Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE. Empty Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE.

par Laurie 001 Dim 16 Fév 2014 - 17:26
J'ai deux petits doutes, si vous pouviez m'aider, je vais me faire inspecter à la rentrée car l'inspectrice a demandé nos emplois du temps :
- sur la programmation annuelle que l'on doit présenter, doit-on mettre pour chaque séquence, l'activité langagière dominante ou simplement l'intitulé de la séquence et la période ?
- que comprenez-vous lorsque pour une CE, il est dit de travailler par unité de sens ?
Merci pour vos réponses
lalilala
lalilala
Empereur

Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE. Empty Re: Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE.

par lalilala Dim 16 Fév 2014 - 17:44
Comment ça la "programmation annuelle"? Je n'ai été inspectée que deux fois (par la même inspectrice) et on ne m'a pas demandé de programmation. J'ai juste présenté le cahier de textes (+ deux cahiers d'élève) et le description de la séquence sur laquelle j'étais inspectée.
Pour la CE, il s'agit de travailler sur/ faire repérer, reformuler et expliquer les grandes idées du texte (nous on disait par axes de sens à l'ioufm) tout bêtement non?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE. Empty Re: Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE.

par Laurie 001 Dim 16 Fév 2014 - 17:47
Maintenant pour d'autres collègues qui viennent d'être inspectés, en anglais, l'inspectrice leur a demandé de fournir une programmation annuelle, c'est pour ça que je pose la question.
La dernière fois, en 2007 on ne me l'avait pas demandé
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE. Empty Re: Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE.

par mafalda16 Dim 16 Fév 2014 - 18:17
dans mon ioufm aussi on parlait d'axe de sens. Ce sont les idées clés de ton document.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE. Empty Re: Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE.

par Laurie 001 Lun 17 Fév 2014 - 9:52
Merci beaucoup
Pili
Pili
Grand sage

Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE. Empty Re: Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE.

par Pili Lun 17 Fév 2014 - 20:00
Je n'ai jamais eu de progression annuelle non plus ...

Elle a de bien belles exigences cette IPR d'anglais !
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE. Empty Re: Espagnol : questions présentation progression annuelle et unités de sens en CE.

par farfalla Lun 17 Fév 2014 - 23:50
Ca devient de plus en plus courant en langue d'avoir une programmation.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum