Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 16:53
"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes





Dernière édition par Voli vola le Mar 4 Fév 2014 - 18:33, édité 1 fois (Raison : édité pour insérer directement la vidéo (message original posté depuis un téléphone))
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Mar 4 Fév 2014 - 17:39
Ouais !!! Une vidéo qui dit que les hommes sont des gros porcs violents !!

Hourra !!

J'aime me faire régulièrement insulter, mais bon, c’est pour la bonne cause !

Et pourquoi dans la vidéo on ne montre pas des homes qui demandent la garde de leur enfant, avec un mère qui la demandent aussi mais qui pour une fois ne l'obtiendrait pas ?

Ah ben oui, je suis bête, on est aussi incapables de s'occuper d'enfants.

Merci pour cette superbe vidéo pour va aider à assainir les rapports hommes-femmes ! Wink
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 17:51
Voici un commentaire plein de finesse et de nuance qui ne dessert absolument pas ton propos.
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Mar 4 Fév 2014 - 18:02
Parce cette vidéo qui nous fait passer pour des moins que rien dessert quelle cause ?
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 18:04
Ce que je veux dire par là, c'est que tu commentes avec une hostilité à peine voilée, et que non seulement c'est dommage, mais en plus cela grignote sacrément la crédibilité de ce que tu dis. La même chose avec un peu moins d'aveuglement / d'emportement (bref, en un mot, avec des nuances) paraîtrait beaucoup plus sensée.
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 18:10
D'ailleurs je trouve que, en dehors de la forme Rolling Eyes , le fond de ton propos manque également de nuances. Tu tombes dans le même travers que tu reproches aux autres (et aux féministes, notamment) : l'exagération outrancière.

Dénoncer l'attitude de certains/beaucoup d'hommes ne revient pas systématiquement à faire le procès de tous.
Bien entendu qu'il existe des hommes qui ne collent pas aux clichés dénoncés dans ce court-métrage. Bien entendu qu'il existe des bons pères, des maris épatants, des pères célibataires méritants, des hommes compréhensifs, doux, généreux (liste non exhaustive).

Il n'empêche qu'aujourd'hui encore, il existe trop de comportements masculins inacceptables, qui doivent être dénoncés (et punis).

Je comprends que tu puisses te sentir injustement visé, mais tu peux aussi répondre de façon moins violente, du style "je suis fatigué des généralisations abusives" (en l'occurrence je suis d'accord: elles sont dangereuses, ces généralisations abusives, et je les refuse autant que toi), ou "merci de ne pas mettre tous les hommes dans le même sac".
En faisant preuve d'autant d'hostilité, malheureusement, tu ne rends pas service à la cause que tu souhaites défendre, bien au contraire.
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Mar 4 Fév 2014 - 18:17
Cette vidéo suppose que j'ai besoin de m'imaginer à la place d'une femme victime pour être compatissant. Donc, parce que je suis un homme, je m'en fous de la violence faite au femme, et j'ai besoin d'une vidéo pour en prendre conscience ??

Cette vidéo s'adresse aux hommes, mais à quels hommes ? Ceux qui s'en foutent ? Ceux qui compatissent déjà ? C'est parfaitement incohérent !

La démarche d'inverser les rôles est me semble-t-il catastrophique, elle cherche a culpabiliser les hommes en supposant qu'on ne se met pas à la place d'un femme agressée par exemple. On a pas besoin de cette vidéo pour savoir que certains hommes sont violents, on le sait déjà, on le regrette déjà, mais bordel, arrêtez de croire qu'on s'en fout et de sortir des vidéos à 2 balles en pensant qu'on a besoin d'inverser les rôles pour dénoncer les violences faites aux femmes !!!

Et je veux bien dire "arrêtez de nous mettre tous dans le même panier", mais à quoi bon, si c'est pour encore voir des vidéos de ce genre ?
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 18:26
Cette vidéo suppose que j'ai besoin de m'imaginer à la place d'une femme victime pour être compatissant.

 :shock: 
Tu connais le procédé de la métaphore ? La transposition ? D'utiliser un artifice pour dénoncer une situation ?
Je ne vois rien de plus que ça, présentement...

Donc, parce que je suis un homme, je m'en fous de la violence faite au femme, et j'ai besoin d'une vidéo pour en prendre conscience ??
Rassure-moi : tu as conscience de t'emporter tout seul, de partir au quart de tour à partir de pas grand chose et de faire de sacrés raccourcis ?

Cette vidéo s'adresse aux hommes, mais à quels hommes ? Ceux qui s'en foutent ? Ceux qui compatissent déjà ? C'est parfaitement incohérent !
Je ne pense pas que ce court-métrage soit adressé aux hommes en particulier.

La démarche d'inverser les rôles est me semble-t-il catastrophique, elle cherche a culpabiliser les hommes en supposant qu'on ne se met pas à la place d'un femme agressée par exemple.
Tu vois là-dedans un objectif premier de créer de la culpabilité ?
Sérieusement ?
Tu penses sincèrement que c'est la finalité principale, avant la dénonciation ?
Que c'est un complot de la vilaine engeance féministe qui a pour seule ambition de détruire le moral de la gent masculine ?
Rassure-moi...

On a pas besoin de cette vidéo pour savoir que certains hommes sont violents, on le sait déjà, on le regrette déjà,
Ce n'est pas en tenant le genre de discours que tu tiens que cela transparaît, en tout cas, bien au contraire... Tant qu'il y aura des gens pour nier l'évidence, à savoir que ce court-métrage est à peine caricatural du calvaire que certaines femmes vivent à l'heure actuelle avec certains hommes, les CM de ce genre seront nécessaires, justement.

mais bordel, arrêtez de croire qu'on s'en fout et de sortir des vidéos à 2 balles en pensant qu'on a besoin d'inverser les rôles pour dénoncer les violences faites aux femmes !!!
C.a.d que tu ne protestes QUE quand il y a inversion des rôles ? (et pas sur chaque fil qui porte sur la condition féminine de nos jours ?)

Et je veux bien dire "arrêtez de nous mettre tous dans le même panier", mais à quoi bon, si c'est pour encore voir des vidéos de ce genre ?
D'où la justification de l'agressivité comme meilleure technique de communication.
Je vois...
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Mar 4 Fév 2014 - 19:00
Voli vola a écrit:Tu connais le procédé de la métaphore ? La transposition ? D'utiliser un artifice pour dénoncer une situation ?
Je ne vois rien de plus que ça, présentement...
Merci, je connais, mais le choix du procédé me gène.

Rassure-moi : tu as conscience de t'emporter tout seul, de partir au quart de tour à partir de pas grand chose et de faire de sacrés raccourcis ?
Oui, oui, et non, et je le vis bien.

Je ne pense pas que ce court-métrage soit adressé aux hommes en particulier.
Ben voyons, quand on inverse les rôles, c'est pour que chaque sexe, dans ce cas là, se mette à la place de l'autre, non ? Et le but, c'est qu'une femme se mette à la place d'un agresseur, ou qu'un homme se mette à la place d'un victime ? Faut pas être de mauvaise foi là.

Tu vois là-dedans un objectif premier de créer de la culpabilité ?
Sérieusement ?
Tu penses sincèrement que c'est la finalité principale, avant la dénonciation ?
Oui, c'est comme ça que je le vois, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'une seule interprétation possible.


Que c'est un complot de la vilaine engeance féministe qui a pour seule ambition de détruire le moral de la gent masculine ?
Rassure-moi...
C'est toi qui as utilisé le mot "féminisme", merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, argumente plutôt sur le fond que sur la forme.

On a pas besoin de cette vidéo pour savoir que certains hommes sont violents, on le sait déjà, on le regrette déjà,
Ce n'est pas en tenant le genre de discours que tu tiens que cela transparaît, en tout cas, bien au contraire...
Donc tu penses que je crois que les femmes vivent dans un monde parfait et qu'elles ne souffrent d'aucun mal qui peut venir d'hommes ? Super, c’est intéressant de discuter avec toi...

Tant qu'il y aura des gens pour nier l'évidence, à savoir que ce court-métrage est à peine caricatural du calvaire que certaines femmes vivent à l'heure actuelle avec certains hommes, les CM de ce genre seront nécessaires, justement.
C'est toi qui le dis, si tu trouves que mettre tout les hommes dans le même panier est bon pour lutter contre la violence faite aux femmes, alors éclate-toi !

C.a.d que tu ne protestes QUE quand il y a inversion des rôles ? (et pas sur chaque fil qui porte sur la condition féminine de nos jours ?)
Je proteste à chaque fois qu'on met tous les hommes dans le même panier, ou quand certaines féministes pourrissent le débat en voyant le sexe des gens avant les gens ou leur actions.

D'où la justification de l'agressivité comme meilleure technique de communication.
Je vois...
En même temps, quand je me sens insulté, je réponds, mais fais-tu partie de gens qui pensent que parce que je suis un homme je me dois de me taire ?
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Écusette de Noireuil Mar 4 Fév 2014 - 19:15
Moi je la trouve très intéressante cette vidéo, et pas tant caricaturale que "condensée" (tous ces événements ne se produisent pas forcément dans une seule journée, le trait est un peu forcé) mais c'est la loi du genre : une sorte de fable, en somme.
Merci en tous cas!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 19:34
Mais justement, ta colère t'aveugle:

1. Je ne mets personnellement pas les hommes tous dans le même panier, et la vidéo non plus si tu y réfléchis: il y a des nuances entre la concierge, l'épouse, la flic... Toutes ne sont pas "de gros porcs violents" dans ce CM pour reprendre tes mots "un brin" exagérés.
2. Le procédé de l'inversion te gêne. OK, je le comprends parfaitement.  De là à dire que c'est un procédé "catastrophique" comme dans ton premier message, il y a un monde! Merci d'avoir nuancé.
3. Non, je ne fais pas preuve de mauvaise foi quand je postule que cette vidéo ne vise pas uniquement les hommes. Pour moi c'est un appel à faire réfléchir toute la société,  y compris et surtout les femmes pour leur faire prendre conscience de la fréquence de ce genre de comportements intolérables que beaucoup acceptent plus ou moins car elles pensent que c'est une fatalité ou qu'elles l'ont provoqué. Ça ne t'a pas effleuré l'esprit, pas de souci, mais ne me targue pas de mauvaise foi pour autant :p
Du coup, l'argument selon lequel le but est de culpabiliser avant tout me semble, je le répète,  complètement fantaisiste (je n'ai pas dit paranoïaque,  j'ai été sympa)

4. Tu continues à faire des raccourcis, à être agressif ET à me faire des procès d'intention. Si tu étais une femme, je te trouverais inutilement agressive et tout aussi prompte à sur - interpréter,  je peux te l'assurer.
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 19:40
En même temps, quand je me sens insulté, je réponds,

Insulté? 
A ce point?

Et tu réponds?
Mais (vraie question) comment fais-tu avec les élèves au quotidien?

mais fais-tu partie de gens qui pensent que parce que je suis un homme je me dois de me taire ?
Non, simplement des gens qui pensent que
-  l'agressivité est inutile, peu importe si on a un utérus ou non
- l'agressivité n'est pas une façon intelligente de répondre
Entre "se taire" et répondre agressivement, il y a toute une foule d'autres possibilités. Je fais partie des gens qui plaident en faveur de celles-ci.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par gelsomina31 Mar 4 Fév 2014 - 19:43
yseth56 a écrit:Moi  je la trouve très intéressante cette vidéo, et pas tant caricaturale que "condensée" (tous ces événements ne se produisent pas forcément dans une seule journée, le trait est un peu forcé) mais c'est la loi du genre : une sorte de fable, en somme.
Merci en tous cas!

Pareil!  "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes 2252222100 

Merci Voli Vola pour ce lien.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Mar 4 Fév 2014 - 19:45
Comment je fais avec mes élèves ? Quel est le rapport, la situation est pas la même.

Bref, on tombera pas d'accord, et je le vis très bien et toi aussi.

Cette vidéo a été postée ailleurs, les commentaires reprennent un peu ce que tu penses et ce que je pense. Certaines personnes la trouvent très bien et utile, beaucoup de critiques sur le "cliché" de la vidéo, et un ou deux témoignages parlant de "féminisme exagéré".

Donc voilà, chacun voit midi à sa porte, toi tu trouves que c'est utile et une bonne façon de communiquer, moi que trouve que c'est mettre tous les hommes dans le même panier (y en a pas beaucoup des "femmes" sympas dans la vidéo), et forcément, je me sens "une fois de plus" insulté "parce que" je suis un homme.

Vidéo minable, c'est mon point de vu, ne t'en déplaise.
Osmie
Osmie
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Osmie Mar 4 Fév 2014 - 19:48
Oui, merci Voli vola ; la démarche de ce court métrage est bonne mais il n'est...pas terrible, vraiment mal fait. Honnêtement, le premier rôle est mauvais.
C'est dommage car il y aurait moyen de faire 10 minutes décapantes avec un tel sujet !
Osmie
Osmie
Sage

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par Osmie Mar 4 Fév 2014 - 19:52
benjy_star a écrit:Comment je fais avec mes élèves ? Quel est le rapport, la situation est pas la même.

Bref, on tombera pas d'accord, et je le vis très bien et toi aussi.

Cette vidéo a été postée ailleurs, les commentaires reprennent un peu ce que tu penses et ce que je pense. Certaines personnes la trouvent très bien et utile, beaucoup de critiques sur le "cliché" de la vidéo, et un ou deux témoignages parlant de "féminisme exagéré".

Donc voilà, chacun voit midi à sa porte, toi tu trouves que c'est utile et une bonne façon de communiquer, moi que trouve que c'est mettre tous les hommes dans le même panier (y en a pas beaucoup des "femmes" sympas dans la vidéo), et forcément, je me sens "une fois de plus" insulté "parce que" je suis un homme.

Vidéo minable, c'est mon point de vu, ne t'en déplaise.

Je ne trouve pas : c'est faire une vidéo un peu engagée, mais pas tant que cela non plus.
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 19:54
Mais je n'ai pas dit (encore) ce que je pensais du CM, comment diable pourrais - tu alors avoir lu ce que je pense ailleurs? :lol: 

Le rapport avec les élèves?  Simple.
Là tu n'es pas insulté. Les élèves,  fréquemment,  insultent leurs profs. Si là tu te sens insulté au point de ne pouvoir réagir autrement que par l'agressivité, comment fais-tu quand les élèves t'insultent réellement?

Et où ai-je dit que c'était une bonne façon de communiquer? 

Je te trouve vraiment peu calme et modéré. De toute évidence, c'est un sujet BEAUCOUP plus sensible pour toi, qui prend ça personnellement, que pour moi.
Tu peux dire ce que tu veux sur cette vidéo, fond, forme, je ne perdrai plus de temps à te suggérer de rester réaliste et détaché, mais je te remercie de ne pas m'attribuer des idées qui ne sont pas les miennes. Smile
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 19:56
Janne a écrit:Oui, merci Voli vola ; la démarche de ce court métrage est bonne mais il n'est...pas terrible, vraiment mal fait. Honnêtement, le premier rôle est mauvais.
C'est dommage car il y aurait moyen de faire 10 minutes décapantes avec un tel sujet !
 "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes 2252222100 
Je trouve aussi qu'il y a de nombreux défauts, mais l'idée de départ intéressante et de bonnes idées.
je suis très mitigée Smile
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Mar 4 Fév 2014 - 20:04
Réaction d'une amie qui vient d'arriver : "Tu aurais pas dû t'énerver pour cette vidéo, c'est ce que la "posteuse" cherchais. Tu te doutes bien que quand on poste une telle vidéo, c'est pour provoquer les hommes, tu es tombé dans le piège". Very Happy

C'est pas faux, j'ai pas vu le troll tout de suite. Wink
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 20:12
benjy_star a écrit:Réaction d''une amie qui vient d'arriver : "Tu aurais pas dû t'énerver pour cette vidéo, c'est ce que la "posteuse" cherchais. Tu te doutes bien que quand on poste une telle vidéo, c'est pour provoquer les hommes, tu es tombé dans le piège". Very Happy

C'est pas faux, j'ai pas vu le troll tout de suite. Wink
De mieux en mieux, dis donc...
Je pensais être sur un forum d'adultes, pas de médiums.
Crois ce que tu veux croire, peu me chaut.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par gelsomina31 Mar 4 Fév 2014 - 20:25
On peut trouver un court métrage intéressant sans que cela signifie que c'est un chef d’œuvre.

Ce CM a peut être des défauts mais il a la qualité de dénoncer des pratiques masculines et féminines qu'il faudrait interroger. Des pratiques pas si rares que certains veulent bien le dire.

Après faire l'amalgame entre les filles du CM et toutes les filles ou dans la réalité, certains hommes et tous les hommes, c'est un peu un argument de mauvaise foi.
Non, tous les hommes ne sont pas des prédateurs sexuels, non tous les flics ne sont pas pourris, non toutes les femmes ne sont pas adeptes de la poussette mais certains le sont.... Wink Et nous vivons dans une société où ces comportements  (promener son gamin en poussette...  Rolling Eyes  ), sont trop facilement tolérés et pas assez sanctionnés.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 20:30
Oui, Gelsomina, je trouve qu'il a des qualités. Mais, par exemple,  niveau scénario,  j'aurais fonctionné autrement.  Sans aller jusqu'à l'agression sexuelle, par exemple. Pour montrer non pas la violence sexuelle, gravissime on est d'accord, et punie par la loi, mais les comportements désagréables anodins contre lesquels rien n'est fait... Ni prévu: le mépris, la drague lourdingue, etc.
Ce n'est que mon humble avis, ceci dit Wink

J'aurais aussi mis des panneaux publicitaires avec des ados garçons dénudés (partiellement) ou "sexualisés".
avatar
user7337
Fidèle du forum

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par user7337 Mar 4 Fév 2014 - 20:44
Voli vola a écrit:J'aurais aussi mis des panneaux publicitaires avec des ados garçons dénudés (partiellement) ou "sexualisés".
Wahou, décidément, toi, rien ne t'arrête ! Very Happy
avatar
InviteeF
Vénérable

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par InviteeF Mar 4 Fév 2014 - 20:50
benjy_star a écrit:
Voli vola a écrit:J'aurais aussi mis des panneaux publicitaires avec des ados garçons dénudés (partiellement) ou "sexualisés".
Wahou, décidément, toi, rien ne t'arrête ! Very Happy
Pour ne pas devenir grossière en t'ignorant sans sommation, je te préviens avant de joindre le geste à la parole: je ne te répondrai pas tant que tu parleras de ce que tu prétends que je pense / suis, etc. car connaître avec précision le degré d'erreur dans la vision que tu as de moi et me justifier comme si cela importait un radis ne m'intéressent en rien.

En revanche, si tu es prêt à élever le débat sur la question du genre, par exemple (parce que c'est au débat actuel que je pensais en postant cette vidéo ici), je suis partante.
lalilala
lalilala
Empereur

"Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes Empty Re: "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

par lalilala Mar 4 Fév 2014 - 20:53
benjy_star a écrit:
Voli vola a écrit:J'aurais aussi mis des panneaux publicitaires avec des ados garçons dénudés (partiellement) ou "sexualisés".
Wahou, décidément, toi, rien ne t'arrête ! Very Happy

??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum