Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles. Empty Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles.

par John Jeu 26 Déc 2013 - 20:25
Article 1

Par dérogation à l'article 1 c de l'arrêté du 13 février 2007 susvisé et à titre transitoire, pour une durée de trois ans, le préfet peut permettre aux personnes titulaires du brevet d'aptitude aux fonctions de directeur en accueils collectifs de mineurs (BAFD) d'exercer des fonctions de direction des accueils de loisirs organisés, pour l'encadrement des enfants scolarisés pendant les heures qui précèdent et suivent la classe, pour une durée de plus de quatre-vingts jours et pour un effectif supérieur à quatre-vingts mineurs.

Article 2

Les dispositions prévues à l'article 1er du présent arrêté ne peuvent être accordées qu'en cas de difficultés manifestes de recrutement, pour une période fixée par le préfet et qui ne peut excéder douze mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles. Empty Re: Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles.

par Gryphe Jeu 26 Déc 2013 - 20:38
le préfet peut permettre aux personnes titulaires du (BAFD) d'exercer des fonctions de direction des accueils de loisirs organisés, pour l'encadrement des enfants scolarisés pendant les heures qui précèdent et suivent la classe, pour une durée de plus de quatre-vingts jours et pour un effectif supérieur à quatre-vingts mineurs.
En tant que tel, ça ne me choque pas du tout.  Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles. 3795679266 
(Je parle de ce point précis, pas des rythmes en général.)

En revanche, à vérifier, mais une fois on voulait m'embaucher pour diriger une colo du temps où j'étais prof au motif que "le CAPES vaut équivalence pour le BAFD". Tout équivaut à tout alors.  Very Happy
John
John
Médiateur

Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles. Empty Re: Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles.

par John Jeu 26 Déc 2013 - 20:43
Si ça peut décharger les directeurs d'écoles, oui, tant mieux.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Tinsel
Expert

Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles. Empty Re: Les titulaires du BAFD pourront diriger le périscolaire dans les écoles.

par Tinsel Jeu 26 Déc 2013 - 21:11
Si ce n'est pas des titulaires du BAFD ce sera qui?
Moi j'avais compris qu'ils étaient obligatoires en fait (tout du moins pour avoir la subvention du la CAF). Enfin il est obligatoire qu'il y ait un directeur du périscolaire, ça c'est sûr, donc je croyais que c'était forcément un BAFD (ou assimilé puisqu'effectivement les profs des écoles sont "équivalent").

Ce qui est beau c'est que ce directeur pour 80 enfants, ce n'est pas forcément 80 enfants sous ses yeux. Ma communauté de communes propose d'affecter des directeurs, en respectant le taux, mais il y aura donc un même directeur pour plusieurs écoles distantes de dizaines de kilomètres.

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum