Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

idée court métrage fantastique??? Empty idée court métrage fantastique???

par amarok Ven 27 Mar 2009 - 7:10
j'aimerais clôre l'étude de la nouvelle fantastique affraid , avec mes 4èmes, par le visionnage d'un court métrage (ou alors de qques scnèes d'antho. dans tel ou tel film). quelles idées me suggérez vous? y a til des CM connus, qui se soient distingués..? d'avance merci!
Mélu
Mélu
Empereur

idée court métrage fantastique??? Empty Re: idée court métrage fantastique???

par Mélu Ven 27 Mar 2009 - 8:07
Pour conclure ma séquence fantastique, j'utilise parfois l'épisode les contes de la Crypte "Un châtiment à la hauteur du crime" ; ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça passe bien. Il y a un côté cauchemardesque et des prises de vue intéressantes.
Sinon, dans le film à Sketches "Terror tract", le premier sketch est utilisable (mais je passe en avance rapide sur la scène de mamours).
A part ça, très court et muet, mais pas mal du tout, il y a "The black hole" qu'on peut voir ici

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Abraxas
Doyen

idée court métrage fantastique??? Empty Re: idée court métrage fantastique???

par Abraxas Sam 28 Mar 2009 - 13:29
Voir les courts métrages de la série "la quatrième dimension", dans les années 60.

Un film de long métrage de même titre est sorti en 83. Le court-métrage réalisé par John Landis était extraordinaire (En sortant d'un bar où il a émis haut et fort ses opinions racistes, Bill se retrouve dans la peau d'un juif en France occupée, dans celle d'un noir pourchassé par le Ku Klux Klan et dans celle d'un asiatique en pleine guerre du Viêt Nam. Son cauchemar se termine dans un train en route pour un camp de concentration.)
Ça doit se trouver…
sand
sand
Guide spirituel

idée court métrage fantastique??? Empty Re: idée court métrage fantastique???

par sand Sam 28 Mar 2009 - 14:07
Ca rappelle la fin de No pasaràn le jeu de C. Lehmann.
avatar
Madame Rosa
Niveau 3

idée court métrage fantastique??? Empty Re: idée court métrage fantastique???

par Madame Rosa Sam 28 Mar 2009 - 20:22
J utilise le premier quart d'heure de Sleepy Hollow de Tim Burton (la légende du cavalier sans tête, groose frustrationpour les élèves qui veulment voir la suite....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum