Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qu'est-ce que le projet éducatif de votre établissement pour vous?

5 - 25%
4 - 20%
7 - 35%
1 - 5%
0 - 0%
1 - 5%
2 - 10%
 
Total des votes: 20
 
avatar
Caméléonne
Invité

Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous? Empty Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous?

par Caméléonne Ven 20 Mar 2009 - 20:41
.


Dernière édition par Caméléonne le Sam 4 Avr 2009 - 16:50, édité 2 fois
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous?

par Saraswati Ven 20 Mar 2009 - 22:33
le projet d'établissement : oui
le projet éducatif : kesako ? heu heu heu
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous?

par Invité Sam 21 Mar 2009 - 7:05
En fait dans le projet d'établissement figurent plusieurs projets: le projet éducatif et le projet pédagogique.

Une partie du projet d'établissement présente la structure, ses missions, la composition de l'équipe, les relations avec les différents partenaires : bibliothèque, piscine, école, association ou intervenants extérieurs... (pour ce qui est des projets) mais aussi la PMI, l'ASE, le CAMPS pour certaines situations... la possibilité d'accueillir les stagiaires faisant telles formations (différentes écoles: Puer, auxiliaire, eje ...)...
Le projet éducatif, lui, relate en fait les objectifs que tu veux mettre en place dans les différents thèmes tels que l'accueil, le respect du rythme de l'enfant (sommeil, repas...), l'éducation aux valeurs, à l'ouverture au monde, le thème d'activité de l'année pour chaque section, le soin, la communication et la place des parents au sein de la structure, la place de l'enfant porteur d'un handicap ou maladie chronique, la place de chaque membre de la communauté éducative (personnel administratif, infirmière, professeurs, surveillants, CPE, etc)
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous?

par Invité Sam 21 Mar 2009 - 7:10
Je vois que tout le monde s'est lâché hier soir!  Un sondage sur huit votes sur plus de mille inscrits, c'est vraiment une magnifique performance!
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous?

par Invité Sam 21 Mar 2009 - 7:48
Je viens de voter, mais à vrai dire, pour moi c'est plutôt l'ignorance : je ne sais pas ce qu'il en ait, ni qui l'a formulé. Nous avons un conseil pédagogique (dont je ne fais pas partie), mais j'ai l'impression que c'est le genre de truc qu'on lance à un moment parce que les chefs d'établissement ont la pression de l'Administration qui demande des retours, mais qui retombe vite comme un soufflé flasque... J'ai bien failli répondre "belles paroles avec rien derrière".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous?

par Daphné Sam 21 Mar 2009 - 8:17
J'ai répondu au sondage avec belles paroles avec rien derrière, comme le dit Lulamae ça retombe comme un soufflé flasque..
Dans beaucoup d'établissements, le conseil pédagogique est plus que fantôme !
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous? Empty Re: Qu'est-ce que le projet éducatif pour vous?

par Invité Sam 21 Mar 2009 - 8:47
lulamae a écrit:Je viens de voter, mais à vrai dire, pour moi c'est plutôt l'ignorance : je ne sais pas ce qu'il en ait, ni qui l'a formulé. Nous avons un conseil pédagogique (dont je ne fais pas partie), mais j'ai l'impression que c'est le genre de truc qu'on lance à un moment parce que les chefs d'établissement ont la pression de l'Administration qui demande des retours, mais qui retombe vite comme un soufflé flasque... J'ai bien failli répondre "belles paroles avec rien derrière".

En fait, tu vois, Lulamae, ce projet doit être élaboré par un maximum de personnes, tout le monde doit y être invité : parents, élèves, secrétaire, infirmière... tous ceux qui peuvent être en contact avec les jeunes et qui font vivre l'établissement.
D'où le travail de grande ampleur dans mon bahut. Sondages de tous et multiples réunions auxquelles chacun était invité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum