Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
varia
Habitué du forum

Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Empty Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus

par varia Jeu 26 Sep - 16:53
Quelqu'un parmi vous disposerait-il d'une méthode tapée sur ordi, très claire, étape par étape, pour réaliser la question sur corpus (ou question préliminaire, ou préparatoire.... bref la question qu'on leur donne à faire au bac avant les grands exercices au choix) ?
Mes 1eres ont l'air particulièrement faibles : d'habitude j'explique la méthode moi-même et ils prennent des notes, mais là je crois qu'ils auraient besoin d'une fiche très claire - je leur préparerai ensuite une mise en application à partir d'un corpus - là je n'ai vraiment pas le temps de faire une "fiche-méthode" moi-même avant le 1er devoir que je voudrais leur donner...

Donc si quelqu'un avait ça dans ses fichiers, ça serait formidable... merci d'avance ! veneration
totoro
totoro
Monarque

Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Empty Re: Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus

par totoro Jeu 26 Sep - 18:50
Pas sûre que ce que je vais donner à mes élèves soit très clair, mais je peux t'envoyer ça. Je te le copie-colle en MP.

J'ai essayé de "compiler" les points de divers documents méthodo qui me paraissaient les plus intéressants...

_________________
Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Empty Re: Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus

par Mehitabel Jeu 26 Sep - 19:12
http://zonelitteraire.e-monsite.com/medias/files/methode-de-la-question-de-corpus-1.pdf

http://lewebpedagogique.com/hberkane2/files/2012/09/La_question_de_corpus_cours_et_exemple.pdf


http://lettrines.net/dotclear/public/Docs_1ere_M_Danset/Methodes/Question-corpus-methode.pdf
John
John
Médiateur

Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Empty Re: Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus

par John Jeu 26 Sep - 19:14
Il n'y en a pas dans leur manuel ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
varia
varia
Habitué du forum

Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Empty Re: Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus

par varia Ven 27 Sep - 10:33
Pas de manuel récent chez nous, on se débrouille.

Merci beaucoup en tout cas pour vos suggestions !
avatar
Antigone74
Niveau 2

Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Empty Re: Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus

par Antigone74 Dim 29 Sep - 15:55
Je peux t'envoyer celle que j'ai donnée en début d'année (avec les conseils de l'équipe de mon lycée), si tu veux !
varia
varia
Habitué du forum

Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus Empty Re: Je recherche une fiche-méthode pour la question sur corpus

par varia Lun 30 Sep - 10:59
Merci, mais en fait j'ai quand même pris le temps d'en refaire une par moi-même....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum