Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Professeur de maternelle absente : que faire des enfants ? Empty Professeur de maternelle absente : que faire des enfants ?

par trompettemarine Lun 17 Fév 2014 - 20:04
Bonjour,
je ne parle pas dans ce post en tant que prof (je suis en lycée) mais en tant que mère d'élève.
La maîtresse de ma fille est absente pour une seconde semaine. L'inspection ne propose pas de remplacement. L'école maternelle nous a laissé un papier ce soir nous demandant de garder (et non "si nous pouvions" garder) nos enfants avec nous.

Problème : que faire de ma fille puisque mon mari et moi travaillons et que je ne peux la faire garder par de la famille qu'à partir de jeudi.

a) L'école maternelle est-elle tenue ou non de recevoir ma fille ? (il nous a été dit qu'elle n'était pas "une garderie") Que disent les textes ?

b) Ai-je le droit de prendre ma fille dans mon propre cours ? (je crains fort qu'à 6 ans elle ait du mal à comprendre un cours sur Pascal, mais bon) Que disent les textes ?

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse.

Je précise bien que je ne reproche nullement à l'enseignante d'être absente. J'en veux juste à l'EN de ne pourvoir aux remplacements (merci Châtel, Sarko et Cie pour les suppressions de postes.)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Professeur de maternelle absente : que faire des enfants ? Empty Re: Professeur de maternelle absente : que faire des enfants ?

par C'est pas faux Lun 17 Fév 2014 - 20:12
trompettemarine a écrit:Bonjour,
je ne parle pas dans ce post en tant que prof (je suis en lycée) mais en tant que mère d'élève.
La maîtresse de ma fille est absente pour une seconde semaine. L'inspection ne propose pas de remplacement. L'école maternelle nous a laissé un papier ce soir nous demandant de garder (et non "si nous pouvions" garder) nos enfants avec nous.