Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par Lonie Mer 25 Sep 2013 - 20:54
Bonsoir,
J'ai distribué ce roman (que nous avons en série) à l'une de mes 5èmes. Mais je n'ai pas trop d'idée pour le compte-rendu de cette lecture. Avec mon autre 5è, ils auront à choisir et lire un roman d'aventure, puis réaliser une bande-annonce écrite (on a vu en introduction l'enjeu de la bande annonce cinématographique).
Je ne peux demander le même travail à ma première 5è, puisqu'ils lisent tous le même roman. Auriez-vous des idées ?
Merci !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Audrey
Audrey
Oracle

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty Re: [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par Audrey Mer 25 Sep 2013 - 20:55
Je ne sais pas quoi te proposer, mais félicitations pour le choix du bouquin! Je l'adore, et les illustrations de François Place sont sublimes de poésie...
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty Re: [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par Lonie Mar 1 Oct 2013 - 21:37
Petite remontée de topic au cas où vous auriez une idée à me soumettre.
Je sèche....
J'aimerai vraiment leur proposer un travail d'écriture ou une présentation originale de l'oeuvre (bref, j'aimerai éviter le questionnaire....) Merci !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty Re: [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par Lonie Mar 1 Oct 2013 - 21:38
Audrey a écrit:Je ne sais pas quoi te proposer, mais félicitations pour le choix du bouquin! Je l'adore, et les illustrations de François Place sont sublimes de poésie...
Et, merci pour ta gentille remarque Embarassed ! J'avais beaucoup entendu parler de ce roman, sans jamais le lire, et c'est vrai, il est assez chouette !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
eva
Niveau 5

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty Re: [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par eva Jeu 3 Oct 2013 - 17:52
Je suis désolée, pour ma part, c'est la seule fois de ma carrière où j'ai "pondu" un QCM mais c'est vrai que c'est dommage, surtout sur une telle oeuvre Wink
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty Re: [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par Lonie Jeu 3 Oct 2013 - 20:59
eva a écrit:Je suis désolée, pour ma part, c'est la seule fois de ma carrière où j'ai "pondu" un QCM mais c'est vrai que c'est dommage, surtout sur une telle oeuvre Wink
Merci tout de même Wink 
Je continue ma réflexion et si l'illumination me vient, je vous en ferai part !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty Re: [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par auléric Ven 4 Oct 2013 - 20:01
Imaginer la rencontre entre le héros et le fils de Kensuké : raconter leurs aventures à ce fils qui ignore tout de la vie de son père (soit en résumant soit en développant au contraire certains aspects de la vie sur l'ile)


(bon c'est peut être naze pour des 5ème hein ... mais j'ai lu ce livre cet été, et je l'ai adoré , je me suis donc "égarée" sur ton topic , moi pe de cycle 3 )
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty Re: [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par Lonie Sam 5 Oct 2013 - 18:11
auléric a écrit:Imaginer la rencontre entre le héros et le fils de Kensuké : raconter leurs aventures à ce fils qui ignore tout de la vie de son père (soit en résumant soit en développant au contraire certains aspects de la vie sur l'ile)


(bon c'est peut être naze pour des 5ème hein ... mais j'ai lu ce livre cet été, et je l'ai adoré , je me suis donc "égarée" sur ton topic , moi pe de cycle 3 )
Au contraire, c'est une super idée ! Merci !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

[5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) Empty Re: [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive)

par Mamousse Sam 5 Oct 2013 - 19:34
Ou encore une lettre du héros à son créateur pour le remercier du lien d'amitié qu'il a pu nouer avec Kensuké. Cette lettre reviendrait sur les meilleurs moments partagés des deux personnages.
... Euh... [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) 3795679266

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) [5ème] Le royaume de Kensuké (lecture cursive) 4072396097
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum