Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vlana
Je viens de m'inscrire !

[résolu] Puis-je me mettre en disponibilité pour rejoindre mon compagnon qui est étudiant ? Empty [résolu] Puis-je me mettre en disponibilité pour rejoindre mon compagnon qui est étudiant ?

par Vlana Mer 2 Oct 2013 - 15:07
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation : je suis enseignante de maths en poste fixe dans une cité scolaire du Gers. Je suis en couple mais mon chéri vit en Bretagne où il est en première année de master enseignement. Nous ne sommes pas encore pacsés mais cela devrait se faire d'ici un mois ou deux grand maximum (donc avant la fin de l'année civile).

Ma première interrogation concerne cette année. Cela ne fait qu'un mois qu'il y a eu la rentrée mais je ne supporte absolument pas la distance qui me sépare de mon homme. Y a-t-il une possibilité de demander une disponibilité pour cette année vu que lui ne peut pas changer d'établissement scolaire (et il n'y a pas de fac à proximité de là où j'habite, pas de transports en commun et il n'a pas le permis)? Le fait qu'il soit étudiant m’empêche de demander une disponibilité pour rejoindre mon compagnon je présume? Je sais qu'il existe plusieurs types de disponibilité et à priori je ne pourrais prétendre qu'à la disponibilité pour convenance personnelle... qui doit se demander vers Février si je ne m'abuse.