Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort Empty trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort

par Voltigeur Ven 13 Déc 2013, 10:30
Trois élèves âgés de 16 à 17 ans ont été interpellés dans leur lycée à Rochefort (Charente-Maritime), pour détention et vente de cannabis.

L'interpellation des trois mineurs, révélée par le quotidien Sud Ouest, a eu lieu le 5 décembre au lycée Merleau-Ponty, a indiqué une source policière, assurant que "toutes les procédures" pour cette arrestation avaient été "respectées".

Selon une source proche du dossier, des membres de l'équipe pédagogique sont allés chercher les élèves dans les classes pour les présenter aux policiers en civil dans un bureau pour une interpellation "dans la plus grande discrétion". D'après une autre source ayant souhaité garder l'anonymat, "les élèves ont été menottés pour éviter qu'ils ne se débarrassent" des stupéfiants que les policiers les soupçonnaient de détenir.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/13/97001-20131213FILWWW00336-cannabis-trois-eleves-arretes-dans-leur-lycee.php

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
John
John
Médiateur

trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort Empty Re: trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort

par John Ven 13 Déc 2013, 16:21
Quand on voit les multiples faits de violence scolaire qui sont relatés ici chaque jour par le biais de témoignages ou de la presse locale, et qui ne bénéficient pas d'un écho national dans les médias, je suis sidéré que l'AFP fasse une dépêche sur le cannabis au lycée de Rochefort.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nita
Nita
Empereur

trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort Empty Re: trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort

par Nita Ven 13 Déc 2013, 16:26
Pour être tout à fait honnête, je me suis ruée sur l'article pour voir si c'était dans mon ancien lycée, haut lieu du trafic lorsque j'y étudiais avec zèle, que les faits s'étaient déroulés...

En fait je pense que ce qui nous vaut la dépêche, c'est que les élèves ont été arrêtés au sein du lycée.


Dernière édition par Nita le Ven 13 Déc 2013, 18:50, édité 1 fois (Raison : ,)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
sand
sand
Guide spirituel

trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort Empty Re: trois élèves arrêtés pour trafic de cannabis dans leur lycée à Rochefort

par sand Ven 13 Déc 2013, 16:54
http://www.sudouest.fr/2012/11/30/peillon-et-merleau-ponty-une-histoire-de-passion-894258-659.php
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum