Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée. Empty Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée.

par John Mer 25 Sep 2013 - 22:50
Une semaine après une rixe stoppée à temps devant un lycée parisien, c’est cette fois à Limoges en Haute-Vienne que des policiers ont dû intervenir en nombre pour mettre un terme à une violente bagarre qui a éclaté en pleine journée, en plein centre ville. Selon Le Populaire, les affrontements ont eu lieu au niveau de la place d’Aine et de la Bibliothèque Francophone Multimédia, dite BFM.

Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche, selon les informations du quotidien qui évoque aussi une troisième victime potentielle et de possibles coups de feu. A proximité, les établissements scolaires ont un temps empêché leurs élèves de quitter les lieux pour éviter les risques.

Les raisons de ces violences urbaines demeuraient inconnues mardi soir, mais plusieurs individus impliqués auraient été interpellés.
http://www.bfmtv.com/societe/rixe-a-limoges-moins-deux-blesses-arme-blanche-609718.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
HFT
Niveau 2

Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée. Empty Re: Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée.

par HFT Mer 25 Sep 2013 - 23:39
Place d'Aine, donc le lycée Léonard Limosin !!!
C'était plus cool au début des années 80, quand j'y trainais mon sac us army et mon adolescence désabusée ...
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée. Empty Re: Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée.

par Invité-B Jeu 26 Sep 2013 - 7:19
Non, je crois qu'il y a une petite bourde dans l'article : c'est devant Valadon qu'il y a eu des incidents (juste à côté de la place d'Aine). Ma mère était bloquée dans sa voiture juste à ce moment-là devant le lycée...
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée. Empty Re: Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée.

par InvitéP22 Jeu 26 Sep 2013 - 7:30
Tiens, ils disaient qu'il n'y avait finalement pas eu de coups de feu.
lalilala
lalilala
Empereur

Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée. Empty Re: Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée.

par lalilala Jeu 26 Sep 2013 - 8:31
Bel-Ami a écrit:Non, je crois qu'il y a une petite bourde dans l'article : c'est devant Valadon qu'il y a eu des incidents (juste à côté de la place d'Aine). Ma mère était bloquée dans sa voiture juste à ce moment-là devant le lycée...
Euh...juste à côté de la place d'Aine, c'est Limosin...
Ils parlent aussi de la médiathèque qui n'est pas vraiment à côté de la place d'Aine...bizarre.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée. Empty Re: Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée.

par Invité-B Jeu 26 Sep 2013 - 8:48
http://www.leparisien.fr/faits-divers/limoges-bagarres-en-serie-en-bandes-rivales-deux-blesses-25-09-2013-3168037.php

Apparemment les bagarres ne sont pas restées localisées. Comme Valadon et Limosin doivent être à 500 m en gros, peut-être y a-t-il eu des problèmes aux deux endroits et que les journalistes ont résumé ça à "proche de la place d'Aine"...je ne sais pas...en tout je peux te garantir, de source plus que sûre, qu'il y a eu des incidents devant Valadon aussi.
maldoror1
maldoror1
Expert

Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée. Empty Re: Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée.

par maldoror1 Jeu 26 Sep 2013 - 10:15
J'y ai traîné mes guêtres aussi sur la place d'Aine, étant scolarisée à Limosin. Les incidents se sont peut-être déplacés à Valadon, mais c'est quand même un peu pus haut. En tout cas, j'ai compris maintenant ce défilé de voitures de police vers 17heures mardi. C'est bien triste, ma pov' dame!

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée. Empty Re: Limoges : des établissements scolaires bloquent leurs élèves pour les protéger d'une rixe en pleine journée.

par Nestya Jeu 26 Sep 2013 - 17:23
J'ai connu ça à Denain il y 3-4 ans mais à l'époque, on n'en avait pas parlé dans les médias.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum