Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
viescozen
Niveau 1

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty assistant de prévention et de sécurité : questions

par viescozen Lun 11 Nov 2013 - 20:18
bonjour
je suis cpe dans un collège ZEP et nous avons depuis un an maintenant dans notre établissement, géré par moi, enfin quand je dis géré..., un assistant de prévention et de sécurité. En avez vous également chez vous ? Quelles sont concrètement ses missions ? quelle position a t il par rapport au reste de la vie sco ?
Zenxya
Zenxya
Grand sage

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par Zenxya Lun 11 Nov 2013 - 23:33
Tu peux te renseigner sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant, ils s'appelaient les ACMO.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
viescozen
Niveau 1

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par viescozen Lun 11 Nov 2013 - 23:35
merci vais aller voir
avatar
Dudu
Niveau 1

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par Dudu Mer 26 Aoû 2020 - 17:07
Bonjour,

je suis professeur dans un collège et en même temps assistant de prévention. Je souhaiterai savoir si une indemnité existe pour assistant de prévention.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par Zenxya Jeu 27 Aoû 2020 - 1:42
Normalement, il doit y avoir une IMP mais c'est à confirmer. De toute manière, tout travail mérite salaire donc il faut réclamer quelque chose.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Eloah
Eloah
Expert

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par Eloah Jeu 27 Aoû 2020 - 18:07
Chez nous, les APS sont toujours des AE ... comment vas-tu gérer cela en plus de ton enseignement ? Tu auras une décharge ? et en cas d'urgence ?
Louis55
Louis55
Niveau 1

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par Louis55 Ven 7 Oct 2022 - 21:43
Bonjour,

je déterre le sujet afin de savoir si vous avez eu plus d'infos depuis 2020.

En effet, je suis assistant de prévention dans mon établissement depuis l'année dernière ; j'avais signé un document ("lettre de cadrage") estimant mon travail à 0,5 h hebdomadaire. Je ne vois rien sur mon bulletin de paye. Est-ce que cette mission est rémunérée (il me semble que cela serait normal !) ? si oui, par qui et de quelle manière ? parce que cette lettre de cadrage n'en parle pas (étonnant, non ?).
Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

Cordialement
olive27400
olive27400
Niveau 7

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par olive27400 Ven 7 Oct 2022 - 23:33
Bonjour

Pour que cela te soit rémunéré, il faut que :
-cela soit dans ton VS ce qui m'étonnerait
-cela soit une IMP pour laquelle le conseil pédago ait été informé
-cela soit des HSE prises sur l'enveloppe de l'établissement

Donc si tu n'as rien de cela, cela ne peut pas tomber sur ton bulletin de traitement.

Tu parles d'une lettre de cadrage mais y-avait-il une partie rémunération?


Louis55
Louis55
Niveau 1

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par Louis55 Sam 8 Oct 2022 - 14:44
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non, rien n'est indiqué dans la lettre de cadrage. Je vais donc demander des HSE, qui ne tente rien n'a rien.
Qu'est-ce qu'on peut faire comme bénévolat dans l'éducation nationale !
Provence
Provence
Bon génie

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par Provence Sam 8 Oct 2022 - 14:59
Louis55 a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut faire comme bénévolat dans l'éducation nationale !

On peut aussi refuser ce bénévolat.
Louis55
Louis55
Niveau 1

assistant de prévention et de sécurité : questions Empty Re: assistant de prévention et de sécurité : questions

par Louis55 Jeu 13 Oct 2022 - 20:58
Bonsoir,

finalement, je serai payé en HSE.
Pour ceux que ça intéresse, voici la fameuse lettre de cadrage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum