Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty cherche méthode d'orthographe Fransya

par Dorinde Mar 22 Oct 2013, 12:11
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la méthode d'orthographe Fransya niveau 1 (en 2 tomes je crois)
Pas moyen de trouver le fichier. Si quelqu'un l'a et accepterait de partager, cela m'aiderait grandement...
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Dorinde Mer 23 Oct 2013, 07:53
up! au cas où...
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Spinoza1670 Mer 23 Oct 2013, 12:25
Tu as essayé de contacter l'éditeur ?
cf. bas de page de http://methode-d-orthographe-fransya.blogspot.com/2007/09/1-descriptif-de-la-mthode-fransya.html

Pour tous renseignements complémentaires : n’hésitez pas à nous contacter :

FRANSYA 31, rue de la Mariette, 72000 Le Mans

fransya@fransya.com

tel 02 43 84 55 06

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Dorinde Mer 23 Oct 2013, 17:45
oui j'ai essayé mais ça ne répond pas
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par adelaideaugusta Mer 23 Oct 2013, 22:13
Dorinde a écrit:Bonjour  à tous,
Je suis à la recherche de la méthode d'orthographe Fransya niveau 1 (en 2 tomes je crois)
Pas moyen de trouver le fichier. Si quelqu'un l'a et accepterait de partager, cela m'aiderait grandement...
J'ai "pour bien apprendre à lire et à écrire aux enfants"  alphabétique plurisensorielle Manuel pédagogique et un deuxième tome qui est la méthode proprement dite, édités à compte d'auteur. Deux pavés.
Si c'est de celle dont tu parles.
As-tu essayé Eyrolles, qui édite Bien parler Bien lire Bien écrire ?
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Cowabunga Mer 23 Oct 2013, 22:16
La méthode orthographe n'est plus éditée. Ils mettront du temps à te répondre, mais ils le feront. Et pour te dire qu'ils n'ont plus d'éditeur pour cet ouvrage.
Je ne l'ai jamais trouvé. Si tu y arrives, tu pourras me prévenir ? J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil aussi.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Dorinde Jeu 24 Oct 2013, 09:46
Cowabunga, sans problème... si je la trouve...
adelaideaugusta, non, j'ai déjà la méthode de lecture que je trouve d'une intelligence rare et je voulais justement le manuel d'orthographe pour ma fille et mes élèves, en espérant que ce soit aussi productif.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Dorinde Jeu 24 Oct 2013, 09:46
Spinoza, le numéro ne répond plus.
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par adelaideaugusta Jeu 24 Oct 2013, 10:18
Dorinde a écrit:Spinoza, le numéro ne répond plus.
Essaye de mettre un message à :

alain.wettstein@orange.fr

(C'est l'époux de madame W.Badour.Il m'avait dit qu'il continuerait à diffuser les œuvres de son épouse.)
Cette adresse est assez ancienne, mais peut-être fonctionne-t-elle encore.

_________________
"Instruire une nation, c'est la civiliser.Y éteindre les connaissances, c'est la ramener à l'état primitif de la barbarie." (Diderot)
"Un mensonge peut faire le tour du monde pendant que la vérité se met en route". (Mark Twain)
"Quand les mots perdent leur sens, les hommes perdent leur liberté".(Confucius)
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Dorinde Jeu 24 Oct 2013, 11:08
Je viens d'avoir leur fille au téléphone pendant une heure. Les droits ont été donnés à une maison d'édition en 2011, qui ne l'édite pas. elle ne peut donc pas la vendre. En 2014, elle récupère les droits mais n'a pas de solution pour la diffuser actuellement malgré la demande. Si vous avez une idée pour faciliter sa diffusion, elle serait enchantée.

donc je relance l'appel: Si quelqu'un l'a et souhaite me la faire partager veneration 
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Spinoza1670 Jeu 24 Oct 2013, 14:52
Dorinde a écrit:Je viens d'avoir leur fille au téléphone pendant une heure. Les droits ont été donnés à une maison d'édition en 2011, qui ne l'édite pas. elle ne peut donc pas la vendre. En 2014, elle récupère les droits mais n'a pas de solution pour la diffuser actuellement malgré la demande. Si vous avez une idée pour faciliter sa diffusion, elle serait enchantée.
donc je relance l'appel: Si quelqu'un l'a et souhaite me la faire partager veneration 
La méthode peut être diffusée par Tilekol (cf. site internet) sous forme de fichier numérique s'il est d'accord et si elle est d'accord .
Évidemment il y aura des piratages, mais il y aura aussi beaucoup plus de ventes et aussi plus de publicité pour l'auteur.
Il faut qu'elle contacte Michel directement sur le site Tilekol pour lui proposer ou par mp sur le forum.

Il est également possible que la Librairie des écoles soit intéressée. Il faudrait d'ailleurs enfin lancer un topic sur cette maison d'édition car j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement de ces liens actuels et passés avec SOS éducation.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par Dorinde Jeu 24 Oct 2013, 17:40
Merci, je transmettrai ton message... de toute façon elle doit attendre la fin des droits!
je ne connais pas tilekol, ni la librairie des écoles, uniquement de nom....
avatar
nouna
Niveau 2

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par nouna Mer 12 Mar 2014, 15:38
Dorinde a écrit:Merci, je transmettrai ton message... de toute façon elle doit attendre la fin des droits!
je ne connais pas tilekol, ni la librairie des écoles, uniquement de nom....


Bonjour.
C’est pour quand la fin des droits exactement? Par mail elle m avait dit d attendre janvier pour voir si l éditeur décidait de l éditer mais plus de nouvelles.
Je sais que Eyrolles n envisage pas de l éditer "pour le moment".
C'est bien Eyrolles? On pourrait faire une pétition pour leur montrer que nombreux sont les intéressés?
Quelqu'un a -t-il trouvé la méthode?
Je l ai trouvée pour 100€ les deux tomes. Je trouve ça très cher mais le prix de
départ était de 45€ pour le premier tome te 60€ pour le second.
Et la clé usb 75€ je crois!

Il faut trouver une solution...
avatar
meignié
Niveau 1

cherche méthode d'orthographe Fransya Empty Re: cherche méthode d'orthographe Fransya

par meignié Mer 18 Juil 2018, 14:16
Bonjour, j
Je donne des cours particuliers de français et je suis toujours à la recherche du livre bien apprendre l'orthographe de wettstein niveau 2. Je ne le trouve nulle part. J'enseigne à des élèves de collège et à des adultes. Comment puis-je me le procurer? Merci
Fanny
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum