Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 19:08
Bonjour,

J'ai eu un petit souci en cours ce matin. Un élève s'est pris les pieds dans le matis informatique installé en classe, et mon pc PERSO a volé. Résultat le clapet et fichu, je ne peux plus fermer la bête.

J'ai tel la maif, qui me dit que mon contrat est "réduit" donc que je n'aurai rien d'eux!
J'ai souscrit à l'offre métier de l'éducation-autonome solidarité, et elle m'a maintenu que je n'étais pas couverte, or il me semble que j'avais souscrit à l'offre pour cela!

Bref, j'hallucine un peu.

J'ai eu la mère d'élève ensuite qui me dit que comme c'est dans un cadre pro, l'assurance du collège doit jouer aussi.
Ca sent la paperasserie longue... Et en attendant, mon ordi se décompose (mais fonctionne).

Combien de temps ça prend pour être indemnisée? Rassurez-moi, je vais l'être? Parce que je sens qu'on va chercher à se renvoyer la balle...

A quelle hauteur? Le pc est un e pc, a deux ans e coûte neuf 200euro...

Help!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par Marcel Khrouchtchev Mer 18 Sep 2013 - 19:10
Je suis désolé de te dire cela, mais je pense que l'erreur vient de toi: tu n'aurais pas dû venir travailler avec ton PC personnel. Dans quel autre métier doit-on apporter soi-même son matériel informatique?
avatar
pitchounette
Expert

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par pitchounette Mer 18 Sep 2013 - 19:12
malheureusement je suis de l'avis de Marcel...j'ai peur que tu n'aies droit à rien
par contre, tente la paprasserie....on ne sait jamais

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
dandelion
dandelion
Vénérable

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par dandelion Mer 18 Sep 2013 - 19:13
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je suis désolé de te dire cela, mais je pense que l'erreur vient de toi: tu n'aurais pas dû venir travailler avec ton PC personnel. Dans quel autre métier doit-on apporter soi-même son matériel informatique?
Dans les métiers où personne ne te prête le matériel nécessaire pour travailler? Et les stylos, les livres, le papier, qui nous le fournit?
Tu n'es pas responsable du dommage. C'est la RC de l'élève qui doit jouer. Par contre tu ne seras pas normalement remboursée à la valeur d'achat.
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 19:13
Ben oui mais je fais comment quand j'ai des trucs à projeter et pas de bazar sur place?
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 19:16
Merci dandelion.

Je sens que je vais l'avoir un peu dans le derrière, et ça m'énerve. C'est un hasard si les parents sont rélo et conciliants, mais si c'était arrivé avec les abonnés absents habituels, ça aurait encore été la guerre.

Pff, je suis déprimée.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par Marcel Khrouchtchev Mer 18 Sep 2013 - 19:18
dandelion a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je suis désolé de te dire cela, mais je pense que l'erreur vient de toi: tu n'aurais pas dû venir travailler avec ton PC personnel. Dans quel autre métier doit-on apporter soi-même son matériel informatique?
Dans les métiers où personne ne te prête le matériel nécessaire pour travailler? Et les stylos, les livres, le papier, qui nous le fournit?
Crois bien que je le regrette comme toi! C'est bien malheureux. Et j'espère très sincèrement que le préjudice sera réparé.
dandelion
dandelion
Vénérable

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par dandelion Mer 18 Sep 2013 - 19:22
elsalyon a écrit:Ben oui mais je fais comment quand j'ai des trucs à projeter et pas de bazar sur place?
Comme beaucoup, tu amènes ton propre matos. De toute façon, je trouve peu pratique de changer d'ordi.
Mais je pense vraiment que la RC de l'élève doit jouer. Et pour l'autonome tu es peut-être tombée sur quelqu'un de pas compétent, d'autant plus que les assurances ont pour objectif de rembourser le moins possible. Essaie de lire les petites lignes du contrat.
Sinon, l'arrangement à l'amiable avec la mère de l'élève reste possible.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par BritLéty Mer 18 Sep 2013 - 19:23
elsalyon a écrit:Ben oui mais je fais comment quand j'ai des trucs à projeter et pas de bazar sur place?
Un clé USB.
Un portable prêté par l'établissement.
Et si l'établissement ne prête pas de matériel info ( ce qui me paraît impensable, mais comme il faut toujours parer au pire avec l'EN ), vieux transparent sur vieux rétro, ou bien s'ils ont même pas ce genre de matos, photocop' system.

Une année où je voulais travailler sur une affiche de film, mais 0 moyen de la vidéoprojeter, et je ne la voulais pas en noir et blanc, je l'avais imprimée chez moi, et je l'avais fait passer dans les rangs pendant qu'on corrigeait un exo avant de faire mon activité.

Bref, on se débrouille, mais si c'est du grand porteninwak.
tonton golden
tonton golden
Niveau 5

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par tonton golden Mer 18 Sep 2013 - 19:37
BritLéty a écrit:Un portable prêté par l'établissement.
Et si l'établissement ne prête pas de matériel info ( ce qui me paraît impensable, mais comme il faut toujours parer au pire avec l'EN ), vieux transparent sur vieux rétro, ou bien s'ils ont même pas ce genre de matos, photocop' system.
Il y a au moins un établissement où la direction se moque de savoir si les profs n'ont pas d'ordinateur pour travailler.
Le mien !

Une question m'a toujours taraudé l'esprit : est-il " normal " que les profs soient amenés à acheter un ordinateur ?
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 19:40
Je crois au support informatique, dans une certaine mesure. Je veux juste éviter les mics macs de changement de pc, branchements divers... (Je suis venue 30min avant régler mon pc et le videoproj).

Je pense que la RC va jouer et que c'est une questin de temps (et d'indemnité minable, j'en ai conscience)

Mais vraiment la maif, les boules. J'apelle l'ASL demain.



Provence
Provence
Bon génie

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par Provence Mer 18 Sep 2013 - 19:42
L'élève a détérioré un objet qui t'appartient, l'assurance qu'ont souscrite ses parents doit fonctionner. Il doit falloir faire une déclaration de sinistre, je suppose.
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 19:58
Merci. C'est ce que je pense oui. Je vous tiens au courant de la tournure des choses...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par MelanieSLB Mer 18 Sep 2013 - 19:59
Il me semble également que puisque tu n'es pas responsable des dommages, ce n'est pas ton assurance qui doit jouer, mais bien celle du responsable, donc de l'élève en l'occurrence.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Olympias
Olympias
Prophète

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par Olympias Mer 18 Sep 2013 - 20:01
Face à tant de mauvais volonté...une seule réponse...livre, cahier, photocopies et basta !
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 20:07
C'est ce qui me taraude... Mais je n'ai pas envie de faire payer aux enfants les absurdités d'adultes...
Provence
Provence
Bon génie

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par Provence Mer 18 Sep 2013 - 20:16
elsalyon a écrit:C'est ce qui me taraude... Mais je n'ai pas envie de faire payer aux enfants les absurdités d'adultes...
Travailler avec un tableau à craies, ce n'est pas non plus le bagne pour les élèves.
avatar
User5899
Demi-dieu

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par User5899 Mer 18 Sep 2013 - 20:49
elsalyon a écrit:Bonjour,

J'ai eu un petit souci en cours ce matin. Un élève s'est pris les pieds dans le matis informatique installé en classe, et mon pc PERSO a volé. Résultat le clapet et fichu, je ne peux plus fermer la bête.

J'ai tel la maif, qui me dit que mon contrat est "réduit" donc que je n'aurai rien d'eux!
J'ai souscrit à l'offre métier de l'éducation-autonome solidarité, et elle m'a maintenu que je n'étais pas couverte, or il me semble que j'avais souscrit à l'offre pour cela!

Bref, j'hallucine un peu.

J'ai eu la mère d'élève ensuite qui me dit que comme c'est dans un cadre pro, l'assurance du collège doit jouer aussi.
Ca sent la paperasserie longue... Et en attendant, mon ordi se décompose (mais fonctionne).

Combien de temps ça prend pour être indemnisée? Rassurez-moi, je vais l'être? Parce que je sens qu'on va chercher à se renvoyer la balle...

A quelle hauteur? Le pc est un e pc, a deux ans e coûte neuf 200euro...

Help!
Je suis surpris à vous lire que vous sembliez avoir contacté tout le monde sauf votre établissement.
Par ailleurs, votre matériel perso dans une classe ? Mais c'est très risqué, ça !!
avatar
User5899
Demi-dieu

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par User5899 Mer 18 Sep 2013 - 20:52
tonton golden a écrit:
BritLéty a écrit:Un portable prêté par l'établissement.
Et si l'établissement ne prête pas de matériel info ( ce qui me paraît impensable, mais comme il faut toujours parer au pire avec l'EN ), vieux transparent sur vieux rétro, ou bien s'ils ont même pas ce genre de matos, photocop' system.
Il y a au moins un établissement où la direction se moque de savoir si les profs n'ont pas d'ordinateur pour travailler.
Le mien !

Une question m'a toujours taraudé l'esprit : est-il " normal " que les profs soient amenés à acheter un ordinateur ?
C'est pas vraiment la question, mais enfin, on arrive à faire cours sans matos, hein. Ca commence à m'énerver ce discours consensualiste autour des zécrans.
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 20:53
Si si, j'ai prévenu principal et cpe, ils sont au courant.
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 20:55
Je ne veux pas réactiver le débat de l'utilisation des tice en cours. Et encore moins la morale sur le fait de ramener mon matos en classe. Pas le choix parfois.

Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par Marcel Khrouchtchev Mer 18 Sep 2013 - 20:56
elsalyon a écrit:Je ne veux pas réactiver le débat de l'utilisation des tice en cours. Et encore moins la morale sur le fait de ramener mon matos en classe. Pas le choix parfois.

Je n'ai surtout pas voulu te "faire la morale". Je voulais juste déplorer que de nombreux enseignent soient réduits à apporter leur matériel informatique, ce que je trouve anormal. Dans aucun autre métier cela ne serait accepté.
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 21:01
Je comprends bien. Je fais comme je peux. A l'avenir, je serai plus prudente, et je vais faire ch*** l'administration pour avoir un pc de travail.
Provence
Provence
Bon génie

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par Provence Mer 18 Sep 2013 - 21:05
elsalyon a écrit:Je ne veux pas réactiver le débat de l'utilisation des tice en cours. Et encore moins la morale sur le fait de ramener mon matos en classe. Pas le choix parfois.

De toute façon, ce n'est pas le problème. Si l'élève avait déchiré par mégarde ton manteau, on aurait bien demandé à la famille le remboursement du vêtement.
avatar
elsalyon
Niveau 8

PC portable perso cassé par un élève Empty Re: PC portable perso cassé par un élève

par elsalyon Mer 18 Sep 2013 - 21:28
Très juste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum