Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floflo1010
floflo1010
Niveau 5

comment interpréter "N'est pas un attendu du programme" Empty comment interpréter "N'est pas un attendu du programme"

par floflo1010 Sam 25 Jan 2014 - 9:11
Bonjour.
Depuis mes débuts, j'ai toujours du mal à comprendre dans les BO ce que signifie n'est pas un attendu du prorgamme. Par exemple :
"Le vocabulaire lié à la formule des probabilités totales n’est pas un attendu du programme, mais la mise en oeuvre de cette formule doit être maîtrisée." Et il y a plein d'autres exemples en collège ou au lycée.
Que feriez-vous : une propriété de cas général dans le cours mais qu'on évalue que sur un exemple, un exemple traité dans la partie cours mais sans généraliser la formule. Il y a des livres qui traitent cela que sur un exemple et d'autres où ils définissent tout : système complet d'évenements, formule généralisée à l'ordre n etc...
Merci pour vos réponses
Florian
neomath
neomath
Érudit

comment interpréter "N'est pas un attendu du programme" Empty Re: comment interpréter "N'est pas un attendu du programme"

par neomath Dim 26 Jan 2014 - 16:39
floflo1010 a écrit:Bonjour.
Depuis mes débuts, j'ai toujours du mal à comprendre dans les BO ce que signifie n'est pas un attendu du prorgamme. Par exemple :
"Le vocabulaire lié à la formule des probabilités totales n’est pas un attendu du programme, mais la mise en oeuvre de cette formule doit être maîtrisée." Et il y a plein d'autres exemples en collège ou au lycée.
Que feriez-vous : une propriété de cas général dans le cours mais qu'on évalue que sur un exemple, un exemple traité dans la partie cours mais sans généraliser la formule. Il y a des livres qui traitent cela que sur un exemple et d'autres où ils définissent tout : système complet d'évenements, formule généralisée à l'ordre n etc...
Merci pour vos réponses
Florian
D'après nos inspecteurs : "notion à traiter si on a le temps et une bonne classe".

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum