Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivelesvacances
Vivelesvacances
Niveau 6

Donner son point de vue sur un livre Empty Donner son point de vue sur un livre

par Vivelesvacances Mer 5 Fév 2014 - 13:09
Bonjour à tous,
Depuis le début de l'année, j'ai lancé un projet lecture (5e et 4e). Chaque élève passe devant la classe et le travail, s'il est bon, est exposé pour que les autres élèves puissent lire les exposés et aient envie de découvrir les livreS. Pour accompagner la lecture, je leur ai remis une fiche de critique littéraire mais je m'aperçois que l'avis argumenté et le résumé (qui ne dévoile pas la fin) ne sont pas assez travaillés. Avez-vous déjà mené un tel projet et quelles ressources avez-vous utilisées (méthode du résumé, vocabulaire pour établir une critique constructive de l'oeuvre...) ? J'ai consulté quelques docs sur internet sans grand succès.

Merci à tous ceux qui me feront partager leur expérience.
tannat
tannat
Habitué du forum

Donner son point de vue sur un livre Empty Re: Donner son point de vue sur un livre

par tannat Mer 5 Fév 2014 - 14:30
Laisse-moi ton mail en MP je t'enverrai le document que j'utilise, si tu le souhaites.

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
tannat
tannat
Habitué du forum

Donner son point de vue sur un livre Empty Re: Donner son point de vue sur un livre

par tannat Mer 5 Fév 2014 - 16:03
Envoyés ! N'hésite pas si tu as des remarques...

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum