Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Caro
Niveau 10

6ème : Que pensez-vous de mes sujets d'exposés ? Empty 6ème : Que pensez-vous de mes sujets d'exposés ?

par Caro Mer 1 Avr 2009 - 20:41
Dans le cadre de ma séquence sur L'Affaire Caius, voici les sujets d'exposés que je compte donner aux élèves. Qu'en pensez-vous?

- les vêtements dans la Rome antique (la mode masculine et féminine, les costumes de cérémonie, les bijoux, les coiffures, les chaussures…)

- la cuisine de la Rome antique (la nourriture, la conservation des aliments, le déroulement des repas, la tenue à table, les banquets …)

- l’esclavage dans la Rome antique (le statut des esclaves, leurs conditions de vie, leurs activités, l’affranchissement …)

- la médecine dans la Rome antique (les différents types de médecin, les maladies, les remèdes, les opérations …)

- la religion dans la Rome antique (le calendrier religieux, les lieux sacrés, les pratiques religieuses, les dieux …)

- l’école dans la Rome antique (les matières enseignées, les punitions, les méthodes d’enseignements, les lieux, les horaires …)

- les distractions dans la Rome antique (les distractions des enfants, les distractions des adultes, les fêtes, les spectacles …)

- la ville de Rome dans l’Antiquité (le fondement de la ville, les principaux monuments, les maisons …)
avatar
Invité24
Vénérable

6ème : Que pensez-vous de mes sujets d'exposés ? Empty Re: 6ème : Que pensez-vous de mes sujets d'exposés ?

par Invité24 Mer 1 Avr 2009 - 20:45
super, mais vu que ce sont des 6° et qui'il ADOOOOOOORENT les exposés, tu crois que tu vas avoir le temps de faire passer tout ça????????
Caro
Caro
Niveau 10

6ème : Que pensez-vous de mes sujets d'exposés ? Empty Re: 6ème : Que pensez-vous de mes sujets d'exposés ?

par Caro Mer 1 Avr 2009 - 20:52
Pour le temps, pas de problème. J'ai deux classes de 6 ème et ils ne sont que 10 élèves par classe ! Ils passent par groupe de deux, 15 minutes maximum.
avatar
elea84
Niveau 10

6ème : Que pensez-vous de mes sujets d'exposés ? Empty Re: 6ème : Que pensez-vous de mes sujets d'exposés ?

par elea84 Mer 1 Avr 2009 - 21:23
J'ai étudié ce roman l'an dernier et je leur avais donné presque les mêmes sujets si mes souvenirs sont bons. Ils avaient adoré et s'étaient bien débrouillés lors de la présentation. Bien sûr la documentaliste et moi les avions aidés à faire le plan de leur exposé pour éviter les catastrophes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum