Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Ilse
Érudit

aider les élèves en difficultés en français Empty aider les élèves en difficultés en français

par Ilse Dim 19 Jan 2014 - 12:33
Que faites-vous concrètement dans votre collège pour les élèves en difficultés en français ? 
On voudrait mettre des choses en place l'an prochain. Merci de votre aide.
Ilse
Ilse
Érudit

aider les élèves en difficultés en français Empty Re: aider les élèves en difficultés en français

par Ilse Dim 19 Jan 2014 - 15:09
Je relance : avez-vou mis des choses en place ? avec quels résultats ?
Provence
Provence
Bon génie

aider les élèves en difficultés en français Empty Re: aider les élèves en difficultés en français

par Provence Dim 19 Jan 2014 - 16:22
Je mets en place un atelier de révision des sons complexes, parce que c'est loin d'être maîtrisé par beaucoup trop d'élèves.
Ilse
Ilse
Érudit

aider les élèves en difficultés en français Empty Re: aider les élèves en difficultés en français

par Ilse Dim 19 Jan 2014 - 18:16
en 6ème ? 
et avec quelles modalités (quels élèves, quand, payé en HSE, etc. ) ?
Provence
Provence
Bon génie

aider les élèves en difficultés en français Empty Re: aider les élèves en difficultés en français

par Provence Dim 19 Jan 2014 - 18:21
Oui, niveau 6e. Une demi-heure/semaine, payée en HSE. Pour repérer les élèves qui avaient besoin de ce dispositif, nous avons élaboré un petit test.
Ilse
Ilse
Érudit

aider les élèves en difficultés en français Empty Re: aider les élèves en difficultés en français

par Ilse Dim 19 Jan 2014 - 18:34
Cet atelier regroupait des élèves de toutes les 6ème ? Il durait toute l'année ?
Provence
Provence
Bon génie

aider les élèves en difficultés en français Empty Re: aider les élèves en difficultés en français

par Provence Dim 19 Jan 2014 - 18:43
Je viens de commencer!  Very Happy 
On part sur une durée de quelques semaines. cet atelier regroupe des élèves de toutes les 6e.
Mais je manque totalement de recul sur l'efficacité de ce projet. Je pourrai t'en dire plus en fin d'année.
Ilse
Ilse
Érudit

aider les élèves en difficultés en français Empty Re: aider les élèves en difficultés en français

par Ilse Dim 19 Jan 2014 - 18:45
merci, en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum