Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par John Mer 27 Nov 2013 - 13:43
La présidente, la trésorière et le secrétaire académique du Snalc Paris ont tous les trois remis récemment leur démission au Snalc. Un mail a été envoyé de leur part à tous les adhérents du Snalc de Paris pour les informer de cette décision.

Les adhérents du Snalc Paris seront convoqués pour un congrès académique extraordinaire le mardi 17 décembre, afin qu'un nouveau bureau soit élu ce jour-là.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Nov 2013 - 13:50
Pourquoi ont-ils démissionné?
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Mona Lisa Klaxon Mer 27 Nov 2013 - 13:57
pour se syndiquer à SUD. pingouin 
henriette
henriette
Médiateur

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par henriette Mer 27 Nov 2013 - 14:21
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pourquoi ont-ils démissionné?
Même question.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Daphné Mer 27 Nov 2013 - 14:51
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pourquoi ont-ils démissionné?
 
 
Dans une organisation syndicale, il y a un minimum de règles à respecter, que tous doivent respecter.
Ça ne peut pas être le bras de fer en permanence.
Alors si on n'est pas d'accord on s'en va.
C'est ce qu'a fait la responsable de Paris.
 
La permanence est assurée et un nouveau bureau sera élu au prochain congrès.

Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Nov 2013 - 14:54
Oui, ça je me doute bien Daphné, je voulais savoir quel était le sujet de ce bras de fer qui s'est achevé en démission. Sur quel(s) point(s) le bureau de Paris n'était plus d'accord avec le national?
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Babayaga Mer 27 Nov 2013 - 14:56
Moi aussi j'aimerais bien savoir...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Daphné Mer 27 Nov 2013 - 14:57
Marcel Khrouchtchev a écrit:Oui, ça je me doute bien Daphné, je voulais savoir quel était le sujet de ce bras de fer qui s'est achevé en démission. Sur quel(s) point(s) le bureau de Paris n'était plus d'accord avec le national?
Gestion de la trésorerie. Refus de respecter l'harmonisation nationale sur ce point.
D'où le départ aussi de la trésorière.
On demandait entre autre de changer de banque afin que toutes les académies soient dans la même que celle du National.
Je n'entrerai pas davantage dans les détails sur un forum;

Et comme elle avait acquis ses droits à pension (64 ans).....
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Nov 2013 - 15:18
Ah oui, ce n'est donc en rien une question de ligne syndicale. C'est tout ce que je voulais savoir, merci pour ta réponse.
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Hoa Mai Mer 27 Nov 2013 - 17:24
Mouais…
Violet
Violet
Empereur

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Violet Mer 27 Nov 2013 - 17:30
J'aimerais bien qu'il y ait une communication plus détaillée parce que cela pose question...
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Hoa Mai Mer 27 Nov 2013 - 17:39
Il n'y aura jamais sur un forum que la version officielle, ce qui est logique et compréhensible, et à moins d'aller demander directement aux démissionnaires les raisons de leur acte, il nous reste la version du bureau national : la présidente part à la retraite ! Suspect

(Plus sérieusement, dans un conflit, difficile de prendre parti, encore moins publiquement)
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Hoa Mai Mer 27 Nov 2013 - 17:41
Mona Lisa Klaxon a écrit:pour se syndiquer à SUD. pingouin 
La présidente du S3 Paris passant du Snalc à Sud ?! ça, ça aurait été un scoop ! (impensable, même dans une fiction des plus imaginatives !)
avatar
marjorie_esti
Niveau 5

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par marjorie_esti Dim 2 Fév 2014 - 16:51
Après le snalc versailles (+ grosse section il me semble), Paris...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Gryphe Dim 2 Fév 2014 - 16:58
Quel intérêt de remonter ce topic ?
Je ne voudrais pas parler à la place des intéressés, mais il y a un nouveau bureau et tout fonctionne normalement a priori.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Daphné Dim 2 Fév 2014 - 17:36
marjorie_esti a écrit:Après le snalc versailles (+ grosse section il me semble), Paris...

Ça remonte quand même à deux ans  :lol: 
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par Presse-purée Dim 2 Fév 2014 - 20:32
Daphné a écrit:
marjorie_esti a écrit:Après le snalc versailles (+ grosse section il me semble), Paris...

Ça remonte quand même à deux ans  :lol: 

Oui, ça fait drôle de voir un tel post ressusciter..

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
marjorie_esti
Niveau 5

Démission du bureau académique du Snalc de Paris. Empty Re: Démission du bureau académique du Snalc de Paris.

par marjorie_esti Dim 2 Fév 2014 - 20:34
Non ce qui remonte à 2 ans c'est la démission du snalc versailles.


Le snalc Paris ça remonte à 2 mois (comme le topic remonté) et désolée je ne le vois que maintenant d'où ma réaction....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum