Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

devoir commun d'espagnol en 3e Empty devoir commun d'espagnol en 3e

par Chirimoya Dim 29 Déc 2013 - 13:53
Salut à tous!
On demande à mon collègue et à moi-même d'organiser un devoir commun d'espagnol pour le mois d'avril prochain, ce que nous n'avons jamais fait jusqu'à présent.
Nous allons nous concerter sur les notions étudiées par nos élèves pour concocter quelque chose d'adapté mais je serais intéressée par des exemples de devoirs communs si vous en avez déjà faits. Pour le moment nous ne savons pas si nous les évaluerons sur une ou plusieurs compétences. Si vous êtes passés par là, qu'avez-vous choisi de faire? Comment avez-vous procédé?
Merci de votre aide.
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

devoir commun d'espagnol en 3e Empty Re: devoir commun d'espagnol en 3e

par floflolhispano Dim 29 Déc 2013 - 14:23
J'ai dû en faire un lors de mon année de stage...j'avais trouvé des sujets sur internet. Avec la collègue on avait choisi un Texte. Ils avaient une CE puis une EE en rapport avec le texte et je crois qu'on avait ajouté quelques exercices de grammaire.
Provence
Provence
Bon génie

devoir commun d'espagnol en 3e Empty Re: devoir commun d'espagnol en 3e

par Provence Dim 29 Déc 2013 - 14:35
Chirimoya a écrit:Salut à tous!
On demande à mon collègue et à moi-même d'organiser un devoir commun d'espagnol pour le mois d'avril prochain, ce que nous n'avons jamais fait jusqu'à présent.

Qui est "on"?

Vous n'êtes pas obligées d'accepter si ça vous embête.
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

devoir commun d'espagnol en 3e Empty Re: devoir commun d'espagnol en 3e

par Laurie 001 Dim 29 Déc 2013 - 16:01
Nous faisons toujours des devoirs communs pour tous les niveaux ( collège et lycée ). Nous choisissons à chaque fois une CE et une EE en rapport avec le texte choisi
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

devoir commun d'espagnol en 3e Empty Re: devoir commun d'espagnol en 3e

par Laurie 001 Dim 29 Déc 2013 - 16:20
J'ajoute qu'en 4ème, nous faisons des CO communes avec fiche et également des EE de quelques lignes
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

devoir commun d'espagnol en 3e Empty Re: devoir commun d'espagnol en 3e

par Chirimoya Lun 30 Déc 2013 - 12:07
Salut,
"on" c'est la direction bien sûr  :lol:  Mais on (nous) n'a rien contre à partir du moment où l'on (la dir.) nous laisse une belle marge de manoeuvre et que cela ne nous est pas imposé  Very Happy 
Les CO communes, comment procédez-vous?
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

devoir commun d'espagnol en 3e Empty Re: devoir commun d'espagnol en 3e

par Laurie 001 Lun 30 Déc 2013 - 12:20
Les controles sont banalisés sur des heures dans la semaine par niveau.
Pour les CO nous faisons soit la même, soit 2 différentes sur nos heures de cours avec des fiches que les élèves nous rendent ( ils écrivent les réponses sur le sujet )
EU1
EU1
Fidèle du forum

devoir commun d'espagnol en 3e Empty Re: devoir commun d'espagnol en 3e

par EU1 Lun 30 Déc 2013 - 18:02
Je ne vais pas t'aider Chirimoya (autant être franc et direct Razz  )

Je trouve ça vraiment ridicule pour ne pas dire profondément débile un devoir commun en collège en LV2 !

Que le chef d'etb s'occupe de ce qui le regarde et qu'il réfléchisse vraiment sur ce qu'est l'enseignement d'une langue plutôt que de faire des devoirs communs débiles qui n'ont d'autres finalités qu'une note qui n'aura AUCUN sens mais que parents et direction ne manqueront pas d’interpréter à leur façon...

Bon courage quand même Chirimoya (pas pour l'organisation de l'épreuve mais pour supporter des chefs qui n'y connaissent rien et qui imposent des choses débiles)





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum