Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quel guide pour un voyage à Londres? Empty Quel guide pour un voyage à Londres?

par Nestya Lun 11 Nov - 10:23
Je vais normalement passer quelques jours à Londres à Pâques et je cherche un guide (genre guide du Routard) avec les bons plans, les bonnes adresses mais aussi si possible un plan de la ville, du système des bus et du métro.
Le Guide du Routard est-il suffisant ou y a -t-il mieux?
Merci
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Quel guide pour un voyage à Londres? Empty Re: Quel guide pour un voyage à Londres?

par liskaya Lun 11 Nov - 11:49
Cartoville !!
Ça ne suffit pas, mais c'est assez génial pour se retrouver en ville...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quel guide pour un voyage à Londres? Empty Re: Quel guide pour un voyage à Londres?

par Nestya Lun 11 Nov - 11:54
Merci, je ne connaissais pas, je note!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
pitchounette
Expert

Quel guide pour un voyage à Londres? Empty Re: Quel guide pour un voyage à Londres?

par pitchounette Lun 11 Nov - 12:23
moi j'ai pris Explore guide Barcelone: bien expliqué et carte plastifiée!
Je prends le même pour londres
Guide Londres

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Ergo
Ergo
Devin

Quel guide pour un voyage à Londres? Empty Re: Quel guide pour un voyage à Londres?

par Ergo Lun 11 Nov - 12:30
J'ai un cartoville aussi, je trouve ça super et on avait préparé avec ça et le guide du routard pour la Toussaint.
Tiens au fait, Nestya:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Very Happy

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Quel guide pour un voyage à Londres? Empty Re: Quel guide pour un voyage à Londres?

par Matthew76 Lun 11 Nov - 15:30
pitchounette a écrit:moi j'ai pris Explore guide Barcelone: bien expliqué et carte plastifiée!
Je prends le même pour londres
Guide Londres
J'étais tombé sur celle-là en allant au Furet, et effectivement elle est assez détaillée...
Il y a pas mal d'infos pratiques dessus... et elle n'est pas si épaisse que ça...
Un bon choix, je pense...


Dernière édition par Matthew76 le Lun 11 Nov - 15:56, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quel guide pour un voyage à Londres? Empty Re: Quel guide pour un voyage à Londres?

par Nestya Lun 11 Nov - 15:55
Ergo: bisous bisous bisous 

Merci pour tous ces conseils! J'ai déjà commandé un guide qui sort un peu de l'ordinaire: Londres en bonne compagnie d'Anne Martinetti:

Explorez la ville avec les meilleurs guides qui soient : grands écrivains, voyageurs au long cours, personnages de fiction, célébrités, qui ont arpenté et aimé la capitale british avant vous. Au fil des pages, prêtez l'oreille aux avertissements météorologiques d'Alexandre Dumas avant de composer votre valise ; fiez-vous aux bons conseils d'Agatha Christie et du Dr Watson pour vous loger ; visitez la Tour de Londres avec Shakespeare ; foulez les trottoirs du quartier so chic de Mayfair aux côtés d'Oscar Wilde ; laissez-vous surprendre par les adresses incontournables du shopping londonien grâce à Bridget Jones ; promenez-vous sur les traces d'Alfred Hitchcock ou de 007, le plus secret des agents de Sa Majesté ; et si la faim vous tenaille, tentez la recette des crumpets d'Hercule Poirot ou celle du poulet à la Dickens. 150 personnages célèbres triés sur le volet, 10 promenades originales, 10 recettes typiques et 70 adresses pratiques mis en scène avec talent par Anne Martinetti, auteur de nombreux ouvrages primés invitant au voyage et à la gourmandise.
et je vais maintenant me pencher sur ce que vous m'avez conseillé!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum