Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
erotokritos
Niveau 5

traduire Gaston Lagaffe/Boule et Bill en latin... Empty traduire Gaston Lagaffe/Boule et Bill en latin...

par erotokritos Jeu 14 Nov 2013 - 10:15
Je cherche à traduire le nom du héros Gaston Lagaffe en latin: Ineptus?

Et Boule et Bill je sèche complètement.

_________________
Audaces fortuna juvat
leyade
leyade
Esprit sacré

traduire Gaston Lagaffe/Boule et Bill en latin... Empty Re: traduire Gaston Lagaffe/Boule et Bill en latin...

par leyade Jeu 14 Nov 2013 - 13:27
erotokritos a écrit:Je cherche à traduire le nom du héros Gaston Lagaffe en latin: Ineptus?

Et Boule et Bill je sèche complètement.
Rex et Lex ? (ptit jeu de mots sur tous ces chiens qu'on a appelé Rex, et homophonie avec le nom du maître, qui représente la loi ? )

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
collegedevinci
collegedevinci
Niveau 5

traduire Gaston Lagaffe/Boule et Bill en latin... Empty Re: traduire Gaston Lagaffe/Boule et Bill en latin...

par collegedevinci Jeu 14 Nov 2013 - 19:50
Une planche de Boule et Bill a été traduite en latin en 1990 :
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/archives/langue/textes%20appareilles/BD%20en%20latin%20-Jules%20et%20Bill.pdf

Bill y était appelé "Billus" mais bon, le latin n' y était pas terrible.
avatar
erotokritos
Niveau 5

traduire Gaston Lagaffe/Boule et Bill en latin... Empty Re: traduire Gaston Lagaffe/Boule et Bill en latin...

par erotokritos Sam 4 Jan 2014 - 10:38
Finalement j'ai opté pour
Ineptus pour Gaston Lagaffe.
et Tutus et Globulus pour Boule et Bill. (Tutus veut dire sûr et rappelle bien sûr le toutou Globulus contient boule et veut dire bille.
Merci collegedevinci pour ta planche de Boule et Bill!
Pour ma part, j'utilise une page, je retire le texte français et je leur demande de décrire les images.

_________________
Audaces fortuna juvat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum