Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sabsyed
Niveau 1

problèmes avec le coordonnateur de ma discipline Empty problèmes avec le coordonnateur de ma discipline

par sabsyed Mar 3 Déc 2013 - 9:32
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis, s'il vous plaît. Je suis professeur de lettres au lycée. Notre coordonnateur décide avec deux de ces collègues privilégiés de la répartition des services qui se fait traditionnellement sur un coin de table. Nous sommes une dizaine de profs de lettres: ils sont trois à détenir les 5 classes de L sur 6, à avoir les options cinéma, patrimoine, histoire des arts qu'ils cumulent avec leur L. Ils ne daignent pas prendre de secondes.
Les autres professeurs se plaignent entre eux mais ils ne font rien de bien marquant pour changer la situation. Depuis que j'ai proposé un club théâtre, deux autres en ont aussi envie dont une qui cumule déjà la L avec patrimoine et cinéma.
Le coordonnateur décide du devoir commun, du manuel et il n'y a aucune concertation sur quoi que ce soit. Nous n'avons aucun compte rendu des conseils pédagogiques, des réunions TICE ou de quelque réunion que ce soit. Pour les demandes de matériel, les commandes, pour le budget en général, il fait sans nous. Il parle en son nom. L'an dernier, j'ai eu dans mon casier le sujet du devoir commun sans qu'il y ait eu de concertation. Quand je lui ai dit que cette façon de procéder m'offusquait, il m'a parlé de ce qu'il appelle "la coordination descendante". Tout le monde le craint, car, dit-on, il a le bras long.
J'ai réussi pour cette année à "arracher" une L, mais il faut dire que pour cette répartition notre nouveau proviseur était présent, et comme personne ne se bousculait au portillon pour les secondes, j'ai accepté d'en prendre deux à condition d'avoir la L. Mais, le coordonnateur est furieux: il n'a plus les 1ères L HIDA en français (c'est moi qui les ai), il ne les a qu'en HIDA, et il a par ailleurs une autre 1ère L.