Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Lecture cursive et roman épistolaire

par Vivelesvacances Sam 7 Déc 2013 - 9:49
Bonjour à tous,
Je recherche un récit épistolaire à faire lire à mes 4e. Avez-vous des suggestions à me faire ? Personnellement, j'avais pensé à un polar se déroulant à Venise. Mes élèves sont des lecteurs sont difficiles à satisfaire. Le problème c'est que l'oeuvre coûte 7 euros.
Un collègue m'a parlé d'un roman épistolaire en litt. jeunesse présentant la correspondance d'une petite fille avec Mme de Sévigné mais il ne se rappelait pas du tittre. Quelqu'un connaît ?

Bonne journée et merci à tous pour vos réponses.
Provence
Provence
Bon génie

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par Provence Sam 7 Déc 2013 - 11:21
J'avais donné Papa-Longues-Jambes. C'est assez sympa.
gream
gream
Niveau 6

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par gream Sam 7 Déc 2013 - 12:30
Il y a Lettres à une disparue, Lettres de l'intérieur, Aurélien Malte, Oscar et la dame en rose, De Sacha à Macha...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par Oudemia Sam 7 Déc 2013 - 12:59
gream a écrit:Il y a Lettres à une disparue, Lettres de l'intérieur, Aurélien Malte, Oscar et la dame en rose, De Sacha à Macha...
Très simple celui-là !

Chère camarade de Frances Thomas est épuisé, mais se trouve d'occasion, c'est une correspondance de qualité entre deux adolescents évolués qui pourrait plaire à tes lecteurs difficiles.

Je ne connais pas le livre auquel tu fais allusion (je me méfie un peu de ces romans "historiques"), et je surveillerai ce fil
touby
touby
Expert

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par touby Sam 7 Déc 2013 - 14:09
Les élèves aiment beaucoup Aurélien Malte.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par Alabama Sam 7 Déc 2013 - 17:33
Ne t'inquiète pas pour moi fait généralement un tabac !
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par Vivelesvacances Sam 7 Déc 2013 - 17:44
Ne t'inquiète pas pour moi, le thème est grave et la forme peu littéraire, non?
Je connais les autres. Je les ai donnés dans le cadre du projet lecture. Ils ont été pris. Il me faut un roman pour tous les élèves.
Merci à tous.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par Alabama Sam 7 Déc 2013 - 18:14
Vivelesvacances a écrit:Ne t'inquiète pas pour moi, le thème est grave et la forme peu littéraire, non?
Je connais les autres. Je les ai donnés dans le cadre du projet lecture. Ils ont été pris. Il me faut un roman pour tous les élèves.
Merci à tous.
Ça ne me pose aucun problème... ce n'est pas la priorité de la lecture cursive selon moi.
Nouka
Nouka
Expert

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par Nouka Sam 7 Déc 2013 - 18:17
Une lettre à la mer de Gaza, a bien marché aussi.

_________________
En disponibilité
Kak
Kak
Habitué du forum

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par Kak Sam 7 Déc 2013 - 18:36
Amies sans frontières
touby
touby
Expert

Lecture cursive et roman épistolaire Empty Re: Lecture cursive et roman épistolaire

par touby Sam 7 Déc 2013 - 18:47
Un papillon dans la peau est très beau, je trouve;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum