Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Cinque Terre cet été, des recommandations? Empty Cinque Terre cet été, des recommandations?

par Collier de Barbe Dim 9 Mar 2014 - 20:50
Bonsoir,

Ma femme et moi envisageons quelques jours en amoureux cet été dans les Cinque Terre.

Auriez vous des recommandations?

Merci d'avance

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
zizza
Niveau 10

Cinque Terre cet été, des recommandations? Empty Re: Cinque Terre cet été, des recommandations?

par zizza Dim 9 Mar 2014 - 21:17
Ce n'est pas trop l'idéal l'été, il y a énormément de monde et il fait très très chaud. Le bon moment pour y aller c'est plutôt en mai (et encore, c'est limite), ou à l'automne. Mais bon c'est quand même un endroit à voir et qui est magnifique.
Pour l'hébergement, je te conseille l'affittacamere Arcobaleno à Riomaggiore, qui a un très bon rapport qualité-prix. Sinon, tu peux loger à La Spezia, qui est la grande ville la plus proche. Si votre budget est très serré, il y a aussi un camping (le nom: Cinque Terre), qui se trouve à Levanto.
Pour rejoindre les villages, il y a le train et le bateau. On peut faire aussi des randonnées entre chaque village, mais il faut vraiment être en forme, et la plus célèbre, le sentier des amoureux (entre Riomaggiore et Manarola) est fermé (en tout cas il l'était cet automne).
Pour voir les villages, deux jours suffisent (si vous ne faites pas les randonnées).
Enfin, parmi ce qu'il y a à ramener il y a de la liqueur (le Sciacchetrà), du vin notamment. Pour la liqueur, attention à bien comparer les prix, car selon l'endroit où on va, ça peut être hors de prix.
Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Cinque Terre cet été, des recommandations? Empty Re: Cinque Terre cet été, des recommandations?

par Collier de Barbe Lun 10 Mar 2014 - 10:34
Merci pour cette première brassée d'infos!
Je vais me mettre à potasser les guides...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Aredius
Aredius
Niveau 9

Cinque Terre cet été, des recommandations? Empty Re: Cinque Terre cet été, des recommandations?

par Aredius Lun 10 Mar 2014 - 15:03
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je confirme qu'au printemps, on peut avoir du très mauvais temps.

et pas loin (nous avions fait cela un we au départ de Nice) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
tempête
tempête
Niveau 8

Cinque Terre cet été, des recommandations? Empty Re: Cinque Terre cet été, des recommandations?

par tempête Mar 11 Mar 2014 - 8:50
C'est magnifique mais comme zizza je recommande un grand week-end de mai plutôt que l'été.
Il faut compter environ 3 heures de voiture de Nice.
Nous avions pris un hôtel en dehors des 5 villages -mais impossible de retrouver le nom de la ville- et nous étions allés jusqu'au parc en train. C'est très bien desservi et ça te permet de faire plusieurs villages dans la journée en reprenant le train de là où tu te trouves.
Nous en avions profité pour aller voir Portofino également. Tout cela en 3 jours, je crois -cela nous avait laissé le temps de faire tranquillement les trajets à pied entre les 5 villages tout en faisant une petite halte glace à chaque fois !
Beaucoup de monde entre les 2 premiers villages (je crois que c'est la via dell'amore), une vraie autoroute, il faut compter 1/2 heure de marche sur un chemin large et plat... Ensuite ça se calme. Dans mes souvenirs, c'était plus long entre les 3 derniers villages (environ 2 1/2 entre chaque village).
Dans certains villages, il y a un accès à la mer et tu peux faire une pause baignade !

Il y a pas mal de sites bien faits sur le sujet.
En tout cas, je recommande !  Very Happy
avatar
zizza
Niveau 10

Cinque Terre cet été, des recommandations? Empty Re: Cinque Terre cet été, des recommandations?

par zizza Mar 11 Mar 2014 - 17:17
tempête a écrit:C'est magnifique mais comme zizza je recommande  un grand week-end de mai plutôt que l'été.
Il faut compter environ 3 heures de voiture de Nice.
Nous avions pris un hôtel en dehors des 5 villages -mais impossible de retrouver le nom de la ville- et nous étions allés jusqu'au parc en train. C'est très bien desservi et ça te permet de faire plusieurs villages dans la journée en reprenant le train de là où tu te trouves.
Nous en avions profité pour aller voir Portofino également. Tout cela en 3 jours, je crois -cela nous avait laissé le temps de faire tranquillement les trajets à pied entre les 5 villages tout en faisant une petite halte glace à chaque fois !
Beaucoup de monde entre les 2 premiers villages (je crois que c'est la via dell'amore), une vraie autoroute, il faut compter 1/2 heure de marche sur un chemin large et plat... Ensuite ça se calme. Dans mes souvenirs, c'était plus long entre les 3 derniers villages (environ 2 1/2 entre chaque village).
Dans certains villages, il y a un accès à la mer et tu peux faire une pause baignade !

Il y a pas mal de sites bien faits sur le sujet.
En tout cas, je recommande !  Very Happy


Comme je l'ai dit dans mon message, la via dell'amore (entre Riomaggiore et Manarola) est fermée! En tout cas, elle l'était cet automne, et ça m'étonnerait qu'ils l'aient déjà rouverte maintenant.
Portofino est à voir également (à l'ouest des Cinque Terre), et Portovenere aussi (à l'est).
Mais à mon avis trois jours pour faire tout ça, c'est peu.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum