Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Titre ou diplôme le plus élevé

par Mimicracra Jeu 2 Avr 2009 - 21:42
Je dois remplir ce renseignement pour un dossier et je ne sais que mettre... ma licence ou mon capes? Ce dernier est-il un titre / un diplôme?
John
John
Médiateur

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par John Jeu 2 Avr 2009 - 21:47
Tu peux mettre les deux : licence/capes.

C'est ce que je fais en général : diplôme universitaire + concours de l'E.N.

Ca dépend en fait du destinataire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Daphné Jeu 2 Avr 2009 - 22:45
On peut aussi considérer que le CAPES est au dessus de la licence puisqu'elle est nécessaire pour le présenter.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Pierre_au_carré Jeu 2 Avr 2009 - 23:52
Dans la pratique, John a raison, mais sur le principe :
le CAPES n'est pas un titre et l'agreg' si.

Concrètement si j'ai bien compris un agrégé qui démissionne ou autre reste "agrégé", un certifié (moi) , non (juste considéré comme un concours de recrutement ?).
Carabas
Carabas
Vénérable

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Carabas Jeu 2 Avr 2009 - 23:58
Pierre_au_carré a écrit:Concrètement si j'ai bien compris un agrégé qui démissionne ou autre reste "agrégé", un certifié (moi) , non (juste considéré comme un concours de recrutement ?).
Tout à fait. J'avoue que cela, j'ai du mal à le digérer.
John
John
Médiateur

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par John Ven 3 Avr 2009 - 0:04
Un agrégé qui démissionne perd le bénéfice du concours, me semble-t-il.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Pierre_au_carré Ven 3 Avr 2009 - 0:07
Carabas a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Concrètement si j'ai bien compris un agrégé qui démissionne ou autre reste "agrégé", un certifié (moi) , non (juste considéré comme un concours de recrutement ?).
Tout à fait. J'avoue que cela, j'ai du mal à le digérer.

Et alors, je me dis encore prof certifié quand j'envoie un CV...
Un agrégé démissionnaire ne peut pas "vendre" son titre pour remplir son assiette pour manger, donc ce n'est qu'une question de prestige.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Pierre_au_carré Ven 3 Avr 2009 - 0:08
John a écrit:Un agrégé qui démissionne perd le bénéfice du concours, me semble-t-il.

Oui, mais garde le titre "agrégé", car c'est un "titre", comme "docteur" pour un thésard ou d'un medecin (même s'il n'exerce pas ou plus).
avatar
missfifi
Niveau 5

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par missfifi Ven 3 Avr 2009 - 0:37
Un agrégé qui démissionne est un désagrégé? :lol:
Carabas
Carabas
Vénérable

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Carabas Ven 3 Avr 2009 - 12:47
John a écrit:Un agrégé qui démissionne perd le bénéfice du concours, me semble-t-il.
Bien sûr, mais on considère quand même qu'il est agrégé, ce qui n'est pas le cas pour un certifié. C'est comme si je n'avais jamais eu de concours! J'écris quand même que j'étais lauréate au CAPES en 2005, mais je n'ose pas dire que je suis certifiée, vu que je ne le suis pas.

En même temps, je doute qu'ils soient au courant dans le milieu des bibliothèques.
De plus, je me demande si à leurs yeux c'est un atout. J'ai plutôt l'impression qu'être trop diplômé n'est pas valorisé en bibli. (Reçu une nouvelle lettre de refus, où il est dit que je ne corresponds pas au profil! furieux )

J'ai presque envie d'envoyer 2 cv, un vrai, et un où je n'ai jamais été prof, pour voir s'il y a une différence de traitement. Mais ce n'est pas le sujet. Smile
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Pierre_au_carré Ven 3 Avr 2009 - 13:03
Carabas a écrit:
John a écrit:Un agrégé qui démissionne perd le bénéfice du concours, me semble-t-il.
Bien sûr, mais on considère quand même qu'il est agrégé, ce qui n'est pas le cas pour un certifié. C'est comme si je n'avais jamais eu de concours! J'écris quand même que j'étais lauréate au CAPES en 2005, mais je n'ose pas dire que je suis certifiée, vu que je ne le suis pas.

En même temps, je doute qu'ils soient au courant dans le milieu des bibliothèques.
De plus, je me demande si à leurs yeux c'est un atout. J'ai plutôt l'impression qu'être trop diplômé n'est pas valorisé en bibli. (Reçu une nouvelle lettre de refus, où il est dit que je ne corresponds pas au profil! furieux )

J'ai presque envie d'envoyer 2 cv, un vrai, et un où je n'ai jamais été prof, pour voir s'il y a une différence de traitement. Mais ce n'est pas le sujet. Smile

C'est surtout que certifié ne vaut pas grand chose pour exercer un métier hors enseignement... C'est juste quelquechose qui prouve des capacités théoriques.

Dans mon cas, je suis auteur sur du contenu pédagogique, donc c'est plus qu'utile... Et comme les diplômes font bcp dans le recrutement des éditeurs, sans le CAPES, je ne pourrais pas faire grand chose...
Lody
Lody
Niveau 10

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Lody Ven 3 Avr 2009 - 16:06
missfifi a écrit:Un agrégé qui démissionne est un désagrégé? :lol:


:lol!:
Christine
Christine
Niveau 1

Titre ou diplôme le plus élevé Empty Re: Titre ou diplôme le plus élevé

par Christine Ven 3 Avr 2009 - 16:11
Désagrégée, c'est mon état parfois... Je ne l'avais encore jamais entendue, bravo ! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum