Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. Empty Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique.

par John Sam 21 Sep - 15:46
Le nouveau Comité consultatif national d'éthique (CCNE) adoptera-t-il des positions plus ouvertes que par le passé ? Selon nos informations, les noms des nouveaux membres, une douzaine au total, doivent être publiés au Journal officiel dimanche 22 septembre. Alors que l'institution doit se prononcer dans les mois qui viennent sur des sujets aussi polémiques que la fin de vie, le don du sang par les homosexuels ou l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, son changement de composition – le premier depuis mai 2012 – risque d'être particulièrement commenté.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/21/nominations-sous-haute-surveillance-au-comite-d-ethique_3482200_3224.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. Empty Re: Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique.

par JPhMM Sam 21 Sep - 15:57
Mince, Ronub n'a pas été nommé.

😢 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. Empty Re: Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique.

par John Dim 22 Sep - 11:58
Finalement, il y a 22 nominations en tout :
http://yagg.com/files/2013/09/joe_20130922_0221_0019.pdf

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ronub
Ronub
Niveau 9

Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. Empty Re: Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique.

par Ronub Lun 23 Sep - 17:10
Perso, j'ai toujours pronostiqué, en le déplorant, un avis favorable du CCNE pour la PMA...Ces récentes nominations vont sans doute dans ce sens.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. Empty Re: Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique.

par User5899 Lun 23 Sep - 19:05
Con-sul-ta-tif Very Happy
Ronub
Ronub
Niveau 9

Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. Empty Re: Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique.

par Ronub Mar 24 Sep - 9:17
Consultatif certes mais dont F Hollande a dit qu'il suivra l'avis.
avatar
damanhour
Niveau 9

Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. Empty Re: Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique.

par damanhour Mar 24 Sep - 9:33
C'est un peu un passage en force je trouve...Bon, on est habitués ! Maintenant, il faudra réfléchir à comment résoudre la crise des dons de sperme (diminués de moitié cette année)
avatar
User5899
Demi-dieu

Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. Empty Re: Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique.

par User5899 Mar 24 Sep - 13:28
Ronub a écrit:Consultatif certes mais dont F Hollande a dit qu'il suivra l'avis.
Moi aussi, je dis parfois aux élèves que je consulte que je suivrai leur avis. Et puis je ne le suis pas. J'avais une chance sur deux de sembler démocrate Nouvelles nominations au Comité Consultatif National d'Ethique. 248604097
damanhour a écrit:il faudra réfléchir à comment résoudre la crise des dons de sperme (diminués de moitié cette année)
Voui, certaines lesbiennes sont très très inquiètes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum