Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

Introduire le présent en espagnol Empty Introduire le présent en espagnol

par Rolande Mer 30 Oct 2013 - 9:25
Je suis actuellement en train de préparer ma séquence de rentrée sur le thème de la formation professionnelle. Je voudrais aborder le présent (réguliers et irréguliers), mais je n'arrive pas à déterminer comment. La tache finale sera: simuler un entretien professionnel. (seconde baccalauréat professionnel) Merci.
lalilala
lalilala
Empereur

Introduire le présent en espagnol Empty Re: Introduire le présent en espagnol

par lalilala Mer 30 Oct 2013 - 9:30
Je suppose qu'il apparaît dans les documents que tu as choisis et que les élèves l'utiliseront...non? Pas besoin de l'"introduire" comme si c'était une nouveauté.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Rolande
Niveau 9

Introduire le présent en espagnol Empty Re: Introduire le présent en espagnol

par Rolande Mer 30 Oct 2013 - 9:39
oui il apparaît dans la CE mais il n'y a pas tous les cas de figure.
lalilala
lalilala
Empereur

Introduire le présent en espagnol Empty Re: Introduire le présent en espagnol

par lalilala Mer 30 Oct 2013 - 9:46
Je ne sais comment tu fais d'habitude, mais moi je n'aborde que les cas particuliers qui apparaissent dans les documents ou dans ce que disent les élèves. Je ne vais pas parler de verbes à diphtongue par exemple si ça n'apparaît nulle part. Quand je fais un temps où il y a des irréguliers (je travaille sur le futur par exemple en ce moment avec les secondes bac pro), je leur demande d'apprendre les verbes du cours (des docs + de la trace écrite) et je les renvoie à leur manuel pour les autres. Je trouve que leur demander d'apprendre une liste de verbes sans lien avec ce qu'on fait n'a pas d'intérêt en fait.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Rolande
Niveau 9

Introduire le présent en espagnol Empty Re: Introduire le présent en espagnol

par Rolande Mer 30 Oct 2013 - 10:28
les miens n'ont pas de manuels. Je pense que je vais leur photocopier les verbes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum