Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente.

par GillesVH Mer 13 Nov 2013 - 9:24
Bonjour.
Je suis tout nouveau professeur de technologie (en collège), avec le statut de CAD2 (je fais 7 h de cours, tout en gardant un mi-temps d'ingénieur en informatique, qui est mon métier actuel).
Voulant, comme moi, se reconvertir dans l'enseignement, ma compagne, gérante d'une petite agence de voyage, a décidé de passer ce concours (CAPLP Economie gestion option commerce et vente) en "candidate libre".
Pouvez-vous me conseiller des moyens pour préparer ce concours (sites, documentations, CNED, cours du soir, annales, etc...) ?
Merci beaucoup par avance
Gilles
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty Re: Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente.

par GillesVH Ven 29 Nov 2013 - 9:48
cheers
avatar
pitchounette
Expert

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty Re: Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente.

par pitchounette Ven 29 Nov 2013 - 13:18
GillesVH a écrit:
Voulant, comme moi, se reconvertir dans l'enseignement, ma compagne, gérante d'une petite agence de voyage, a décidé de passer ce concours (CAPLP Economie gestion option commerce et vente) en "candidate libre".
Quelle est sa formation après le bac?
Mes conseils :
- bien s'assurer les bases en économie générale, économie d'entreprise, droit
- bien approfondir toutes les techniques de vente et commerce
- s'entraîner à partir des anciens sujets en se chronomètrant
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty Re: Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente.

par GillesVH Ven 29 Nov 2013 - 16:13
Sa formation est une licence d'anglais.
Merci beaucoup pour ces infos.
avatar
H2M
Je viens de m'inscrire !

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty CAPLP ECONOMIE GESTION OPTION COMMERCE VENTE

par H2M Ven 20 Fév 2015 - 15:31
WAKSON a écrit:Bonjour à tous,

Moi je viens de rejoindre ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le programme de l'épreuve d'admission du CAPLP interne en Eco Gestion option vente et commerce.
Par avance, merci.

Bonjour,

Je vous propose mes cours ainsi que des corrigés (épreuves de spécialité et de synthèse) pour le nouveau concours CAPLP économie gestion option commerce vente. Je vous donne mon mail mendesh35@gmail.com
Cordialement,
H2M
fhadri
fhadri
Niveau 1

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty la préparation concours plp eco gestion vente session 2023

par fhadri Mar 17 Jan 2023 - 13:47
Bonjour,

Je peux échanger sur la préparation concours plp eco gestion vente session 2023.

J’ai des cours pour les écrits 2023.

Bonne journée
Najjet
Najjet
Je viens de m'inscrire !

Préparer le CAPLP Economie gestion option commerce et vente. Empty CAPLP COMMERCE VENTE 2023

par Najjet Sam 21 Jan 2023 - 15:28
Bonjour à toutes et tous,

Inscrite au Caplp Commerce Vente pour la session 2023, je souhaite avoir des informations quant à la préparation j'ai pris des bouquins mais je suis un peu en roue libre, je souhaite savoir si j'ai pris le bon chemin dans ma préparation.

Peut-être qu'il y' a-il des candidats dans ma situation?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum