Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité-B
Habitué du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Invité-B Lun 14 Oct 2013 - 19:05
Je commence, image à l'appui. Cinq heures de TP dans :

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? 13747910
avatar
Patissot
Doyen

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Patissot Lun 14 Oct 2013 - 19:08
Moi je suis obligé d'ouvrir les fenêtres tellement il fait chaud... (Et après on nous emm*rde pour les photocopies, il faut qu'on utilise des feuilles A3 plutôt que A4 qui sont moins chères...)
avatar
SVT62
Niveau 2

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par SVT62 Lun 14 Oct 2013 - 19:40
Ce matin, 15°C dans ma salle.
On aura peut-être le chauffage dans la semaine.
florestan
florestan
Grand sage

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par florestan Lun 14 Oct 2013 - 19:44
Le chauffage est mis chez moi.
kaneto
kaneto
Niveau 5

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par kaneto Lun 14 Oct 2013 - 19:49
Entre 19°C et 20°C toute l'année. Merci cher conseil général pour cette rénovation aux normes haute qualité environnementale !
Elle aime
Elle aime
Expert

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Elle aime Lun 14 Oct 2013 - 19:56
13° à 10h. Aucune isolation. Si on était dehors, ce serait pareil.
(mais j'ai -joie!- un vidéoprojecteur. Cherchez l'erreur).

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Fesseur Pro Lun 14 Oct 2013 - 19:57
Un froid de canard toute la semaine.
Pas de chauffage prévu avant la rentrée.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
clems
clems
Esprit éclairé

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par clems Lun 14 Oct 2013 - 19:58
Chez moi, on doit commencer à approcher des 30°....bientôt, ça sera insupportable, sachant que l'après-midi, on est obligé de fermer les volets, sinon les élèves crament en plein soleil!


Dernière édition par clems le Lun 14 Oct 2013 - 19:59, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par JPhMM Lun 14 Oct 2013 - 19:59
Pas de chauffage, mais il y fait chaud. Il faut que je pense à amener une thermomètre pour vous dire cela demain.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Nestya Lun 14 Oct 2013 - 19:59
Dans les salles, ça va, je ne sais pas combien il fait mais on n'a pas froid. Par contre, la salle des profs est glaciale!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lilypims
Lilypims
Grand sage

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Lilypims Lun 14 Oct 2013 - 20:23
Fesseur Pro a écrit:Un froid de canard toute la semaine.
Pas de chauffage prévu avant la rentrée.
Même chose ici. Tout le monde garde son manteau.



Patissot a écrit: pour les photocopies, il faut qu'on utilise des feuilles A3 plutôt que A4 qui sont moins chères...
Tiens, ici aussi. C'est une nouvelle mode ? Avant, un A3 comptait pour deux A4. Pourquoi est-ce que ça a changé ?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Roumégueur Ier Lun 14 Oct 2013 - 20:28
Lisez ce fil d'urgence :
https://www.neoprofs.org/t55284-temperature-minimum-dans-une-salle-de-classe

Et cette page du Snudi :
http://snudifo86.over-blog.org/article-quelle-temperature-dans-les-locaux-scolaires--43010793.html

avatar
inviteeS2
Niveau 5

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par inviteeS2 Lun 14 Oct 2013 - 20:43
Moi aussi il caille dans les salles de sciences ...
et pourtant mes collegues partent en croisade contre les élèves qui gardent leur manteau heu

pop-corn
pop-corn
Niveau 10

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par pop-corn Lun 14 Oct 2013 - 21:56
13°C ce matin dans ma salle..
Dalilah
Dalilah
Niveau 6

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Dalilah Lun 14 Oct 2013 - 21:57
ll fait plus chaud au lycée que chez moi où ils n'ont pas encore remis le chauffage central... Au moins ça motive pour aller au boulot Very Happy 
Audrey
Audrey
Oracle

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Audrey Lun 14 Oct 2013 - 22:03
Chaud!!!
Je fais cours en t-shirt depuis le premier cours de septembre…et j'ouvre les fenêtres dès 8h du matin en oscillo-battant, sinon, c'est tout bonnement intenable. Ca évite aussi les odeurs de fennec… ;-)

Ils ont commencé à chauffer la semaine dernière. Ici, on est déjà descendu jusqu'à 7° l'aprèm…

Vive le gaspi d'énergie...
avatar
Oz
Niveau 3

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Oz Lun 14 Oct 2013 - 22:14
Ici il fait plus froid dedans que dehors. Point positif, plus d'élèves avachis sur les murs tant ils sont glacés.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Frisouille Lun 14 Oct 2013 - 23:24
Tiens, c'est un jeu rigolo ça... A me donner l'envie de me balader avec un thermomètre entre les différentes salles, celles qui sont climatisées, les ventilées et... les fours. Suspect Evil or Very Mad Sans oublier les terrains de sport. Suspect Evil or Very Mad En finissant par un tour dans le bâtiment administratif. furieux
caribouc
caribouc
Guide spirituel

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par caribouc Lun 14 Oct 2013 - 23:36
Chais pas, mais trop froid [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Froid10
Heureusement, je brasse comme une malade devant le tableau, ça réchauffe Wink

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
philann
philann
Doyen

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par philann Mar 15 Oct 2013 - 0:06
caribouc a écrit:Chais pas, mais trop froid [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Froid10
tout pareil!!!😢 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
clems
clems
Esprit éclairé

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par clems Mar 15 Oct 2013 - 6:25
celles qui sont climatisées
Parce que vous en avez des climatisées? Nous, seules les salles info, le CDI et l'administration sont climatisées. Nous n'avons même pas de ventilo dans les salles...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Blan6ine Mar 15 Oct 2013 - 6:34
J'ai la chance d'avoir une chef frileuse! On a du chauffage depuis la semaine dernière.
avatar
Patissot
Doyen

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Patissot Mar 15 Oct 2013 - 8:17
Lilypims a écrit:

Patissot a écrit: pour les photocopies, il faut qu'on utilise des feuilles A3 plutôt que A4 qui sont moins chères...
Tiens, ici aussi. C'est une nouvelle mode ? Avant, un A3 comptait pour deux A4. Pourquoi est-ce que ça a changé ?
Une photocopie A3 compte toujours pour deux photocopies A4, mais comme il parait qu'une feuille A3 coûte moins cher que deux feuille A4, on ne nous met presque que des feuilles A3 à disposition et à nous de nous débrouiller avec le massicot.furieux furieux furieux 
Je ne parle même pas des feutres qu'on nous donne : ils sont morts après une journée de cours, mais comme il faut qu'ils tiennent au moins une semaine...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par MelanieSLB Mar 15 Oct 2013 - 8:19
Patissot a écrit:Moi je suis obligé d'ouvrir les fenêtres tellement il fait chaud...
[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? 2252222100 
Après 4 ans passés à faire cours dans des salles non chauffées, j'ai un peu de mal à m'y faire.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité-B
Habitué du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Invité-B Mar 15 Oct 2013 - 8:49
A 10h, aujourd'hui, je suis en amphi...avec la clim qui nous souffle de l'air froid dessus pendant deux heures. Faut pas que j'oublie le thermomètre!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum