Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente.

par GillesVH Mer 13 Nov 2013 - 9:24
Bonjour.
Je suis tout nouveau professeur de technologie (en collège), avec le statut de CAD2 (je fais 7 h de cours, tout en gardant un mi-temps d'ingénieur en informatique, qui est mon métier actuel).
Voulant, comme moi, se reconvertir dans l'enseignement, ma compagne, gérante d'une petite agence de voyage, a décidé de passer ce concours (CAPLP Economie gestion option commerce et vente) en "candidate libre".
Pouvez-vous me conseiller des moyens pour préparer ce concours (sites, documentations, CNED, cours du soir, annales, etc...) ?
Merci beaucoup par avance
Gilles
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty Re: Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente.

par GillesVH Ven 29 Nov 2013 - 9:48
cheers
avatar
pitchounette
Expert

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty Re: Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente.

par pitchounette Ven 29 Nov 2013 - 13:18
GillesVH a écrit:
Voulant, comme moi, se reconvertir dans l'enseignement, ma compagne, gérante d'une petite agence de voyage, a décidé de passer ce concours (CAPLP Economie gestion option commerce et vente) en "candidate libre".
Quelle est sa formation après le bac?
Mes conseils :
- bien s'assurer les bases en économie générale, économie d'entreprise, droit
- bien approfondir toutes les techniques de vente et commerce
- s'entraîner à partir des anciens sujets en se chronomètrant
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty Re: Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente.

par GillesVH Ven 29 Nov 2013 - 16:13
Sa formation est une licence d'anglais.
Merci beaucoup pour ces infos.
avatar
H2M