Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
luciole82
luciole82
Niveau 2

Livres audio pour élèves dyslexiques ? Empty Livres audio pour élèves dyslexiques ?

par luciole82 Mar 17 Sep 2013 - 22:06
Bonsoir,

Je souhaite orienter un élève de 3ème trèèès dyslexique, pour qui la lecture est une torture, vers des romans audio -classiques ou jeunesse. Connaissez-vous une collection, voire un site permettant des écoutes ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté cette alternative à la lecture ? Je suis curieuse de vos expériences...
floriane9591
floriane9591
Niveau 5

Livres audio pour élèves dyslexiques ? Empty Re: Livres audio pour élèves dyslexiques ?

par floriane9591 Mar 17 Sep 2013 - 23:26
Je présente toujours en 4e le site www.litteratureaudio.com, car de nombreuses nouvelles de Maupassant s'y trouvent... Mais pas de littérature de jeunesse à ma connaissance. Dans les bibliothèques, il peut y en avoir !
luciole82
luciole82
Niveau 2

Livres audio pour élèves dyslexiques ? Empty Re: Livres audio pour élèves dyslexiques ?

par luciole82 Jeu 19 Sep 2013 - 20:36
Merci pour le lien Floriane, j y ai trouvé plein de choses intéressantes !
avatar
Invité
Invité

Livres audio pour élèves dyslexiques ? Empty Re: Livres audio pour élèves dyslexiques ?

par Invité Dim 29 Sep 2013 - 15:47
http://guerrieri.weebly.com/dys.html
Serge
Serge
Médiateur

Livres audio pour élèves dyslexiques ? Empty Re: Livres audio pour élèves dyslexiques ?

par Serge Dim 29 Sep 2013 - 16:03
Mais est-ce "lire" ?

C'est pratique, certes, mais est-ce que ça ne va pas les détourner davantage encore de la lecture, s'ils ne s'y entrainent pas ?

J'avoue en revanche que c'est très bien pour leur faire connaitre une histoire et surtout pour leur faire entendre des tournures de phrases littéraires, ce qui est déjà bien.

_________________
Livres audio pour élèves dyslexiques ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
MissAlex66
MissAlex66
Niveau 1

Livres audio pour élèves dyslexiques ? Empty Re: Livres audio pour élèves dyslexiques ?

par MissAlex66 Ven 4 Oct 2013 - 9:37
Bonjour,
Pour une élève dyslexique je cherche le roman d'Hervé Bazin Vipère au poing en livre audio. Je ne le trouve pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Livres audio pour élèves dyslexiques ? Empty Re: Livres audio pour élèves dyslexiques ?

par Dorinde Ven 4 Oct 2013 - 12:32
si tu trouves, ça m'intéresse aussi
gream
gream
Niveau 6

Livres audio pour élèves dyslexiques ? Empty Re: Livres audio pour élèves dyslexiques ?

par gream Sam 5 Oct 2013 - 18:40
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé en gratuit ou en légal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum