Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais? Empty Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais?

par jeffsteed Dim 1 Déc 2013 - 18:21
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on doit utiliser uniquement les notes données sur la grille d'évaluation (1,2,4,6,10 je crois, de mémoire) ou si l'on peut moduler et donner 5 ou 8 par exemple? Merci de me donner également des liens vers des sites où il y a davantage de précisions sur les notations pour les épreuves du Bac...

Bonne journée,
JF
Mariouska
Mariouska
Niveau 1

Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais? Empty Re: Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais?

par Mariouska Jeu 2 Jan 2014 - 19:50
Bonjour,

D'après ce que l'on m'a dit, au bac, il n'y a pas d'entre deux notes. On passe donc de 6/10 à 10/10 (je ne me souviens plus du barème exact). Après, pour ce qui est des évaluations en cours d'année, personnellement, je mets des entre notes.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais? Empty Re: Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais?

par Jim Thompson Jeu 2 Jan 2014 - 19:56
tu suis la grille
Malheureusement

http://www.langue-arabe.fr/IMG/pdf/BO_-_grilles_evaluation_epreuves_LV_orales_Bac_2013.pdf (toues épreuves)
la CO
http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/langues/Examens_et_concours/Baccalaureat/Fiche_d_evaluation_comprehension_de_l_oral_LV1.pdf

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Wonderfrog68
Niveau 1

Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais? Empty Re: Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais?

par Wonderfrog68 Ven 3 Jan 2014 - 15:24
Je confirme. Tu utilises la grille donnée et ça suffit, hélas! Pas de demi point en tout cas, ça c'est certain.
marywales
marywales
Niveau 1

Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais? Empty Re: Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais?

par marywales Lun 13 Jan 2014 - 16:29
salut

l'année dernière j'ai du évalué l'oral au bac épreuves anticipées + oral de rattrapage et nous somme tenu de suivre les fiches d'évaluations du ministère même si tout n'est pas toujours très logique ( LV1 / LV 2 /LV3 )
bon courage
avatar
Nanette74
Niveau 1

Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais? Empty Re: Comment noter l'épreuve de compréhension orale du Bac en anglais?

par Nanette74 Mer 15 Jan 2014 - 15:25
Une pétition a circulé pour contester cette notation sans nuance (on passe de 10 pour un niveau A2 à 16 pour un niveau B1 et 20 pour un niveau B2 en LV1 alors que bon nombre d'élèves sont justement entre A2 et B1 !) mais la dernière circulaire publiée cette semaine n'a rien changé à ce sujet...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum