Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect Empty Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect

par Invité Lun 13 Jan 2014, 19:36
Bonjour,
Mes élèves de troisième n'ont quasiment pas vu le present perfect en 4ème.
Je cherche une séquence: texte avec support audio + exercices pour aborder ce temps.
Je n'ai rien trouvé dans New Spring 3ème. Savez-vous où/ dans quel manuel je pourrais trouver une séquence intéressante?
D'avance merci pour votre aide.
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect Empty Re: Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect

par Bottom-of-my-heart Ven 17 Jan 2014, 11:03
Essaye de voir dans l'unité 3 du Join The Team 4è (j'ai l'ancienne édition...oui, je sais...). Cela parle des expériences de voyages...
Tu peux démarrer avec une CO qui évoque les accomplissements (Terry Jones dans le livre)
avatar
bbbrlu59
Niveau 2

Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect Empty Re: Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect

par bbbrlu59 Dim 19 Jan 2014, 09:59
Si ça ne te dérange pas d'utiliser une séquence de 4ème, dans le New Connect il y a une séquence sur l'Australie avec un document audio d'un sportif qui parle de son expérience et il emploie assez souvent le présent perfect
avatar
magsss
Niveau 1

Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect Empty Re: Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect

par magsss Dim 19 Jan 2014, 20:02
Salut Helen,

Moi, je l'aborde en 3e dans une séquence odd jobs inspirée du manuel Enjoy 3e. Je l'introduis avec les expériences passées : have you ever... ? Yes, I have / No, I haven't. / I have already worked as a babysitter./ I haven't walked a dog yet....
J'ai mis des docs en ligne sur mon site (www.jerevisemonanglais.fr) pour réviser le present perfect (élèves > grammaire > present perfect). Tu y trouveras aussi des docs en lien avec les "odd jobs" (cette fois-ci rubrique vocabulaire> les métiers et petits boulots).

HIH
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect Empty Re: Anglais : cherche texte et enregistrement pour introduire le present perfect

par marilynsaddict Dim 19 Jan 2014, 20:49
regarde aussi dans les Enjoy... dans celui de 4eme ya une séquence sur l'australie et les voyages qui traitent le present perfect, notamment avc les adverbes de fréquence; y'a aussi dans le enjoy 3eme une séquence la dessus mais la collègue t'en a parlé au dessus Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum