Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle Empty Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle

par Bunbury Mar 24 Sep 2013 - 15:37
Bonjour à tous,

J'ai des 2des et des 1res Bac Pro Vente en économie-droit, et leur premier contrôle approchant, je me demandais comment occuper ceux qui auront fini pour ne pas qu'ils perturbent les autres.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Les élèves étant vraiment difficiles et n'en ayant strictement rien à faire de cette matière, je préférerais éviter de leur donner des exercices supplémentaires...

Et vous ? Que faites-vous ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle Empty Re: Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle

par InviteeF Mar 24 Sep 2013 - 15:48
Je suis en LV. Je donne des "jeux" : grilles de mots mêlés, rébus, devinettes, etc.
Et pour les élèves vraiment largués (du genre ceux qui vont écrire leur nom puis rendre copie blanche), je donne des choses extérieures à ma matière mais qui font cogiter quand même, par exemple des énigmes en français. Histoire de les garder calmes tout en leur apportant un brin d'intellect.
avatar
User5899
Demi-dieu

Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle Empty Re: Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle

par User5899 Mar 24 Sep 2013 - 16:40
En seconde, je ramasse une copie, je la lis, je souligne la première faute, je prends mon stylo et j'enlève 4 points. En général, ça suffit. mais avec les vôtres, ça risque de ne pas marcher Sad
avatar
pitchounette
Expert

Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle Empty Re: Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle

par pitchounette Mar 24 Sep 2013 - 17:06
Bunbury a écrit:Bonjour à tous,

J'ai des 2des et des 1res Bac Pro Vente en économie-droit, et leur premier contrôle approchant, je me demandais comment occuper ceux qui auront fini pour ne pas qu'ils perturbent les autres.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Les élèves étant vraiment difficiles et n'en ayant strictement rien à faire de cette matière, je préférerais éviter de leur donner des exercices supplémentaires...

Et vous ? Que faites-vous ?
toute à l'heure, j'ai fais un exercice bonus. c'était sur le même sujet mais présenté d'une façon que nous n'avions pas encore vue. Les élèves avaient pour consignes de faire le devoir le mieux possible. Ceux qui finissent avant le temps imparti je ne veux pas les entendre.Ils sont obligés de faire l'exercice bonus. Par contre certains ont pensé que cela les dispensait de faire correctement le devoir (ils ont sauté des questions, mis des réponses incomplètes....)
egomet
egomet
Doyen

Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle Empty Re: Occuper les élèves qui ont terminé leur contrôle

par egomet Mar 24 Sep 2013 - 17:49
Cripure a écrit:En seconde, je ramasse une copie, je la lis, je souligne la première faute, je prends mon stylo et j'enlève 4 points. En général, ça suffit. mais avec les vôtres, ça risque de ne pas marcher Sad
Je ne vais pas jusque là, mais dès qu'il y a quelque chose à rédiger, je dis, d'un ton bien affirmatif: "Vous n'avez pas fini." Et s'ils insistent pour rendre leur copie, je leur montre la première faute.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum