Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
proustinette
proustinette
Niveau 5

mutation agrégée : déçue et en colère Empty mutation agrégée : déçue et en colère

par proustinette Mar 7 Avr 2009 - 15:33
bonjour j'ai fait mes voeux de mutation, les mm depuis 10 ans, à savoir les 3 ou 4 lycées "centre ville" de ma ville. l'an dernier j'avais 272 points et je me disais que je pouvais commencer à entrevoir la possibilité de rêver l'obtention d'une mut.
Ma situation est la suivante: je suis agrégée en poste en lycée et j'avais jusque là 90 points sur les vouex lycée or cette année je dégringole à 192 car on ne donne plus les 90 pts (que j'ai depuis 10 ans) aux agrégés qui sont déjà au lycée pour favoriser l'accès qu lycée des agrégés déjà en collègue. je suis scandalisée: j'ai obtenu mon pste avec 111 points, il y a 10 ans, et 10 ans après je n'ai mm pas gagné 100 points soit mm pas 10 points par an...
je comprends qu'on veuille favoriser ceux qui sont au collège mais pourquoi au détriment des autres?
donc si la sit-uation ne revient pas comme avant je n'aurai jamais de mutation, surtout si les règles changent comme ça .....
sara0705
sara0705
Niveau 7

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par sara0705 Mar 7 Avr 2009 - 16:22
C'est effectivement dégueulasse, je te comprends.
Tout comme on attribue les remplacements à l'année et les BMP aux néotitulaires, et que les autres qui galèrent depuis plusieurs années ramassent ce qui reste. Une amie a été éjectée de son affectation à l'année au profit d'un néotit', alors qu'elle était ds ce bahut depuis trois ans....

Tout comme avoir changé les zones de remplacement (ou carrément les avoir supprimé pour certaines matières) dans certaines académies, et d'être réaffecté dans une nouvelle zone (avec les inconvénients que cela comporte : kms en plus, nouveaux bahuts....) sans l'avoir voulu. Et bien sûr, si tu demandes à récupérer ta zone, beh tu perds ton ancienneté.

Résultat : je vais continuer à galérer avant de pouvoir récupérer mon académie d'origine...ah, non, je suis bête, d'ici là les règles auront sûrement encore changé....

Courage en tous cas, es-tu suivie par un syndicat?

Pour ma part, j'ai fait une jolie lettre de prostestation au rectorat pour attirer l'attention sur ma situation, et j'ai envoyé ça et la liste de mes préférences à deux syndicats.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Pierre_au_carré Mar 7 Avr 2009 - 16:32
sara0705 a écrit:Courage en tous cas, es-tu suivie par un syndicat?

On dit être suivie par un syndicat !?
ça va mal, dans l'EN alors. Wink
roxanne
roxanne
Oracle

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par roxanne Mar 7 Avr 2009 - 16:46
Ca c'est le problème des régles qui changent d'un coup ..il y a deyx ans j'ai perdu mes points TZR de façon rétroactive ...pas du tout énervant
minnie
minnie
Expert

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par minnie Mar 7 Avr 2009 - 17:16
Je ne veux pas te décourager mais moi avec ma mesure de carte scolaire j'ai 1800 points sur les établissements de ma commune, alors les agrégés.....
Je te rassure, y'a pas de poste en lycée puisque dans les deux lycées il y a une mesure de carte scolaire, ce qui ne s'arrangera sans doute pas avec la réforme.

Voilà c'était l'oiseau de mauvais augure.....

Positivons, tu as un poste fixe en lycée..... c'est déjà beau! Toutes mes copines agrégées sont au mieux au collège et au pire TZR sur 2 collèges à 1 heure de leur domicile!
sara0705
sara0705
Niveau 7

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par sara0705 Mar 7 Avr 2009 - 17:49
Pierre_au_carré a écrit:
sara0705 a écrit:Courage en tous cas, es-tu suivie par un syndicat?

On dit être suivie par un syndicat !?
ça va mal, dans l'EN alors. Wink

mdr mdr mdr mdr

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Golou Mar 7 Avr 2009 - 17:52
sara0705 a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
sara0705 a écrit:Courage en tous cas, es-tu suivie par un syndicat?

On dit être suivie par un syndicat !?
ça va mal, dans l'EN alors. Wink

mdr mdr mdr mdr
yesyes

Trève de galéjades! C'est pas cool pour toi. Wink Courage mutation agrégée : déçue et en colère 2252222100

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Invité
Invité

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Invité Mar 7 Avr 2009 - 23:36
proustinette a écrit:bonjour j'ai fait mes voeux de mutation, les mm depuis 10 ans, à savoir les 3 ou 4 lycées "centre ville" de ma ville. l'an dernier j'avais 272 points et je me disais que je pouvais commencer à entrevoir la possibilité de rêver l'obtention d'une mut.
Ma situation est la suivante: je suis agrégée en poste en lycée et j'avais jusque là 90 points sur les vouex lycée or cette année je dégringole à 192 car on ne donne plus les 90 pts (que j'ai depuis 10 ans) aux agrégés qui sont déjà au lycée pour favoriser l'accès qu lycée des agrégés déjà en collègue. je suis scandalisée: j'ai obtenu mon pste avec 111 points, il y a 10 ans, et 10 ans après je n'ai mm pas gagné 100 points soit mm pas 10 points par an...
je comprends qu'on veuille favoriser ceux qui sont au collège mais pourquoi au détriment des autres?
donc si la sit-uation ne revient pas comme avant je n'aurai jamais de mutation, surtout si les règles changent comme ça .....

Une bonne inspection et une intervention d'un IGEN, et tu l'auras ton poste en centre ville, crois moi !

Et puis bon, c'est déjà bien d'être en lycée, pense à ceux qui souffrent en collège !
John
John
Médiateur

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par John Mer 8 Avr 2009 - 0:08
Ma situation est la suivante: je suis agrégée en poste en lycée et j'avais jusque là 90 points sur les voeux lycée or cette année je dégringole à 192 car on ne donne plus les 90 pts (que j'ai depuis 10 ans) aux agrégés qui sont déjà au lycée pour favoriser l'accès qu lycée des agrégés déjà en collègue.

Je trouve personnellement cynique la décision du recteur de Reims - le seul à avoir fait un truc pareil, avec celui de Grenoble qui a l'air bien imaginatif aussi. Il faut que tu écrives à la Société des agrégés, qui n'y pourra certainement rien, mais qui fera remonter au ministre ses félicitations pour la manière dont sa circulaire a été suivie d'effet : Darcos demande d'augmenter les points pour les agrégés, et les recteurs de Reims et Grenoble... les baissent.

Il serait intéressant de savoir ce qu'ont pensé les syndicats locaux de cette modification des barèmes, en particulier le Snes, le Snalc, le Sgen et SE-UNSA.

En tout cas, les agrégés devraient savoir qu'ils sont moins les bienvenus à Reims et à Grenoble qu'à Bordeaux, Poitiers et Lille.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Daphné Mer 8 Avr 2009 - 8:41
Oui cette mesure n'est pas correcte, ailleurs on a bonifié tous les agrégés en fonction de la formulation des voeux, voeu ETAB précis, voeu COM ou voeu DPT.
Cette mesure est d'autant plus idiote qu'un agrégé qui change de lycée pour un autre libère quand même un poste en lycée pour un autre collègue, ça fait tourner le mouvement et permet aux collègues de bouger : on n'arrête pas de nous vanter la mobilité professionnelle mais on fait tout pour coincer les collègues dans leur bahut et leur couper l'envie de bouger !! ( MCS et autres CS au dernier arrivé.........pfffffffffffffffftttttttttttt !)

Ecris à la société des agrégés, un courrier de plusieurs collègues de l'académie aurait certainement encore plus de poids.
proustinette
proustinette
Niveau 5

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par proustinette Mer 15 Avr 2009 - 16:01
merci beaucoup je vais le faire, je ne savais pas que les règles n'étaient pas les mm dans toutes les académies.....
Une vieille neotit
Une vieille neotit
Niveau 8

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Une vieille neotit Mer 15 Avr 2009 - 16:55
Tout à fait d'accord avec Daphné: par le jeu des "intra", dans une même commune notamment, le rectorat peut tout à fait ensuite donner le poste que tu libères en lycée à un autre agrégé... Les auteurs de ce truc sont donc franchement incompétents!

_________________
Think different, think SNALC... (non mais...)
John
John
Médiateur

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par John Mer 15 Avr 2009 - 16:58
Les auteurs de ce truc sont donc franchement incompétents!

Tu rigoles ! Tout de même, c'est le recteur de Reims ! Comme le recteur de Créteil, il est connu pour... Ah oui bon euh... hum... J'ai rien dit... Embarassed

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Karine B. Mer 15 Avr 2009 - 17:25
Daphné a écrit:Oui cette mesure n'est pas correcte, ailleurs on a bonifié tous les agrégés en fonction de la formulation des voeux, voeu ETAB précis, voeu COM ou voeu DPT.

en même temps, cette bonification est plus conforme à l'esprit du BO que ce qui existe ailleurs, puisqu'il s'agit d'affecter en lycée les agrégés qui ne sont pas encore en lycée

III.1.1.5 Affectation des agrégés en lycée
Les professeurs agrégés assurent prioritairement leur
service dans les classes préparatoires aux grandes écoles et dans les
classes de lycées
. Vous veillerez à ne procéder à de
nouvelles affectations d'agrégés en collège qu'à titre très
exceptionnel. Vous définirez donc des bonifications significatives pour
affecter les professeurs agrégés en lycées dans le cadre du mouvement
intra-académique.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par John Mer 15 Avr 2009 - 17:31
cette bonification est plus conforme à l'esprit du BO que ce qui existe ailleurs, puisqu'il s'agit d'affecter en lycée les agrégés qui ne sont pas encore en lycée

Parabole : Prof 1 et Prof 2 ont la même ancienneté sur poste.

Prof 1 est agrégé au lycée A. Il veut aller au lycée B qui est libre.

Prof 2 est agrégé au collège. Il veut aller en lycée, A ou B, "conformément à l'esprit du B.O.".

A Reims, seul Prof 2 pourra muter, et il ira directement au lycée B.

Dans des académies normales, Prof 1 ira au lycée B et Prof 2 au lycée A.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Artémis
Artémis
Habitué du forum

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Artémis Mer 15 Avr 2009 - 17:36
Et puis souvent il y a Prof 3, qui est agrégé et TZR, et qui n'aura rien pour la 5e année consécutive... No
John
John
Médiateur

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par John Mer 15 Avr 2009 - 17:38
Ben Prof 3 il peut avoir le lycée A ou B dans les académies normales

A Reims il ne peut avoir que le lycée B.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Abraxas
Doyen

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Abraxas Mer 15 Avr 2009 - 17:42
John n'a rien compris à l'administration.
Relire Kafka.
roxanne
roxanne
Oracle

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par roxanne Mer 15 Avr 2009 - 18:41
et la pauvre TZR certifiée ( à l'interne en plus une looseuse donc ) , qui en plus n'est pas dans la norme parce que célibataire et sans enfants malgré son âge avancé , vous croyez qu'elle en a un poste? ( collège ou lycée d'ailleurs ) ....
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Karine B. Mer 15 Avr 2009 - 18:47
John a écrit:
cette bonification est plus conforme à l'esprit du BO que ce qui existe ailleurs, puisqu'il s'agit d'affecter en lycée les agrégés qui ne sont pas encore en lycée

Parabole : Prof 1 et Prof 2 ont la même ancienneté sur poste.

Prof 1 est agrégé au lycée A. Il veut aller au lycée B qui est libre.

Prof 2 est agrégé au collège. Il veut aller en lycée, A ou B, "conformément à l'esprit du B.O.".

A Reims, seul Prof 2 pourra muter, et il ira directement au lycée B.

Dans des académies normales, Prof 1 ira au lycée B et Prof 2 au lycée A.

à Lille, l'agrégé se fera doubler par le reconverti à 1000 pts [ou la mesure de carte (330) à 1500]

à Reims, par le biais d'une intra ville, l'agrégé pourra muter si l'agrégé qui n'est pas encore en lycée demande tout lycée de la ville

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par roxanne Mer 15 Avr 2009 - 18:48
enfin bon c'est quand m^me un coup de pocker tout ça ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Reine Margot Mer 15 Avr 2009 - 18:53
et puis il faut aussi qu'il y ait des postes à pourvoir...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par John Mer 15 Avr 2009 - 19:06
à Lille, l'agrégé se fera doubler par le reconverti à 1000 pts [ou la mesure de carte (330) à 1500]

à Reims, par le biais d'une intra ville, l'agrégé pourra muter si l'agrégé qui n'est pas encore en lycée demande tout lycée de la ville

Je ne comprends pas bien : le problème concerne la différence faite à Reims entre agrégés déjà en lycée et agrégés en collège. Ca n'a rien à voir avec la différence entre bonifications d'agreg et bonifications de MCS ou de reconversions, ce sont d'autres problèmes indépendants.

Je n'ai pas compris la deuxième phrase : je ne vois pas pourquoi l'intra ville accorderait des points à Prof 1, alors que Prof 2 en a.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Artémis
Artémis
Habitué du forum

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par Artémis Mer 15 Avr 2009 - 19:16
Oui, le gros problème c'est surtout l'absence de postes... Allez, Roxanne, courage, t'as rien d'une looseuse, et je veux bien même te laisser tous les postes que tu veux dans l'académie ! (enfin, je crois qu'on ne fait pas partie du même mouvement, moi je suis Lettres classiques.)
roxanne
roxanne
Oracle

mutation agrégée : déçue et en colère Empty Re: mutation agrégée : déçue et en colère

par roxanne Mer 15 Avr 2009 - 19:21
merci merci ...oui lettres modernes ...ceci dit maintenant ça me fait presque rire tout ça , cette mascarade ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum