Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nitescence
nitescence
Érudit

Réunion obligatoire Empty Réunion obligatoire

par nitescence Mer 8 Jan 2014 - 13:45
Le proviseur a-t-il le droit d'imposer une réunion obligatoire concernant le projet d'établissement en dehors des horaires de classe (en l'occurrence de 17h30 à 19h30) qui "s'inscrit dans le cadre des heures des journées qui doivent être récupérées pendant l'année scolaire" (journée Raffarin) ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par Daphné Mer 8 Jan 2014 - 14:55
La journée Raffarin est la récupération du lundi de Pentecôte et est donc obligatoire.

Toute absence autre qu'une absence légale justifiée donne lieu à prélèvement sur salaire.
nitescence
nitescence
Érudit

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par nitescence Mer 8 Jan 2014 - 15:45
Oui, bien sûr mais ma question ne porte pas sur le principe mais sur l'horaire : EN DEHORS des horaires de cours, APRES 17H30. Sinon, pourquoi pas entre 4h00 et 6h00 du matin ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par Daphné Mer 8 Jan 2014 - 15:50
Cette récupération doit se faire en dehors des heures de cours, c'est obligatoire.
Alors après 17h30 me semble plus logique qu'entre 4h et 6h du matin.
Ou mercredi après-midi si l'établissement n'a pas de cours sur cette tranche horaire.
zeprof
zeprof
Sage

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par zeprof Mer 8 Jan 2014 - 17:55
vous avez le texte pour cette journée raffarin ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Invité
Invité

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par Invité Mer 8 Jan 2014 - 17:57
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/43/MENF0502407N.htm
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par jonjon71 Mer 8 Jan 2014 - 18:04
nitescence a écrit:Oui, bien sûr mais ma question ne porte pas sur le principe mais sur l'horaire : EN DEHORS des horaires de cours, APRES 17H30. Sinon, pourquoi pas entre 4h00 et 6h00 du matin ?

Rattraper une journée de travail sur les heures d'une autre journée de travail ne sert à rien. Il faudrait alors rattraper les heures de la deuxième journée, etc.

Sinon pour cette journée de solidarité j'ai toujours connu des établissements où on faisait deux réunions de 3h en soirée après les cours (17h-20h).
zeprof
zeprof
Sage

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par zeprof Mer 8 Jan 2014 - 18:06
merci !

dans mon bahut le CdE souhaite faire 2 mercredi après midi + 2 h à la pause méridienne un autre jour : 2 dates en janvier et une en février.
outre le fait que ça fait plus d'heures puisque le texte prévoit 7 h (ça nous met à 9 h 30 ), je constate qu'il n'est pas dans les clous puisque le texte prévoit que ce soit fait durant le premier trimestre de l'année scolaire en cours.
enfin ça nous est présenté comme un rattrapage de la je cite "2e journée de pré rentrée"
 Suspect heu 😕

houla j'édite car de plus chez nous la journée de solidarité on la rattrape avec la journée portes ouvertes qu'on fait un samedi.

décidément je suis larguée

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Invité
Invité

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:08
zeprof a écrit:
enfin ça nous est présenté comme un rattrapage de la je cite "2e journée de pré rentrée"
 Suspect heu 😕

ça c'est autre chose prévu dans le calendrier scolaire :
http://www.education.gouv.fr/cid66320/calendrier-de-l-annee-scolaire-2013-2014.html
Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.
zeprof
zeprof
Sage

Réunion obligatoire Empty Re: Réunion obligatoire

par zeprof Mer 8 Jan 2014 - 18:12
ah oui ça je connaissais mais ce n'est plus dans les clous non plus...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum