Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Ergo
Devin

Conseil pédagogique "obligatoire" chaque semaine payé 1/2 HSA Empty Conseil pédagogique "obligatoire" chaque semaine payé 1/2 HSA

par Ergo Mar 5 Nov 2013 - 18:16
Une collègue est dans un autre établissement qui a inscrit la co-intervention au projet d'établissement. Elle me raconte des trucs qui paraissent invraisemblables: pour gérer convenablement leur co-intervention, ils font un conseil pédagogique chaque semaine et on lui dit qu'elle est tenue d'y assister parce que:
- c'est dans le projet d'établissement
- elle est payée 1/2 HSA pour ce conseil péda...
(J'ai plutôt eu tendance à lui dire d'y aller une fois tous les 15 jours...Rolling Eyes)
Ca la gonfle et en plus, ç'a l'air d'être aléatoire au niveau de l'organisation (voulue par deux collègues de l'équipe mais pas tellement par les autres).

Je lui ai redonné une feuille récap que j'avais prise ici sur les réunions obligatoires mais concrètement, est-ce que le fait que ce soit inscrit au projet d'établissement le rend obligatoire ? Et s'il est, est-ce qu'elle peut ne le faire qu'une fois sur deux puisqu'elle n'est payée qu'1/2 HSA pour 1h/semaine ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Conseil pédagogique "obligatoire" chaque semaine payé 1/2 HSA Empty Re: Conseil pédagogique "obligatoire" chaque semaine payé 1/2 HSA

par MarieL Mar 5 Nov 2013 - 18:20
Tiens, on a eu quelque chose de ce genre (établissement Eclair), mais
- obligatoire ou pas, certains se dispensaient régulièrement (et n'ont pas eu leur bout d'HSE)
- même la malheureuse demi-heure n'a pas été payée à chaque fois en réalité
- la troisième année les réunions ont été abandonnées...

Edit - S'il s'agit d'une HSA elle est inscrite au VS, je ne vois pas comment y échapper du coup. Par contre une demi-heure, non, ce n'est pas toutes les semaines, faut pas exagérer non plus !

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
neo
neo
Sage

Conseil pédagogique "obligatoire" chaque semaine payé 1/2 HSA Empty Re: Conseil pédagogique "obligatoire" chaque semaine payé 1/2 HSA

par neo Ven 27 Déc 2013 - 12:10
Les membres du conseil pédagogique sont des représentants, et peuvent à ce titre refuser de siéger ; le texte prévoit d'ailleurs le boycott du conseil pédagogique, puisqu'il précise que si le quorum n'est pas atteint, le conseil pédago ne peut siéger valablement, et doit être reconvoqué (il siège alors valablement même en l'absence de quorum).
Le fait d'être payé en HSE ne change rien.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum