Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches Empty Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches

par Celadon Ven 15 Nov 2013 - 9:24
"Les indicateurs de développement se sont considérablement améliorés au cours des 50 dernières années mais cela n’empêche pas de s’assurer que les bénéfices mirobolants réalisés par les élites ne finissent pas par priver tous les autres de leurs droits de citoyens."
La suite ici :
http://www.slate.fr/story/79947/super-riches-dictateurs-xxie-siecle
Grille de lecture à appliquer à toutes les réformes pédagogistes imposées par l'UE, dont le but n'est sûrement pas de former des citoyens avisés et impliqués, car pour cela il faudrait savoir lire donc comprendre, écrire, compter, calculer. Et on est loin du compte.
avatar
retraitée
Doyen

Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches Empty Re: Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches

par retraitée Ven 15 Nov 2013 - 9:45
As-tu lu "La violence des riches"? C'est affolant, et Hollande est "démasqué" !

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-La_violence_des_riches-9782355220524.html
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches Empty Re: Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches

par Celadon Ven 15 Nov 2013 - 9:49
Le bouquin de Pinçon Charlot ? Je crois qu'il m'attend dans ma bibli...
philann
philann
Doyen

Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches Empty Re: Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches

par philann Ven 15 Nov 2013 - 11:18
Après...les Pinçon Charlot...ils sont sympas...vraiment sympas...mais ils oublient de plus en plus d'être sociologues...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches Empty Re: Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches

par coindeparadis Lun 2 Déc 2013 - 10:33
L'enseignement par compétences forme des techniciens. C'est à dire des individus qui appliqueront -avec un peu de discernement - des consignes précises et partielles. C'est une forme de taylorisme. Ce n'est donc pas la formation de citoyens libres d'élaborer une pensée, contrairement à ce que l'on nous répète dans tous les BO.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches Empty Re: Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches

par JPhMM Lun 2 Déc 2013 - 10:43
Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches
Pourquoi nouvelle ?
Et pourquoi l'usage d'un futur ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches Empty Re: Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches

par coindeparadis Lun 2 Déc 2013 - 10:45
Slate - La nouvelle dictature sera celle des riches 2252222100 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum