Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le collège Flora-Tristan (Paris, 20e) a dû évacuer en urgence ses 500 élèves face à la menace d'une expédition punitive contre un surveillant. Empty Le collège Flora-Tristan (Paris, 20e) a dû évacuer en urgence ses 500 élèves face à la menace d'une expédition punitive contre un surveillant.

par John Sam 15 Mar 2014, 15:30
Week-end anticipé pour les 500 élèves du collège Flora-Tristan dans le XX e arrondissement de Paris. L’établissement a été évacué ce vendredi à 13h30, après une intrusion dans les locaux de deux «grands frères» particulièrement agressifs qui voulaient venger un collégien exclu quelques minutes plus tôt.
L’élève, âgé de 12 ans, avait insulté un surveillant, avant de le frapper au visage. Les deux jeunes adultes qui sont parvenus à s’introduire dans le collège après cet incident cherchaient le pion. Repoussés par du personnel, ils ont menacé de revenir accompagnés par des membres de la bande de la cité voisine. Choqués par cette expédition, les enseignants ont alerté la police et d’exercer leur droit de retrait. L’établissement, situé au cœur du quartier sensible de Saint-Blaise, devrait rouvrir normalement lundi matin. B.H.
http://www.leparisien.fr/paris-75/college-flora-trisan-500-eleves-evacues-apres-une-intrusion-14-03-2014-3673269.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum