mais font-ils un rapport ?
Pour l'instant, ils ne font pas grand chose

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Olympias
Olympias
Prophète

Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ? Empty Re: Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ?

par Olympias Lun 16 Sep 2013 - 20:19
Karine B. a écrit:
Ruthven a écrit:Question pour un collègue pour qui c'est un peu tendu à l'ESPE. Quel rôle joue les formateurs dans la titularisation ? Ils font manifestement des visites, mais font-ils un rapport ?
Pour l'instant, ils ne font pas grand chose
C'est la meilleure chose à souhaiter pour le moment...surtout si on a reconduit ceux qui étaient dans les IUFM...
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ? Empty Re: Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ?

par InvitéO Lun 16 Sep 2013 - 20:24
Nous avions des rapports de visites qui doivent rester entre formateur et stagiaire, sous peine de pouvoir donner lieu à un recours (notamment s'il en est fait mention dans un des rapports de titularisation).
Maintenant, les formateurs peuvent communiquer avec les inspecteurs, je ne sais vraiment pas comment cela peut se passer. D'autant que nos amis les pédagos sont autant de petits Savonaroles, persuadés d'oeuvrer pour le Bien...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ? Empty Re: Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ?

par Ruthven Lun 16 Sep 2013 - 20:35
OK, merci.

Pour le coup, je ne crois pas qu'il soit question de pédagos, mais bien d'une incompatibilité marquée de personnalité.


Dernière édition par Ruthven le Lun 16 Sep 2013 - 20:41, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ? Empty Re: Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ?

par JPhMM Lun 16 Sep 2013 - 20:40
Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ?
Le Pouvoir des Ténèbres, aurait dit Tolstoï.

araignée 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Larsson
Larsson
Niveau 8

Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ? Empty Re: Quel pouvoir des formateurs ESPE sur la titularisation ?

par Larsson Lun 16 Sep 2013 - 20:55
Pour moi c'est simple : mes formateurs à l'Espé sont nos inspecteurs.

Ca règle la question No 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum