Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeanne
jeanne
Érudit

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par jeanne 2/2/2014, 19:21
Certains néos sont-ils allés en Norvège ? Nous prévoyons mon ami et moi d'y passer une dizaine de jours cet été et nous n'avons rien organisé encore. Je commence à regarder les avions, mais je me demande s'il vaut mieux arriver à Oslo ou à Bergen. Que me conseillez-vous comme moyen de transport sur place, comme lieu à voir, comme type d'hébergement ? Je sais que la vie est très chère là-bas, avez-vous des bons plans ? Merci d'avance pour tous vos témoignages !
farfalla
farfalla
Empereur

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par farfalla 2/2/2014, 20:32
Nous avons passé une semaine à Oslo où nous avons loué un appartement (nous étions 7).
Puis nous avons pris la voiture et fait du camping itinérant sur deux semaines. Nous avons adoré.
Bergen vaut vraiment le coup (notamment les poissons), Gareinger est à faire absolument.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
jeanne
jeanne
Érudit

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par jeanne 2/2/2014, 20:33
Pour toi, ça vaut le coup de passer du temps à Oslo ? Merci pour ta réponse en tout cas !
Violet
Violet
Empereur

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par Violet 2/2/2014, 20:38
jeanne a écrit:Certains néos sont-ils allés en Norvège ? Nous prévoyons mon ami et moi d'y passer une dizaine de jours cet été et nous n'avons rien organisé encore. Je commence à regarder les avions, mais je me demande s'il vaut mieux arriver à Oslo ou à Bergen. Que me conseillez-vous comme moyen de transport sur place, comme lieu à voir, comme type d'hébergement ? Je sais que la vie est très chère là-bas, avez-vous des bons plans ? Merci d'avance pour tous vos témoignages !

Oh, c'est amusant, j'y pensais pour 2015 !  Wink on a les mêmes goûts !
farfalla
farfalla
Empereur

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par farfalla 2/2/2014, 20:39
jeanne a écrit:Pour toi, ça vaut le coup de passer du temps à Oslo ? Merci pour ta réponse en tout cas !

J'y étais alors que mon mari y faisait un colloque. Donc je n'avais pas le choix des dates, mais je ne me suis pas ennuyée durant cette semaine.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Isis39
Isis39
Enchanteur

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par Isis39 2/2/2014, 20:44
J'y vais cet été !  Very Happy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par Elyas 2/2/2014, 20:55
Je ne suis allé que dans les îles Lofoten. Je ne connais donc ni Oslo ni Bergen, mais honnêtement, faut essayer d'aller loin dans le nord, le soleil de minuit est une réelle expérience (deux semaines sans nuit, ça m'a fait un bien fou Wink).
sdc91
sdc91
Niveau 3

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par sdc91 3/2/2014, 14:33
Je suis partie en Norvège pendant 3 semaines avec une amie. Nous avons visité Oslo, qui pour moi vaut le coup, il y a des musées, des bâtiments à voir (opéra..) et puis c'est une capitale où l'on respire, il y a la mer, possibilité d'aller sur les petites îles avec un ticket de bus..Ensuite nous sommes allées a Stavanger (le preikerstolen à faire !) , Bergen (+++), Trondheim, Bodo et les îles Lofoten (super).
En ce qui concerne l'hébergement, se fut camping et auberge de jeunesse, mais ce n'est peut être pas le plus tranquille et reposant.
Pour se déplacer nous avons pris un pass interail, ce qui nous a permis de prendre le train. Le réseau ferroviaire est en étoile et pas très pratique, mais je pense tout de même que c'est le moins chère, et surtout prendre des trains de nuit permet d'économiser une nuit, et de ne pas perdre une journée en transport, car les distances sont grandes. De plus les trains sont très confortables, des couvertures/bouchons d'oreilles/coussins et masques sont donnés à chaque trajet.

J'avais 20 ans, on voulais que ça nous revienne pas trop chère et se la jouer un peu baroudeur, ce qui n'est pas forcement ce que tu recherches, mais dans tout les cas, si tu veux des infos sur les différentes villes, hésite pas Smile
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par *Kati* 3/2/2014, 21:37
Oslo? Bergen? ça dépend de ce que vous voulez voir et faire... ce sont 2 villes très différentes!
Par avion, il est plus facile d'arriver à Oslo (plus de vols). Flâner au soleil sur le port en dégustant une délicieuse glace... admirer de magnifiques tableaux scandinaves au musée national... s'extasier devant les statues grandioses du parc Vigeland... c'est une très petite capitale, avec des bus, des métros (... des jolies boutiques!) facile pour se déplacer!
Bergen, on dit qu'il y pleut 360 jours par an mais moi, les 2 fois où j'y suis passée, ça devait être les 5 jours restants  Wink ... une superbe lumière dorée sur les maisons colorées... un port à visiter avec un guide car rempli d'Histoire... un marché aux poissons impressionnant... un téléphérique à prendre pour avoir une vue à vous couper le souffle!
Les Norvégiens préfèrent souvent Bergen, plus sauvage, plus typique.
Mais ne me demande pas ce que je préfère, moi car... je suis totalement et éperdument  coeurs de TOUT ce pays! Il faut aussi faire une traversée en ferry d'un fjord si vous restez dans le sud...


Il me semble qu'on est de la même région toutes les deux. Si tu veux, je peux te passer des photos, des cartes routières, des conseils (... et même te revendre les couronnes norvégiennes -eh non, ils ne sont pas passés à l'€- qui me restent de cet été!... à moins que je n'y retourne encore pour la ?ième fois...!  Razz )

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
nuages
nuages
Grand sage

Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été Empty Re: Besoin de conseils pour un voyage en Norvège cet été

par nuages 3/2/2014, 22:27
J'y suis allée il y a longtemps. Je garde un souvenir merveilleux d'Oslo l'été, une lumière incomparable jusque tard le soir, une ville aérée , moderne, ouverte sur  la mer avec de très beaux parcs (moi aussi je recommande le superbe parc Vigeland pour flâner). Bergen est  une  belle ville pittoresque  (où il faisait chaud en juillet) mais plus petite, il y a moins de choses à voir mais l'architecture est plus typique , il y a de magnifiques églises en bois dans la campagne environnante. Je te conseille aussi le train panoramique d'Oslo à Bergen qui surplombe des paysages impressionnants de beauté naturelle. Tout est hors de prix mais quand j'y suis allée on se nourrissait de dégustation de saumon fumé sur les marchés (les marchands le faisaient déguster avec un toast ça faisait le repas!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum