Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par abricotedapi Mar 26 Nov 2013 - 16:21
J'ai en 6e un élève particulier, qui a besoin d'une AVS à temps plein (mais pour le moment il n'y en a pas). [Edité car résolu.]

Je ne sais pas du tout quoi mettre sur son bulletin. Je ne veux pas l'enfoncer, il est évident qu'il n'a pas un comportement adéquat et qu'il a des résultats catastrophiques vu qu'il ne comprend pas grand chose (ce n'est pas qu'il manque de capacités intellectuelles, mais il est tellement déconcentré qu'il ne les utilise pas forcément au moment où il en aurait besoin)... mais bon, quel intérêt de l'écrire ? En même temps je ne vais pas laisser la case vide...

Que feriez-vous ?


Dernière édition par abricotedapi le Dim 27 Juil 2014 - 2:05, édité 2 fois

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
avatar
User17706
Bon génie

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par User17706 Mar 26 Nov 2013 - 16:26
Je ne sais pas, ça se fait de mettre quelque chose dans le goût de «les conditions de scolarisation ne sont pas adaptées» ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par Pseudo Mar 26 Nov 2013 - 16:28
"où en est le recrutement de l'AVS ?"
Non ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Ronin
Ronin
Monarque

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par Ronin Mar 26 Nov 2013 - 17:58
Tu peux parfaitement noter les résultats réels, factuels et rajouter que les troubles du comportement de l'élève l'empêchent de mobiliser des capacités que tu observes mais qu'il ne parvient pas à mobiliser dans les évaluations.

_________________
Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Keshik11
Olympias
Olympias
Prophète

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par Olympias Mar 26 Nov 2013 - 18:02
C'est bien résumé.
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par abricotedapi Dim 1 Déc 2013 - 11:15
Merci pour vos réponses.
J'ai choisi finalement de valoriser son caractère [édité car résolu] et de ne faire un commentaire que sur l'effort principal à faire [édité car résolu].

L'AVS nous manque cruellement en effet, c'est lourd pour la classe, pour les profs, pour l'élève et pour sa famille.


Dernière édition par abricotedapi le Dim 8 Déc 2013 - 19:33, édité 1 fois

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par Atargatis Dim 1 Déc 2013 - 11:33
Pointe le positif, en effet. Je trouve super que tu proposes un axe(et un seul) sur lequel travailler au trimestre prochain: s'efforcer de rester à sa place serait déjà un bon point.

Je ne pense pas que le bulletin soit le bon endroit pour poser une questions sur le recrutement de l'AVS, cela devrait plutôt être abordé en conseil avec l'ensemble de l'équipe, non?

avatar
yphrog
Esprit éclairé

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par yphrog Dim 1 Déc 2013 - 11:42
"a du mal à respecter le cadre de la classe, doit travailler l'écoute des autres" est un formule que j'utilise beaucoup.
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par Syria Forel Dim 1 Déc 2013 - 18:42
Ronin a écrit:Tu peux parfaitement noter les résultats réels, factuels et rajouter que les troubles du comportement de l'élève l'empêchent de mobiliser des capacités que tu observes mais qu'il ne parvient pas à mobiliser dans les évaluations.
+ 1

Ce genre de remarque aidera peut-être les parents à faire accélérer les choses pour l'obtention d'un AVS (je sais, c'est un vœu pieux ...)
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par abricotedapi Dim 1 Déc 2013 - 18:44
L'AVS est prévu, on attend maintenant qu'il soit recruté... Apparemment c'est là que ça bloque, ils ont du mal à en trouver.

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par gnafron2004 Dim 8 Déc 2013 - 19:08
bon, moins grave mais j'ai besoin de votre sentiment pour cette appréciation sur le bulletin d'un dyslexique; ça vous semble trop franc ou… ? il me casse vraiment les bonbons, il n'écrit jamais le cours (10 mots de vocabulaire ? nan, même pas), attends que les autres lui copient tout, que je lui écrive ses devoirs dans son agenda, bavarde et provoque sans cesse le gros costaud de la classe…

"Trimestre insuffisant, malgré les efforts de toute la classe et de moi-même, Bidule ne montre que trop peu de volonté de progresser; Il doit cesser de se reposer sur les autres, se prendre en charge et décider de lui-même de faire un minimum d'efforts."
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par abricotedapi Dim 8 Déc 2013 - 19:32
S'il écrit très peu, c'est de la mauvaise volonté ou de la fatigue ? Pour certains dyslexiques, l'écriture est vraiment un effort...
Par contre son comportement n'est pas acceptable.

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par kiwi Dim 8 Déc 2013 - 20:32
abricotedapi a écrit:S'il écrit très peu, c'est de la mauvaise volonté ou de la fatigue ? Pour certains dyslexiques, l'écriture est vraiment un effort...
Par contre son comportement n'est pas acceptable.
Ouais... Ce que je constate, c'est qu'avant un PAI, 9 fois sur 10, le gamin est capable de copier, de faire les exercices demandés même en faisant beaucoup d'erreurs. Une fois le PAI acté, il n'y a plus personne : le cours n'est jamais pris, les exercices jamais faits. "Ah mais moi, j'ai un PAI" "Vous ne pouvez pas compter les fautes, j'ai un PAI." "Vous n'avez pas le droit de me demander cet exercice de rédaction, j'ai un PAI" "Pourquoi je prendrais le cours?! J'ai un PAI!" Comme c'est bizarre... Rolling Eyes 
C'est bizarre aussi l'inflation des PAI pour dyslexie ces dernières années...

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement Empty Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

par gnafron2004 Dim 8 Déc 2013 - 20:45
au dernier cours, je l'ai un peu enguirlandé, vous savez ce qu'il m'a répondu quand je lui ai dit que rien ne s'arrangerait sans un minimum d'efforts de sa part ? " vous en faites pas, bientôt je vais avoir des médicaments".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum